par Dudropt Lun 19 Oct 2020 - 21:57
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Ce soir ce n'était pas un bon jour.
Dans la suite de l’aménagement du local pour les prises de vues, j’ai voulu faire un test ce soir.
Donc au programme une calzone et une napolitaine.
De plus m’étant un peu entrainé au lancer de pizza, j’etais assez content de faire mes premières pizzas volantes.
J’ai un peu tout bougé dans le labo et je n’étais pas dans ma procédure normale pour faire les pizzas. Je pensais plus aux emménagement à faire pour la video.
Je commence donc par la calzone, le pâton vole bien, j’ai une pizza de 38/40 cm. La pâte sera plus fine. je passe à la garniture que je fais un peu à l’arache car les produits sont un peu partout. Je fini ma calzone, la ferme bien et au four.
Impec, et là en me retournant, je m’aperçois QUE J’AI OUBLIE L’OEUF !!!!!
Mais je ne peux rien faire qu’attendre. Elle cuit super bien et au moment de la sortir, je la coupe en deux avec la pelle. c’est sur que Je j’étais un peu mème beaucoup énervé. La calzone qui se vide sur la pierre du four c’est pas top. Bon je ramasse tout ce que je peux et attend que ça crame. Je commence la Napo, le pâton vole bien et à l’atterissage la main passe à travers. La le pâton revole de nouveau ou plutôt et catapulté direct dans le mur. Estelle me sert un coup à boire, on se calme, le four est OK. Bien, je me remet à la napolitaine, ça passe et on déguste enfin une bonne pizza. Pas une pizza de ouf mais bien quand mème.
Tout ça pour dire, mais beaucoup d’entre vous le savent déja, la pizza ça ne se fait pas n’importe comment, il faut être précis et très organisé. Je ne suis pas un pizzaiolo de compétition qui enchaine sa cinquantaine ou centaine de pizzas tous les jours. Donc pour tous ceux qui débutent ou font de la pizza par plaisir comme moi, Il fait vraiment être sur le coup, tout caler et préparer à l’avance, bref une organisation au top ou l'improvisation n'a pas sa place et là ça roule tout seul.
Ne voulant pas heurter les âmes sensibles, je ne publierais pas la photo de la calzone victime d’un violent coup de pelle, ni du pâton qui s'est malencontreusement craché sur le mur.
A ciao tutti è buona pizza
- Fichiers joints
- IMG_3372.JPG
- ma première pizza volante
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.9 Mo) Téléchargé 1 fois
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin