Du sake ?! LolOlc a écrit:Hello,
Les spécialités culinaires n'étant pas le fort ici en région parisienne, je propose de venir avec quelques boissons qui permettront aux pizzaiolos de se désaltérer. :)
--
Olivier
+17
Julien
Trojanito
RPAM59
Dav
FredPhilippines
Dudropt
Madonia
Le Truck à Pizza
Geoffreypizza
France
Mahalo87
Thierry Graffagnino
Olc
Flashfred
Etienne
Sébastien
Yanalex
21 participants
Programme du stage 2019
Sébastien- Membre Actif
- Message n°76
Re: Programme du stage 2019
- Message n°77
Le Truck à Pizza a écrit:Maintenant, Fred, paye le voyage à thierry et je pense qu'il peut te faire une cession privée :Srit:
Le truck,
Je crains que ma carte bleue est pris un coup de chaud!
J'en profite pour te demander ton prénom? C'est plus sympa de s'appeler par le prénom que par pseudo m^me si le truck à pizz est parlant...
Bien à toi
Fred
- Message n°78
Peut être et afin de contenter tout le monde, on pourrait se consacrer aux pizzas de 9h à environ 15h/15h30 et se garder une heure /une heure et demi pour parler de la partie commerciale autour de la pizza ?
Yanalex- Club V.I.P
- Message n°79
Etant de Normandie, j’apponterai de l'andouille de Vire qui se marie bien avec une base crème, de la mozza et quelques pâtons.
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°80
Ce serait bien si quelqu'un pouvait faire la liste des points que vous voulez aborder. On commencerait à faire un programme et si il y avait des fiches techniques à préparer, je m'en occuperais dès maintenant.
Savoir aussi qui arrive le dimanche et à quelle heure. Certains sont inquiets pour la conservation de leurs produits, vous pourrez les mettre à l'institut dès dimanche.
Savoir aussi qui arrive le dimanche et à quelle heure. Certains sont inquiets pour la conservation de leurs produits, vous pourrez les mettre à l'institut dès dimanche.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Trojanito- Messages : 361
- Message n°81
Je veux bien regrouper les informations sur les points à aborder, envoyez-moi svp vos points en MP et je vous ferais un récapitulatif que je partagerais pour voir si rien, ni personne n'a été oublié.
Petite question : en ce qui concerne la "tenue", pour les non-initiés comme moi ou peut-on en acheter en île de france ou peut-être internet ?
Est-ce que cette tenue comprend aussi les chaussures de sécurité ?
Ayant une partie de ma famille dans le Cantal, je ramènerais surement du saucisson et de la Tome fraiche (fromage servant à faire la truffade et l'aligot pour ceux qui ne connaissent pas). Ce sera peut-être compliqué de réaliser une pizza avec ce fromage mais ça peut être un defi :Ssourirej:
Pour ce qui est de la Mozzarella je peux en ramener également comme je ne suis pas loin, mais je n'ai accès qu'aux super-marchés ou petit primeur donc en fonction de ce que vous préférez...
Petite question : en ce qui concerne la "tenue", pour les non-initiés comme moi ou peut-on en acheter en île de france ou peut-être internet ?
Est-ce que cette tenue comprend aussi les chaussures de sécurité ?
Ayant une partie de ma famille dans le Cantal, je ramènerais surement du saucisson et de la Tome fraiche (fromage servant à faire la truffade et l'aligot pour ceux qui ne connaissent pas). Ce sera peut-être compliqué de réaliser une pizza avec ce fromage mais ça peut être un defi :Ssourirej:
Pour ce qui est de la Mozzarella je peux en ramener également comme je ne suis pas loin, mais je n'ai accès qu'aux super-marchés ou petit primeur donc en fonction de ce que vous préférez...
- Message n°82
Yanalex a écrit:Etant de Normandie, j’apponterai de l'andouille de Vire qui se marie bien avec une base crème, de la mozza et quelques pâtons.
Ça sera l'occasion de la comparer à l'andouille de Cambrai que je compte amener... :tirela:
Facebook : La Ch'tizzéria
Olc- Modérateur
- Message n°83
@Trojanito: on trouve des tenues chez métro mais il faut avoir la carte. Plusieurs boutiques en ligne proposent des tenues, y compris chez Amazon. Une veste et un tablier feront très bien l'affaire. Pour les chaussures, une paire de "basket" propres aussi. Perso je me fournis chez jobeline car la forme des vestes s'accorde bien avec mon imposante corpulence ^^ Je crois qu'une autre boutique sort du lot, il en a été plusieurs fois question sur le forum, mais je n'ai plus le nom en tête.
Pour les points à aborder, c'est sans doute mieux de le faire en direct sur le forum, ça permet d'échanger et peut donner des idées. Pour ma part, je veux bien qu'on aborde les gestes techniques (pétrissage, boulage, etc), car en tant qu'autodidacte je ne suis pas sûr de toujours faire comme il faut. Un échange autour des apports (ou pas) de différentes techniques (autolyse, biga, poolish, ...), ainsi que des "améliorants".
Je me demandais si on ne pourrait pas profiter de la présence de cuisiniers ou des pâtissiers : pourquoi pas un sujet en rapport avec la pizza ? Réalisation d'une crème (base), d'une garniture, d'un dessert (pizza dessert ou dessert à vendre séparément).
Juste quelques idées en vrac. :)
--
Olivier
Pour les points à aborder, c'est sans doute mieux de le faire en direct sur le forum, ça permet d'échanger et peut donner des idées. Pour ma part, je veux bien qu'on aborde les gestes techniques (pétrissage, boulage, etc), car en tant qu'autodidacte je ne suis pas sûr de toujours faire comme il faut. Un échange autour des apports (ou pas) de différentes techniques (autolyse, biga, poolish, ...), ainsi que des "améliorants".
Je me demandais si on ne pourrait pas profiter de la présence de cuisiniers ou des pâtissiers : pourquoi pas un sujet en rapport avec la pizza ? Réalisation d'une crème (base), d'une garniture, d'un dessert (pizza dessert ou dessert à vendre séparément).
Juste quelques idées en vrac. :)
--
Olivier
- Message n°84
Bonjour Fred
Tu as raison, je viens de me rendre compte que je ne signais pas mes msg...
Je me prénomme Serge...
Bonjour Thierry,
je fais parti de ce qui arriveront le dimanche mais vers 19h - 19h30...
A ce propos il y a t-il un resto ouvert le dimanche soir dans le coin?
Bonjour Etienne,
est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt commencer par la partie très sérieuse ;-) et profiter de la récrée le reste de la journée :Srit: :Srit:. En plus, cela permettrai de pouvoir évoquer les divers sujets abordés pendant la pratique (enfin si le professeur Thierry :colère rou: nous laisse parler :Ssourirej: )
--
Serge.
Tu as raison, je viens de me rendre compte que je ne signais pas mes msg...
Je me prénomme Serge...
Bonjour Thierry,
je fais parti de ce qui arriveront le dimanche mais vers 19h - 19h30...
A ce propos il y a t-il un resto ouvert le dimanche soir dans le coin?
Bonjour Etienne,
est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt commencer par la partie très sérieuse ;-) et profiter de la récrée le reste de la journée :Srit: :Srit:. En plus, cela permettrai de pouvoir évoquer les divers sujets abordés pendant la pratique (enfin si le professeur Thierry :colère rou: nous laisse parler :Ssourirej: )
--
Serge.
La pizza n'est qu'une question de géométrie... :Squest:
ce n'est qu'un rond qui doit rentrer dans un carré pour finir en triangle :Srit: :Srit:
Que de la géométrie, je vous dis... :idee:
RPAM59- Club V.I.P
- Message n°85
Serge, je n'ai aucune action chez eux et je ne travaille pas pour eux mais en ligne il y a LABEL-BLOUSE.NET qui a un rapport qualité prix très compétitif. J'ai commandé ma paire de chaussure de cuisine chez eux dans le cadre de ma formation et franchement rien à redire . Là j'ai une commande en cours d'un t-shirt brodé, d'un pantalon de cuisine et d'un tablier brodé. Le tout pour à peine 30€.
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°86
J'ai créé un Framapad (traitement de texte collaboratif) pour rassembler les participants, ce qu'ils amènent, et les sujets à aborder.
Vous pouvez y accéder et le compléter en cliquant ici.
RPAM59- Club V.I.P
- Message n°87
Flashfred a écrit:J'ai créé un Framapad (traitement de texte collaboratif) pour rassembler les participants, ce qu'ils amènent, et les sujets à aborder.
Un vrai Geek ce Fred !!! Encore une super bonne idée...
- Message n°88
Le Truck à Pizza a écrit:
Bonjour Etienne,
--
Serge.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de récré pendant nos stages, un jour et demi c'est très court et on les utilise dans leur intégralité. On arrive même à oublier les pauses cigarettes, si vous pensiez bientôt arrêter, c'est peut-être le bon moment.
Que la partie sérieuse dure un jour et demi, on passe toujours de bons moments ensemble, mais le but n'est pas de faire la teuf, mais de faire atteindre à chacun un nouveau palier. Vos niveaux sont différents et pour que tout se passe bien, il faudra de la rigueur.
Il n'y aura pas de partie théorique autour d'une table, parce que la meilleure façon d'apprendre, c'est de mettre les mains dans la farine. Nos stages sont basés essentiellement sur la pratique à laquelle on incorpore des épisodes théoriques invisibles pour les stagiaires, c'est bien mieux assimilé.
Et n'espérez pas que je vous mette autour d'une table après le déjeuner, je sais que vous faites tous la sieste en début d'après midi.
Dernière chose, nous sommes installés dans une région moderne et civilisée, il y a des restaurants ouverts même le dimanche soir. :Ssourirej:
Sébastien- Membre Actif
- Message n°89
Salut les amis
C'est une bonne idée Olivier, si je peux mettre mon expérience de pâtissier et ou de cuisinier, y pas de problème ( tiramisu, panne cotta, crème pâtissiere et autres) Par contre il faudrait le dire, s'il faut que je prépare un truc!! :Srit:
Merci Fred, tu gères à chaque fois!!
Après je pense pas qu'il ait de sujet sérieux ou pas, toute question est bonne à être abordée!! :Ssourirej:
C'est une bonne idée Olivier, si je peux mettre mon expérience de pâtissier et ou de cuisinier, y pas de problème ( tiramisu, panne cotta, crème pâtissiere et autres) Par contre il faudrait le dire, s'il faut que je prépare un truc!! :Srit:
Merci Fred, tu gères à chaque fois!!
Après je pense pas qu'il ait de sujet sérieux ou pas, toute question est bonne à être abordée!! :Ssourirej:
- Message n°90
Ha j'oubliais, je pense arriver le dimanche!
- Message n°91
j'arriverai également dimanche en fin d'après-midi.
Le Truck à Pizza- Messages : 64
- Message n°92
Thierry,
:Squest: Quand je parle de partie "sérieuse" c'est surtout la partie business, action com ... il vaut mieux le faire le matin car on est plus réceptif.
Il est clair que l'on est pas là pour faire la fête (même pas un peu? :Spleurea:) mais pour essayer de comprendre des techniques qui nous permettrons de gagner en qualité et peut être efficacité.
Mais on sera tous là pour une chose que l'on a tous en commun, l'amour de la pizza et du travail bien fait :Shuma: :Srit:
--
Serge.
:Squest: Quand je parle de partie "sérieuse" c'est surtout la partie business, action com ... il vaut mieux le faire le matin car on est plus réceptif.
Il est clair que l'on est pas là pour faire la fête (même pas un peu? :Spleurea:) mais pour essayer de comprendre des techniques qui nous permettrons de gagner en qualité et peut être efficacité.
Mais on sera tous là pour une chose que l'on a tous en commun, l'amour de la pizza et du travail bien fait :Shuma: :Srit:
--
Serge.
La pizza n'est qu'une question de géométrie... :Squest:
ce n'est qu'un rond qui doit rentrer dans un carré pour finir en triangle :Srit: :Srit:
Que de la géométrie, je vous dis... :idee:
- Message n°93
Ne t'inquiètes pas, tout le monde sera réceptif du début à la fin du stage. Votre cerveau va tellement travailler qu'à 23 heure, vous dormirez comme des bébés. :Ssourirej:
Trojanito- Messages : 361
- Message n°94
- Message n°95
Malgré tes explications limpides et pleines de compassion pour les chèvres en informatique, dont je reconnais faire partie , je n'ai rien compris à l'utilisation du framapad, bon je fais ça depuis mon téléphone et je reconnais ne pas avoir cherché plus que ça :Ssourirej:, mais j'amènerais des mozza différentes et que l'on retrouve chez Métro afin de comparer.Flashfred a écrit:J'ai créé un Framapad (traitement de texte collaboratif) pour rassembler les participants, ce qu'ils amènent, et les sujets à aborder.
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°96
:Srit: C'est rajouté...Etienne a écrit:Malgré tes explications limpides et pleines de compassion pour les chèvres en informatique, dont je reconnais faire partie , je n'ai rien compris à l'utilisation du framapad, bon je fais ça depuis mon téléphone et je reconnais ne pas avoir cherché plus que ça :Ssourirej:, mais j'amènerais des mozza différentes et que l'on retrouve chez Métro afin de comparer.Flashfred a écrit:J'ai créé un Framapad (traitement de texte collaboratif) pour rassembler les participants, ce qu'ils amènent, et les sujets à aborder.
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°97
Merci beaucoup Fred pour l'organisation, j'ai aussi rempli le framapad!
Réservation de la nuit d'hôtel d'ici peu..
Pour ma part, j'arriverais le lundi matin (boulot jusque tard la veille), de bonne heure et de bonne humeur :tirela:
Hâte de revoir les copains et de rencontrer les autres.
Réservation de la nuit d'hôtel d'ici peu..
Pour ma part, j'arriverais le lundi matin (boulot jusque tard la veille), de bonne heure et de bonne humeur :tirela:
Hâte de revoir les copains et de rencontrer les autres.
- Message n°98
Étant nouveau je découvre a mon plus grand regret que ce stage est organisé depuis longtemps... mais je suis réellement content de voir que ce type de formation existe je ne l'imaginé meme pas. J,'espère être présent pour la prochaine session d'automne et venir partager avec vous les quelques produits locaux.
A bientot
A bientot
Olc- Modérateur
- Message n°99
Merci pour le récapitulatif sur le framapad, Fred. :)
Il y a franchement que des supers sujets, bien sûr on ne pourra pas tout traiter mais j'ai vraiment hâte d'y être !
--
Olivier
Il y a franchement que des supers sujets, bien sûr on ne pourra pas tout traiter mais j'ai vraiment hâte d'y être !
--
Olivier
- Message n°100
Le programme donne très envie.
Et pour ma part aussi, l'hôtel est réservé!
Et pour ma part aussi, l'hôtel est réservé!
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation