Je suis en réflexion sur l'aménagement de ma future remorque, que je souhaite équiper d'un four gaz.
Etant donné la taille de la remorque et qu'il faut prévoir une sorte de caisson pour les isoler du reste, je pense ne pouvoir y stocker que 2 bouteilles de 13kg.
Quelques petites questions, car je n'y connais pas grand-chose et que les commerciaux que j'ai au téléphone n'ont pas l'air plus calés que moi (ce que je trouve assez fou quand même...) :
- quel type de gaz utiliser ? A priori j'ai compris qu'on utilisait du propane puisque c'est un usage extérieur, mais je suis retombé sur le schéma de Fab38 où l'on voit des bouteilles de GPL. Y a-t-il un intérêt à utiliser l'un plutôt que l'autre ?
- en terme de sécurité, je pense qu'il vaut mieux séparer les bouteilles de gaz du tableau électrique, non ?
- toujours pour la sécurité, il faut prévoir une petite grille d'aération sur la trappe d'accès extérieure ?
- et enfin, avez-vous prévu un système pour que les bouteilles restent en place pendant que vous roulez ?
Si vous voyez autre chose à souligner, je suis preneur de toute info :)
Merci !
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus