par Invité Mar 26 Mai 2020 - 5:22
Bonjour Thierry, bonjour les amis
je me suis abstenu de répondre ces trois derniers jours, j'attendais les réactions des uns et des autres. Hier, malgré plus de 8 heures à tenter de trouver une panne récurrente sur mon ordi, que j'ai démonté et remonté, puis démonté et remonté, lorsqu'à un moment il a fonctionné partiellement, j'ai été sur le forum en priorité car j'aime y passer du temps par plaisir comme certains anciens pour donner un coup de mains en fonction de mes humbles connaissances. C'est aussi un lieu où maintenant j'ai des amis que j'apprécie beaucoup et que j'ai envie de retrouver.
Même lorsque l'on est amateur, on peut aider sur un sujet que l'on arrive à maitriser, nous ne serons pas tous de grands pizzaiolos, car être un champion demande une implication hors du commun et une once de chance face aux juges, Étienne l'a souligné avec exactitude en ce qui l'a concerné lors d'un récent championnat. Nous serons pizzaiolo à notre niveau d'implication. La pizza est un art et je trouve qu'on ne le souligne pas suffisamment. Les meilleurs ne sont pas nécessairement chef d'entreprise, il est important de le rappeler. Denis France (Job), en étant militaire en activité et pizzaiolo par passion est devenu champion du monde en 2018 à Naples, la Mecque de la pizza. Cette exemple à lui seul est un véritable enseignement.
Il n'y a pas de recette miracle pour la pâte comme pour la présentation des ingrédients, il y a NOUS, individuellement qui donnons forme à notre passion.
Les relations humaines sur un forum sont particulières, je les comparerais aux relations d'amitiés sur FB, un support que je supporte de moins en moins à cause de son côté addictif, pernicieux et vicieux. Sur le forum se noue de belles relations et de vraies relations d'amitiés, tout comme d'inimitiés, l'un ne va pas sans l'autre car les contraire sont très proches. La naissance de la Team Graffagnino est un bon exemple car ce sont des membres qui se sont fortement impliqués et qui ont pour beaucoup eu de belles places sur chaque championnat.
Notre pire ennemi est notre égo, ce petit diable rouge perché sur notre épaule qui nous rappelle à l'ordre lorsque on nous a dit quelque chose qui lui parait négatif, ou un mot, un geste, une allusion. Perso, je l'ai banni depuis bien des années, il ne me causait que des problèmes, ce diablotin nous incite en permanence à ne pas accepter les critiques négatives et les réflexions négatives.
Oui, il y a des membres qui font leurs courses et une fois qu'ils ont ce qu'il faut, nous ne les voyons plus, il y en aura encore et toujours, cela, nous n'y pouvons rien. Concentrons notre énergie sur ceux qui ont l'ENVIE !!!
Thierry et d'autres personnes auront beau le répéter souvent, mais c'est comme cela que je conçois le fonctionnement d'un forum.....C'est de l'échange d'informations. On s'inscrit, comme ce fut mon cas..en venant les mains vides il y a deux ans, sans grandes connaissances, on apprend, on s'enrichit de connaissances et de pratiques au fil du temps et à un moment, l'on commence à intervenir sur ce que l'on a acquis et compris pour partager avec de nouvelles et nouveaux venus.
Voilà les amis, j'ai été un peu bavard, je m'en excuse.
Yannthaï
- Fichiers joints
- 81448.jpg
- (840 Ko) Téléchargé 6 fois
- 81449.jpg
- (640 Ko) Téléchargé 1 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour