toppizza44 a écrit:Bonjour à tous.
La semaine dernière j'ai intégrer une pizzeria, je suis le seul pizzaiolo sa se passe plutôt bien, mais malgré tout j'ai besoin de votre aide sur certain point.
Les gerants me laisse libre choix, c'est sympa de leur part et gratifiant mais j'ai plusieurs choses qui me chagrinent et qui me permettent pas de faire du bon travail et surtout qui me ralenti quand j ai 60 pizza à sortir le soir.
Premier point la pâte :
Les gérants me font confiance mais sont intransigeant sur la pâte, il l'a veulent fine.
Le poid du grammage des patons me chagrinent, l'ancien pizzaiolo bouler à 130 grammes. Moi ça me choque, et c'est compliquer à travailler surtout que les assiettes sont assez grande je pense du 33cm.
Des conseils sur ce sujet ?
Deuxième point le four !!!! Une catastrophe
Et oui l'expérience ne fait pas tout, aujourd'hui je me confronte à quelque chose que je n'arrive pas à résoudre. Jeudi soir et vendredi soir c'est 60 pizza.
Je n'arrive pas à comprendre la cuisson de ce four, il cuit aléatoirement, l'ancien pizzaiolo la cuisson était de 4 minutes et moi j'ai l'impression que c'est très très long parfois !
Des conseils aussi ?
Troisième points
Je souhaite preetaler chose que je n'ai jamais fait, comment procéder pour ne pas qu'elle colle entre elle pendant le service.
Merci à tous par avance
Salut,
J'ai un ami qui bosse chez del arte et qui pour du 33cm doit se satisfaire de 170g, ce qui est déjà très peu...alors 130G!!
L'an dernier, juste avant d'abandonner mon métier de garagiste, j'ai voulu me trouver en situation réelle et voir si j'étais capable de tenir la cadence quand les clients attendent leurs commandes car avant, pour moi, la pizza c'était avec les copains, en buvant l'apéro dans un four fait maison a partir d'un fut d'huile de 230L.
A deux pas de chez moi ce trouve un parc de loisir, je mets le lien si ca peux vous intéresser ( la-ferme-aventure.fr ) c'est une entreprise familiale dont je garde un excellent souvenir et les patrons sont devenus des amis. J'ai "postulé" à ma manière....en me pointant à l'entretien avec une pizza et expliquant ma passion. Ils avaient leur recette de pâte, leurs habitudes mais il cherchaient quelqu'un pour assurer 50 à 60 pizzas seul tous les soirs. J'ai répondu présent mais en indiquant que je ne ferait que des pizzas correspondant à celle que je venait d'apporter.
Pourquoi? Je veux bien admettre que leur pâte était bonne mais je voulais faire quelque chose qui corresponde à ce que serait ma future activité (c'est à dire aujourd'hui), donc étalage à la main, mon empattement et cuisson sur sôle.
Tout cela pour dire que nous avons tous besoin d'argent et qu'il faut travailler, bien sûr. Pour autant il ne faut pas stresser et se rendre malade parce qu'un employeur ne nous donne pas les moyens d'y parvenir convenablement. Il peut être préférable de chercher un travail qui te corresponds mieux.
Au niveau de l'étalage, j'ai procédé comme suit (et je le fais encre aujourd'hui quand je m'attends à un gros service, comme ce soir 55 pizzas seul dans le camion, en devant répondre au tel, rendre la monnaie, faire la causette sur le corona et la météo... bref être à la fois artisan et commerçant). J'ai acheté de la couche de boulanger et l'ai détaillé en morceaux de 30X30cm. J'ouvre mes pâtons à 20cm avant le service. Je pose mon paton sur une couche, un coup d'eau en spray, une autre couche, un paton, un coup de spray ect .... Ainsi tu peux les conserver 2h00 au frigo sans qu'ils croutent et la couche de boulanger (en lin) ne colle pas à la pâte..... Au moment de s'en servire, quand tu commence à être dans le jus, les disque ainsi pré étalés n'ont besoin que de quelques minutes de détente avant d'être utilisés.
Voilà une piste, parmi d'autres :Sclinq:
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus