+16
max41
Christophe2A
Fifi
FredPhilippines
Simon36
drakni
Trojanito
bPlaTyPuS
Etienne
France
Geoffreypizza
Madonia
Florenzo
Thierry Graffagnino
Flashfred
Dudropt
20 participants
Les progrès de Dudropt
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°26
Re: Les progrès de Dudropt
L'huile "aromatisée" a été ajoutée au pinceau en sortie de four :)
- Message n°27
Oui merci de partager l'expérience indienne avec nous, j'adore la nourriture de là bas, ça change de ce dont on a l'habitude en Europe. Je serai curieux de goûter ton pâton au tandoor.
- Message n°28
J'aime beaucoup aussi de temps en temps, hier soir c'était naan à l'ail et au fromage, biryani poulet crevettes et vin rouge indien!
Sinon hâte de voir les prochaines créations de Dudropt avec sa pizza aux houmous et zahatar :Ssourirej:
Sinon hâte de voir les prochaines créations de Dudropt avec sa pizza aux houmous et zahatar :Ssourirej:
- Message n°29
Patons desserts
Bonjour, il me restait un paton après la soirée de samedi. Je ne fais pas des pizzas tous les jours. Donc comme la dernière fois, paton bien aplati au rouleau, au four, ça gonfle, je le sort et met de la confiture de framboise maison, et voilà un petit dessert ou pour le petit dej. J’aurais Pus mettre une ou deux boules de glace, ou un peu caramel juste fait et flambé à la gnole maison, une idée à creuser. Bon c’est pas tout faut préparer la réception de jeudi.
A ciao tutti
A ciao tutti
- Fichiers joints
- 0EC5E7F1-A09B-4824-B6DB-648450040F0A.jpeg
- Paton recyclé
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.3 Mo) Téléchargé 7 fois
- 5CE812A4-13F8-44AE-B81B-4AAE5B2CC41F.jpeg
- Confiture framboise maison
- (2 Mo) Téléchargé 6 fois
Dudropt- Modérateur
- Message n°30
Pour le houmous, c’est Ok, j’aime beaucoup cuisiner le pois chiche qui se prépare de tellement de façons. Pour le zahatar, je teste différents mélanges. Après je pense faire une première pizza façon manahiche avec de la ricotta et zahatar. Puis voir comment mettre le houmous afin qu’il ne sèche pas trop, peut être le rajouter après cuisson, à voir. Il faut essayer et ne pas se mettre de barrieres. Après, tout ne réussit pas toujours. Mais c’est la recherche et les tests de nouvelles recettes qui me plaît le plus., et quand tu réussis quel bonheur.Geoffreypizza a écrit:J'aime beaucoup aussi de temps en temps, hier soir c'était naan à l'ail et au fromage, biryani poulet crevettes et vin rouge indien!
A ciao tutti
Dudropt- Modérateur
- Message n°31
la Teglia du Jour.
Aujourd'hui une Teglia moitié crème de Gorgonzola champignons cuisinés, Maroilles et en sortie de four jambon de parme, et moitié façon pissaladière, base tomate très légère, oignons cuisinés, anchois, olives et origan. Le tout présenté par Larrissa Top model de passage au moulin avant de partir en Thaïlande. Vraiment une très belle Tèglia. A ciao tutti.
- Fichiers joints
- IMG_9709.jpeg
- une belle Teglia
- (3 Mo) Téléchargé 13 fois
- Message n°32
Bravo pour ta téglia JF, même si j'avoue avoir un peu de mal à la regarder :Slangue8:
- Message n°33
Geoffreypizza a écrit:Bravo pour ta téglia JF, même si j'avoue avoir un peu de mal à la regarder :Slangue8:
y'a une teglia sur la photo? ou ça?
:Srit:
Invité- Invité
- Message n°34
j'ai l'impression que la Téglia est au second plan non ? :Srit: :Srit: :Srit: :Srit:
Dudropt- Modérateur
- Message n°35
Bonjour a tous.
Cela fait tout juste un an que je me suis inscrit sur le site.
Un an déjà et j’ai l’impression que c’était hier.
Que de chemin parcouru, de personnes extras rencontrées à travers le site ou en live lors du stage à Paris.
Il y a un an, je ne savais pas faire une pizza, je croyais savoir….
Mon four n’existait pas, je gallerais un peu sur le net et je vous ai trouvé.
Alors je tenais à vous remercier tous pour les conseils, les encouragement et l’aide que vous m’avez apporté.
Evidement un remerciement tout particulier pour Thierry qui toujours à l’écoute nous conseille avec
justesse et malgré son savoir immense et son activité, il reste toujours simple et disponible. Grazie Thierry tu sei il commandatore della pizza.
Encore une fois merci à vous tous et que continue cette belle aventure.
A ciao tutti
Cela fait tout juste un an que je me suis inscrit sur le site.
Un an déjà et j’ai l’impression que c’était hier.
Que de chemin parcouru, de personnes extras rencontrées à travers le site ou en live lors du stage à Paris.
Il y a un an, je ne savais pas faire une pizza, je croyais savoir….
Mon four n’existait pas, je gallerais un peu sur le net et je vous ai trouvé.
Alors je tenais à vous remercier tous pour les conseils, les encouragement et l’aide que vous m’avez apporté.
Evidement un remerciement tout particulier pour Thierry qui toujours à l’écoute nous conseille avec
justesse et malgré son savoir immense et son activité, il reste toujours simple et disponible. Grazie Thierry tu sei il commandatore della pizza.
Encore une fois merci à vous tous et que continue cette belle aventure.
A ciao tutti
Dudropt- Modérateur
- Message n°36
Bonjour à tous, ce week end, le gîte est complet. Une Teglia plus du Pain juste sorti du four, offert aux vacanciers. Ils vont pouvoir attaquer l’apéro sous ce beau soleil pour un mois de janvier.
A ciao tutti
A ciao tutti
- Fichiers joints
- 3E5D1721-1E8C-4440-BE3F-1815D2042DC9.jpeg
- Teglia du matin
- (3 Mo) Téléchargé 6 fois
Dudropt- Modérateur
- Message n°37
La Teglia moitié bolognaise traditionnelle, au vin rouge. Maroilles, champignons cuisinés, artichauts alla casalinga. Sortie de four pancetta.
Puis moitié crème gorgonzola, poivrons, tomates sèches, aubergines.
A ciao tutti
Puis moitié crème gorgonzola, poivrons, tomates sèches, aubergines.
A ciao tutti
- Fichiers joints
- AF0384D4-76A6-45F3-8573-22BDF0F8E9B8.jpeg
- La Teglia du matin
- (3.1 Mo) Téléchargé 6 fois
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°38
Vont être contents les vacanciers dis-donc. :Shuma:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Dudropt- Modérateur
- Message n°39
Je suis très content de ma Teglia que nous avons partagé. Belle pâte légère et croustillante en dessous garniture bien goûteuse. La bolognaise va très bien avec la Teglia. Et le gros avantage pour moi, c’est que ça se fait avec un four ménager. L’hiver je ne fais pas tourner souvent le four à bois. Tous le monde a bien apprécié. A ciao tutti
Invité- Invité
- Message n°40
Bonjour Jean-François,
comme d'habitude, du travail soignée, c'est tellement appréciable de faire ce petit effort de présentation !!!! L'ancien photographe que je suis adore la première photo "rustique" !!!!!! Beau jeu de lumière !!!
@++
Yann
comme d'habitude, du travail soignée, c'est tellement appréciable de faire ce petit effort de présentation !!!! L'ancien photographe que je suis adore la première photo "rustique" !!!!!! Beau jeu de lumière !!!
@++
Yann
Dudropt- Modérateur
- Message n°41
Une Teglia revisitée
Il me restait un paton de Teglia qui avait 15 jours de frigo à 2°. Paton un peu aplati mais encore présentable. J’ai décidé de la travailler comme une foccacia. Je coupe des filets d’anchois en petits morceaux, je mélange avec des câpres puis je retravaille le paton et incorpore les anchois et capres. J’aplatis le tout et laisse pousser deux heures. Je fais des trous comme dans la foccacia mais ils ne tiennent pas aussi et ont tendance à se refermer. Je badigeonne la surface avec une émulsion huile eau, sans sel, les anchois suffiront puis cuisson 250° 15 minutes. C’est pas mal du tout, c’est même très bon. A refaire.
A ciao tutti
A ciao tutti
- Fichiers joints
- C51C2488-32CD-4B67-B674-FED7FE37F631.jpeg
- Foccacia Revisitée
- (1.7 Mo) Téléchargé 8 fois
Invité- Invité
- Message n°42
Salut Jean-François,
toujours la petite ambiance chaude et chaleureuse pour présenter ton travail, j'adore.... Ce devait être délicieux !!
Bon week-end
Yann
toujours la petite ambiance chaude et chaleureuse pour présenter ton travail, j'adore.... Ce devait être délicieux !!
Bon week-end
Yann
Dudropt- Modérateur
- Message n°43
dans le cadre de mes activités de Gîtes et chambres d'hôtes, je souhaite proposer sur Airbnb ce qu'ils appèlent les experiences.
Je souhaite proposer une découverte de la pizza à travers les produits que l'on utilise . Car loin de moi, l'idée de me poser en professeur pour enseigner comment faire une pizza, j'ai encore tellement à apprendre, mais faire un voyage initiatique à travers l'Italie du parmesan, des tomates, du guanciale, de la bresaola, des anti pasti, de la mortadelle, des vins merveilleux comme un Montepulciano d'Abruzzo, un Soave, un Nero d'avola etc. Puis parler des infinies déclinaisons de la pizza en Teglia, pala, piadina, focacia et retrouver certain de ces produits sur les pizzas que je leur ferai et que nous dégusteront au bord de l'eau.
Tout cela avec l'accent et quelques parties en Italien évidement. Lasciate mi cantare sono Gian Franco Giroldi, sono l'italiano, l'italiano vero. A ciao tutti
Je souhaite proposer une découverte de la pizza à travers les produits que l'on utilise . Car loin de moi, l'idée de me poser en professeur pour enseigner comment faire une pizza, j'ai encore tellement à apprendre, mais faire un voyage initiatique à travers l'Italie du parmesan, des tomates, du guanciale, de la bresaola, des anti pasti, de la mortadelle, des vins merveilleux comme un Montepulciano d'Abruzzo, un Soave, un Nero d'avola etc. Puis parler des infinies déclinaisons de la pizza en Teglia, pala, piadina, focacia et retrouver certain de ces produits sur les pizzas que je leur ferai et que nous dégusteront au bord de l'eau.
Tout cela avec l'accent et quelques parties en Italien évidement. Lasciate mi cantare sono Gian Franco Giroldi, sono l'italiano, l'italiano vero. A ciao tutti
Invité- Invité
- Message n°44
Je pense que c'est une très bonne idée.
Très vite, tu en arriveras à faire une petit démo de pétrissage manuel et d'étalage à la main et ils partiront les bras chargés de produits Italiens et le cœur rempli de reconnaissance. :Spoucea:
C'est loin Marmande ? :Srit:
Très vite, tu en arriveras à faire une petit démo de pétrissage manuel et d'étalage à la main et ils partiront les bras chargés de produits Italiens et le cœur rempli de reconnaissance. :Spoucea:
C'est loin Marmande ? :Srit:
Invité- Invité
- Message n°45
Salut Jean-François,
le mot initiatique prend tout son sens par rapport à ton projet, c'est vraiment un voyage culinaire qui fait rêver !!
Bravo, très belle idée
Yann
le mot initiatique prend tout son sens par rapport à ton projet, c'est vraiment un voyage culinaire qui fait rêver !!
Bravo, très belle idée
Yann
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°46
Très bonne idée Jean-François, c'est très à la mode les cours de cuisine, les gens adorent. Ce sera un atout supplémentaire pour attirer des hôtes dans ton moulin. :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Dudropt- Modérateur
- Message n°47
Merci à tous pour vos commentaires, ça me motive pour faire vraiment une présentation au top.
A ciao tutti.
A ciao tutti.
Dudropt- Modérateur
- Message n°48
L’africaine
Ciao tutti
Hier soir, j’ai concrétisé mon idée de pizza à la sauce graine( pulpe de l’huile de palme non raffinée). Et bien, c’est excellent, avec un goût qui sort de l’ordinaire et beaucoup de saveur, tout le monde a beaucoup aimé. Je prend donc la pulpe de l’huile de palme non raffinée que je mélange avec la sauce tomate, ça permet d’ajuster le goût et de faciliter la garniture car la pulpe est assez difficile à étaler, elle fige à temps ambiante, si on veut beaucoup de pulpe, il faut la chauffer, poivrons grillés, aubergines, cœurs d’artichaut, morceaux de poulet cuit dans la sauce graine, quelques morceaux de fromage de chèvre, les straccetti de Thierry, quelques petits piments, mais pour ça il faut avoir au moins Vingt ans d’Afrique, donc évitez.Puis quelques rondelles de banane, c’est très utilisé dans la cuisine africaine avec les plats pimentés. Ça demande encore quelques ajustements, mais il y a du potentiel. Je pense qu’elle va devenir une des préférées du moulin du Dropt. Je l’ai cuite dans le four domestique, pas trop top. Je cherche d’ailleurs un four électrique en complément du four à bois. Sur la photo , vous voyez la coloration de l’huile rouge qui sort à la cuisson. Si ça vous tente d’essayer faites très attention avec la pulpe, une tache et vous pouvez jeter le vêtement, impossible à enlever.
A ciao tutti.
Hier soir, j’ai concrétisé mon idée de pizza à la sauce graine( pulpe de l’huile de palme non raffinée). Et bien, c’est excellent, avec un goût qui sort de l’ordinaire et beaucoup de saveur, tout le monde a beaucoup aimé. Je prend donc la pulpe de l’huile de palme non raffinée que je mélange avec la sauce tomate, ça permet d’ajuster le goût et de faciliter la garniture car la pulpe est assez difficile à étaler, elle fige à temps ambiante, si on veut beaucoup de pulpe, il faut la chauffer, poivrons grillés, aubergines, cœurs d’artichaut, morceaux de poulet cuit dans la sauce graine, quelques morceaux de fromage de chèvre, les straccetti de Thierry, quelques petits piments, mais pour ça il faut avoir au moins Vingt ans d’Afrique, donc évitez.Puis quelques rondelles de banane, c’est très utilisé dans la cuisine africaine avec les plats pimentés. Ça demande encore quelques ajustements, mais il y a du potentiel. Je pense qu’elle va devenir une des préférées du moulin du Dropt. Je l’ai cuite dans le four domestique, pas trop top. Je cherche d’ailleurs un four électrique en complément du four à bois. Sur la photo , vous voyez la coloration de l’huile rouge qui sort à la cuisson. Si ça vous tente d’essayer faites très attention avec la pulpe, une tache et vous pouvez jeter le vêtement, impossible à enlever.
A ciao tutti.
- Fichiers joints
- B2139FA5-3741-4EEB-99DA-C07EA607AC75.jpeg
- L’africaine
- (438 Ko) Téléchargé 2 fois
- 8CAA691A-F022-4F70-AB7B-504F4268003F.jpeg
- Les ingrédients
- (357 Ko) Téléchargé 2 fois
Trojanito- Messages : 361
- Message n°49
Sympa cette pizza Jean François !! C'est vrai que c'est compliqué d'avoiur une belle coloration au four ménager...
Pour ton four il y a le Effeuno P134 aux alentours de 500 € TTC, sinon tu as le OEM Start qui doit être à si ma mémoire est bonne aux alentours de 700 € HT cette fois.
Tout dépend de ton budget ... Personnelement j'ai un OEM pratico c'est 1000 € HT, ça va vraiment bien que ce soit pour la pizza classique ou les téglias ...
Plusieurs membres ont le Effeuno : JacquesM, Olc et d'autres encore il me semble. Peut-être qu'ils pourront te donner des renseignements
Pour ton four il y a le Effeuno P134 aux alentours de 500 € TTC, sinon tu as le OEM Start qui doit être à si ma mémoire est bonne aux alentours de 700 € HT cette fois.
Tout dépend de ton budget ... Personnelement j'ai un OEM pratico c'est 1000 € HT, ça va vraiment bien que ce soit pour la pizza classique ou les téglias ...
Plusieurs membres ont le Effeuno : JacquesM, Olc et d'autres encore il me semble. Peut-être qu'ils pourront te donner des renseignements
- Message n°50
J'ai trouvé ca sur GGM GASTRO
https://www.ggmgastro.com/pizzeria-grill/pizzaofen/pizzaofen-p/pizzaofen-4-25cm.html
Triphasé 3,8KW
67 Kg
Ca a l'air pas mal et le prix est vraiment intéressant.
Des avis ...
A ciao tutti
https://www.ggmgastro.com/pizzeria-grill/pizzaofen/pizzaofen-p/pizzaofen-4-25cm.html
Triphasé 3,8KW
67 Kg
Ca a l'air pas mal et le prix est vraiment intéressant.
Des avis ...
A ciao tutti
- Fichiers joints
- GGM GASTRO .png
- FOUR PIZZA
- (372 Ko) Téléchargé 2 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus