par Invité Ven 29 Mai 2020 - 7:16
bonjour Kwit,
Des personnes ont pris du temps il y a plus de 2 ans pour m'aider............Je fais de même Kwit et c'est avec plaisir !!
Le torchon en coton, qui est assez grand, je le pose sur les rebords du bac sans qu'il touche les pâtons et je pose le couvercle normalement sur le bac. Je ne sais pas comment font les autres membres pour ce soucis de condensation vu que beaucoup font des maturation de plus de 48, perso, perso mes derniers pâtons ont très souvent 6 ou 7 jours. Du moment que ton torchon à une bonne capacité d'absorption, et du moment qu'il ne fait pas de peluche, pas de soucis. Je pense que le film alimentaire ferait l'affaire, mais c'est une dépense supplémentaire et une participation à la pollution à laquelle je ne veux pas participer.
J'ai commencé à cuire direct sur sol sur un autre four dans lequel j'ai mis une sole ronde de 33 cm de diamètre. Dans mon four habituel, je dois faire des essais, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Les grilles, c'est vraiment génial car contrairement aux moules perforés, le fond de pizza cuit très bien. Si je prends l'exemple du moule, lorsque j'étais à 1.5mn de la fin de cuisson, je sortais la pizza et la mettais sur la sole en direct pour 1mn ou un peu plus, avec la grille, cette manipulation n'a plus lieu d'être. Donc, gain de temps, une manipulation de moins, tout est bon à prendre Kwit.
Pour la grille, je fais l'étalage sur mon plan de travail et lorsque le pâton est à la bonne taille, je le pose sur la grille et dans la foulée, je garnie et j'enfourne. Vue qu'il fait toujours plus de 35° dans le labo, et pour éviter que la corniche se dessèche, je passe un petit coup de pinceau avec de l'huile sur la corniche une fois que j'ai déposé le pâton étalé sur la grille.
Ce sont mes petits trucs "maison" !!!
Ci-dessous, une photo avec le moule, avec la grille et le petit coup de pinceau !
Yann
- Fichiers joints
- 20200116_164323.jpg
- MOULE
- (4.2 Mo) Téléchargé 4 fois
- 20200116_164320.jpg
- GRILLE
- (4.2 Mo) Téléchargé 5 fois
- 20200125_091339.jpg
- COUP DE PINCEAU
- (4.2 Mo) Téléchargé 4 fois
Hier à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Mer 20 Nov 2024 - 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin