Le 1er février j'ai fais l'ouverture de mon établissement, bar-pizzeria.
J'avais choisi de ne pas faire de publicité car étant débutant, je craignais de voir trop de monde et ne pas assurer. Alors ma femme a juste informé quelques uns de ces clients et moi de même avec quelques connaissances et amis. Bilan, 4 pizzas le midi, en comité restreint, puis 17 le soir. Evidemment pour moi le soir c'était beaucoup comme baptème du feu, mais comme je connaissais tout le monde, ils ont été compréhensifs et encourageants. Cela m'a permis de ne pas me démonter et me concentrer sur mon organisation.
Alors techniquement, je faisais une pré-cuisson, pose garniture, puis cuisson. Hé oui, je suis pas assez doué pour enfourné direct, mais le soir avant ma fermeture, c'est toujours la remise en question de tout et il est clair que cette pré-cuisson me fait perdre du temps. :Scpasposs: Alors j'ai farfouillé un peu sur le forum et voilà ce que je teste depuis hier: je prends 8 ou 10 patons que j'abaisse un peu au rouleau, je les farine légèrement puis les remets dans un bacs bien propre en les chevauchant (merci Thierry!) Quand j'ai une pizza à faire, je prends mon disque qui s'étale nickel, je le pose délicatement sur une grille, je garnis et j'enfourne! Gain de temps pas du tout négligeable! Là ou c'est un peu chaud, c'est qu'en cours de cuisson avec ma petite pelle je retire la pizza de sa grille, qu'elle soit un peu en contact direct avec la sole sinon je perd du croustillant! C'est dingue, la grille ne fait pas 2 mm d'épaisseur mais ça change beaucoup la cuisson! Bon sur une quinzaine de pizzas je n'ai pas eu de problème de pizzas collées sur la grille :cool!. Mine de rien c'est une avancée majeure, et du coup je fais les pizzas en "direct"!
Pour l'instant j'ai une carte de 12 pizzas, c'est bien assez pour démarrer et maintenant je propose 3 "grosse salade", faciles et rapides à préparer.