Bonjour à tous et merci pour votre accueil et vos conseils!
J’essaie aujourd’hui pour la première fois la caputo cuoco.
Mon protocole prévu est le suivant pour 4 pâtons de 240g:
Eau (58% 345g) + sel (18g) dilué
Levure fraîche (2.5g) diluée
Farine (595g) et pétrissage main.
1h ta en vrac
Formation des pâtons
48h au frigo à 5 degrés
J’ai l’habitude de faire mes pétrissages à la main car j’aime le contact avec la pâte, mais après avoir lu plusieurs post sur ce forum, et a contrario du pain, la pizza « devrait » se pétrir en 6-9 Minutes... autant dire qu’à la main je suis beaucoup moins efficace et j’ai peur de passer trop de temps à pétrir. Tellement peur que je n’ai pas pris le temps d’essayer dincorporer la fond de farine qu’il me restait ainsi que tous les grumeaux qui se forment lors de la manipulation.
Les fois précédentes lorsque j’incorporais les reste de grumeaux ça se mélangeait mal et j’avais l’impression que cela ne me donnait pas une pâte lisse.
Résultat aujourd’hui : un vrac TRÈS collant mais super lisse.
Très difficile de faire les boules. Je n’ai pas osé réincorporer de la farine à ce stade...
J’ai quand même mis mes pâtons dans mon bac et au frigo, on verra dans 2 jours si j’arrive à faire mes disques.
1) Que pensez-vous de ces restes de farine et grumeaux? Faut il forcer de les incorporer au détriment du temps de pétrissage long?
2) que se passe-t-il si on pétrit trop longtemps notre pâte (comme un pain)
Merci les amis!
J’essaie aujourd’hui pour la première fois la caputo cuoco.
Mon protocole prévu est le suivant pour 4 pâtons de 240g:
Eau (58% 345g) + sel (18g) dilué
Levure fraîche (2.5g) diluée
Farine (595g) et pétrissage main.
1h ta en vrac
Formation des pâtons
48h au frigo à 5 degrés
J’ai l’habitude de faire mes pétrissages à la main car j’aime le contact avec la pâte, mais après avoir lu plusieurs post sur ce forum, et a contrario du pain, la pizza « devrait » se pétrir en 6-9 Minutes... autant dire qu’à la main je suis beaucoup moins efficace et j’ai peur de passer trop de temps à pétrir. Tellement peur que je n’ai pas pris le temps d’essayer dincorporer la fond de farine qu’il me restait ainsi que tous les grumeaux qui se forment lors de la manipulation.
Les fois précédentes lorsque j’incorporais les reste de grumeaux ça se mélangeait mal et j’avais l’impression que cela ne me donnait pas une pâte lisse.
Résultat aujourd’hui : un vrac TRÈS collant mais super lisse.
Très difficile de faire les boules. Je n’ai pas osé réincorporer de la farine à ce stade...
J’ai quand même mis mes pâtons dans mon bac et au frigo, on verra dans 2 jours si j’arrive à faire mes disques.
1) Que pensez-vous de ces restes de farine et grumeaux? Faut il forcer de les incorporer au détriment du temps de pétrissage long?
2) que se passe-t-il si on pétrit trop longtemps notre pâte (comme un pain)
Merci les amis!
Aujourd'hui à 8:12 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation