bonjour a tous je serai a la recherche d'une recette simple avec la farine caputo cuoco bleu ainsi qu'un protocole pas trop compliqué car je suis qu'un simple amateur qui adore faire de la cuisine et tout particulièrement les pizza. pour le pétrissage je possède un kitchenaid artisan et en four un petit g3 Ferrari. j'espère arrivé à sortir de belles pizzas avec des bords bien epais mais pour le moment je n'y suis pas parvenu... voilà une photo d'une de mes dernière pizzas réalisé. merci pour votre aide .
Ok c'était juste par curiosité mon four c'est un cousin au tien, le spice caliente mais débridé (mesuré à 517°). Y'a moyen de faire de belles pizzas avec ces petits rouges, mais il y a un coup de main à prendre
ah mais j'en doutes pas mais je n'arrive pas à avoir une belle coloration et une belle corniche... pourtant niveaux température su four je le met au maximum. après peut-être que ma recette est pas au point ou bien le protocole a revoir ?
Tu le met au max dès le début ou tu le préchauffe a 2 / 2,5 et tu montes quand tu enfournes. Car avec ces fours il faut que ta résistance soit rouge tout le long de la cuisson (d'ou l'intérêt de les débrider), quand elle s'éteint le dessus de la pizza cuit mal et la pate ne colore pas.
combien de temps je dois le laisser chauffer ? car pourtant je le laisse un bon moment avant d'y mettre une pizza a cuire . après mon four est d'origine moi ...
ok je vais faire le test sinon la je voulais faire un essais avec la caputo cuoco bleu mais je n'ai pas trouvé de levure fraîche en cube mais de la levure en sachet sa peux aller quand même ?
merci , je suis un simple amateur qui fait des pizzas chez moi lol . pour le four c'est un petit g3 Ferrari d'origine. par contre je n'arrive pas a bien étalé ma pâte de manière a avoir une belle corniche...
Il monte a combien 400 voir 450 degrés de mémoire non ?
Niveau étalage tu as notre ami Yann qui avait fait une vidéo très sympa qui te donnera je pense un bon coup de main. Cette vidéo ce trouve sur son poste "les progrès de Yannthai"
Dernière édition par Christophe2A le Sam 12 Sep 2020 - 19:31, édité 1 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus