Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+8
Etienne
Christophe2A
Sylvie14
Dudropt
FredPhilippines
Fifi
Alec-cendre
Thierry Graffagnino
12 participants

La chaleur et la pâte, ça fait pas bon ménage

Invité
    Invité

La chaleur et la pâte, ça fait pas bon ménage - Page 2 Empty Re: La chaleur et la pâte, ça fait pas bon ménage

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 8:51

Un peu dans le même esprit, j'avais noté un conseil prodigué par Idriss Aberkane, professeur en neurosciences qui dit :
    Pour réussir, il faut mettre son égo au service du projet et non le projet au service de son égo !
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

La chaleur et la pâte, ça fait pas bon ménage - Page 2 Empty Re: La chaleur et la pâte, ça fait pas bon ménage

Message par FredPhilippines Mar 26 Mai 2020 - 9:02

Bonjour Thierry, bonjour les copains,
    je ne peux qu'être complètement d'accord avec ce que tu dis Thierry.
    En ce moment, je ne me sens pas très à l'aise pour commenter car j'ai une présence un peu décousue c'est le moins qu'on puisse dire! Mais je crois que c'est passager. Ce doit être l'effet covid...
    Certains font leur marché sur le forum et partent une fois le caddie bien rempli. On le regrette tous mais on sait que c'est le sytème. Je comprends que le plus décevant pour toi soit ceux que tu as largement contribué à monter très haut dans le monde de la pizza. Je ne me permets pas de juger mais c'est décevant et on ne peut qu'espérer que pour certains au moins ce ne soit que provisoire!
    Fred

Invité

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 9:22

jacquesm a écrit:Un peu dans le même esprit, j'avais noté un conseil prodigué par Idriss Aberkane, professeur en neurosciences qui dit :
    Pour réussir, il faut mettre son égo au service du projet et non le projet au service de son égo !

Salut Jacques,

j'apprécie beaucoup l'éducation, l'instruction et l'intelligence de Idriss Aberkane, j'ai visionné quelques films sur YouTube et toujours une délectation de l'écouter.

Jacques +10

Yann
    Salz
    Salz

Message par Salz Mar 26 Mai 2020 - 10:45

En effet beaucoup de personnes font leur "marché" comme vous dites sur internet mais ça ne suffira pas à atteindre le sommet et même avec des recettes "secrètes"...
    De nos jours il y a tellement de clone dans tout les domaines que pour être parmi les meilleurs et avoir de la reconnaissance il faut savoir innover, rechercher par sois même, expérimenter et à partir de là on développera aussi notre recette secrète :D 
    Je préfère quelqu'un qui me dit j'ai été aidé ou épaulé par tel ou tel personne plutôt que untel m'a tout appris !
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par drakni Mar 26 Mai 2020 - 13:34

Merci pour le rappel Thierry.

J'avoue que pour ma part je fais ma TB et après je laisse à TA avant boulage puis mise au frais sans trop me poser de question (environ 1h, souvent un peu plus), ce qui n'est pas bien sérieux sachant que j'habite dans une maison en pierre mal isolée :p

Geoffreypizza

Message par Geoffreypizza Mer 27 Mai 2020 - 13:46

Vous m'excuserez mais je continue un peu dans le hors sujet..

Thierry je comprends vraiment ce qui ne te plaît pas dans tout ça. 
    En ce qui me concerne, il est vrai que je participe nettement moins au forum ces derniers temps. Mais ce qui est sûr c'est que je n'oublie personne et je pense tout les jours à toi et aux copains. C'est devenu une petite partie de moi qui ne me quitte pas et m'aide au quotidien. En ce moment j'ai quasiment le double de boulot, c'est une chance énorme, mais qui me demande énormément d'énergie et de temps avec la configuration actuelle. Je suis clairement un peu plus feignant ici je le reconnais mais je pense que tu peux comprendre, surtout qu'un tel débit est nouveau pour moi.

Je ne me sentais pas visé car je suis toujours là, mais je pense que c'est important de dire les choses et c'est l'occasion. 

J'aime ce forum et vous les copains, nos échanges ici, par téléphone, visio... Cela fait énormément de bien de se sentir soutenu dans le quotidien et de partager cette passion, de s'entraider. Ces échanges nous font tous évoluer et sont donc très précieux. A titre personnel je pense que j'en aurais besoin toute ma vie et donc jamais je ne me dirais j'ai réussi, je n'ai plus besoin de vous. C'est bien plus profond.

Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Mer 27 Mai 2020 - 13:53

Geoffrey, je connais ta situation et je ne voulais pas parler de toi, tu viens moins souvent c'est vrai, mais régulièrement tu passes faire un petit coucou et c'est tout ce que l'on demande.  :Ssourirej:

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 16:56

Salut mon Geoffrey !

Je suis super content que ton commerce marche à fond les manettes, tellement de commerçant se plaignent et comme tu t'en doutes, pour certains la situation est même très grave. Il faut profiter à fond de cette chance pour capitaliser un peu de trésorerie afin de pouvoir respirer et même souffler le cas échéant. Tu fais vraiment partie des personnes que j'apprécie pour ta générosité et ta gentillesse. Tu m'as beaucoup aidé à mes début et ça compte beaucoup !!

Aussi, et même si tu es moins présent, je sais que tu penses au forum, certainement même en râlant de ne pas prendre le temps d'y faire sot !!

Quand tu veux on discute au téléphone, ce sera avec beaucoup de plaisir !

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 0:55

Bonsoir,

Vous pouvez donner un seul et même protocole à 1000 personnes, elles feront toutes une pizza différente, et c'est ce qui fait la force mais aussi justement sa difficulté, c'est d'arriver à avoir de la régularité dans son protocole.

Trop de personnes disent sur le net (formateurs, vidéos, etc) , j'ai la recette ultime et je la garde pour moi, blablabla, pour moi il n'y a pas de "secret" dans la pizza, tout cela n'est que foutaise.....

il y à juste des "bases" à connaitre et a respecter, après l'expérience et la pratique vaudront 1000 fois plus qu'un pseudo protocole secret...

Sinon pour prendre et partir sans donner, ou ne pas avoir de nouvelles, depuis le temps que je suis sur le forum, j'en ai vu des dizaines de cas, donc cela ne me dérange plus vraiment, je me suis habitué malheureusement ou plutôt adapter est le terme exact :Ssourirej:

Au passage le râleur que je suis est toujours là:rambo
    Simon36

Message par Simon36 Jeu 28 Mai 2020 - 1:10

Voila ce qui est interressant sur ce forum, c'est un partage, c'est la vie, c'est notre vie. Un ami habite pas loin de chez moi et pourtant nous ne voyons pas souvent, mais lorsque nous avons besoin, nous nous souvenons du lien qui nous unis, et nous savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre. Soyons solidaires. C'est ce que j'ai trouvé sur ce forum, un lieu d'expression, des personnes à l'écoute. Quand on aime et que l'on veut bien faire, le métier de pizzaiolo est extremement pesant et difficile. Ca fait du bien de pouvoir partager nos angoisses , nos émotions et d'avoir des personnes qui nous écoute et qui nous réponde.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:16