aymeric a écrit:Faut surtout que je test sur les maturations longues, apparament La LSI ne serait pas adaptée aux farines fortes
Pk sa ?
Maturation longues ? 5J ?
aymeric a écrit:Faut surtout que je test sur les maturations longues, apparament La LSI ne serait pas adaptée aux farines fortes
Bonsoir Aymeric, pour la saf pizza, je metsdeux fois moins que la levure fraîche. Avant je mettais 4 grammes au kilo de farine de levure fraîche, maintenant je mets 2gr de saf pizza, ça marche du feu de dieu.aymeric a écrit:Je relance le sujet suite à mon changement LSA pour la LSI.
Ne mettant pas la levure au même moment que l'eau dans mon protocole, cela me posait problème.
La LSI se dose selon les utilisateurs avertis en divisant par 2,6 par rapport à a fraîche ou à la LSA.
Je reçoit les sachets et sur l'emballage ils préconisent pour les pizzas 10g/kg de farine.
Si je comprends l'emballage elle se doserait comme la LSA ou comme la fraiche et encore cela reste plus qu'énorme.
Je n'y comprends plus rien. De plus les instructions en français traduites en anglais sont différentes.
Ci joint les photos des emballages.
Plusieurs mails envoyés à Lessaffe pour tenter d'élucider le mystère, personne ne réponds et sur la fiche technique de ce produit sur leur site aucune info.
HELP PLEASE !
aymeric, cobus et Christophe2A aiment ce message
aymeric, cobus et Christophe2A aiment ce message
aymeric et Simon36 aiment ce message
Christophe2A aime ce message
Thierry Graffagnino a écrit:Quand cette levure a été créée spécialement pour la pizza, j'ai reçu des échantillons à l'institut. Après les premiers essais, j'ai contacté les responsables de LESSAFFRE pour leur signaler que les doses préconisées sur l'emballage étaient erronées. En réalité on doit diviser par 2 les quantités en comparaison avec une levure fraîche.
Maturations courtes, ou longues, farines de force ou non, cette levure est idéale pour des résultats fiables. Depuis sa création, c'est celle que nous avons adopté à l'institut et que nous conseillons.
Salut Christophe, honnêtement je n'ai pas remarqué de gros changements, la rouge est très bien aussi. Pour la conservation de la rouge c'est très pratique, dans un Tupperware et au sec .Christophe2A a écrit:Du coup Simon toi qui a testé les deux (rouge et verte) tu penches pour laquelle ?
Christophe2A aime ce message
Elle est donnée pour 15j au frigo sachet refermé.
Une fois ouverte on la conserve combien de temps concrètement au frigo ?
Car lesaffre préconise 1 semaine mais bon, 500g, faut faire des sacrés pétrins, je n'ai pas trouvé plus petit à métro :C'est pas vrai
Thierry Graffagnino, Sylvie14, Simon36 et Christophe2A aiment ce message
aymeric et Christophe2A aiment ce message
aymeric a écrit:Ben justement c est la viva pizza j ai eu exactement les mêmes résultats qu avec la fraîche. Comment tu gères ta température de coulage quand tu dois couler à 4 degrés ?
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation