par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 2:44
Salut Miky,
C'est vrai que lorsqu'il fait chaud, on a logiquement envie de boire frais et de manger léger et frais. Perso j'aime tellement la pizza que même s'il fait chaud, je ne change rien à mes habitudes. C'est peut-être le moment d'innover avec des pizzas plus lègères et dégageant une idée de fraicheur, comme des pizzas salades ou des pizzas desserts. Je te donne des idées comme elle me viennent, je suis au café car je viens de me lever, mais ton post m'interpelle. Je pense qu'il n'y a aucune limite quant aux ingrédients pouvant être mis sur la pâte à pizza.
La pâte peut être précuite en mettant par exemple des, haricots secs, des boules style "argile" et ensuite tu mets une crème, ou bien une pâte à tartiner, une déco chantilly, etc...Comme il fait chaud, la crème doit être légère comme une crème chibouste ou une mousse et parfumer avec légèreté, avec des parfums comme la pistache, la noisette, la vanille, etc...
Lorsque j'étais chef pâtissier j'avais une tartelette aux pommes avec une boule de glace vanille, en faite, la tartelette était chaude et au moment d'envoyer en salle, je mettais une boule de glace avec des amendes effilées grillées, ce dessert était un vrai succès au resto. Pourquoi ne pas essayer de créer des pizzas "fraiches".
La pizza flan pâtissier, qui pourrait être vendue à la part ou entière, tout est faisable, la pâte à pizza remplaçant une pâte feuilleté ou une pâte sucré......
Une pizza salade, tomates cerises et un fromage léger du style "boursin" ou petites boules de mozzarella, sauce à part pour laisser le choix aux clients. La sauce vinaigrette normale, ou bien carrément classe avec de l'huile de noix pour un parfum discret et suave.
Voilà quelques idées en vrac Miky
Yann
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin