+11
Geoffreypizza
DanielB
FredPhilippines
Madonia
Etienne 78
Flashfred
Thierry Graffagnino
Ju29
B.Mourad
Yael
Karim06
15 participants
Les progrès de Karim
Sousou78f- Messages : 118
- Message n°101
Re: Les progrès de Karim
Bonjour je la trouve déjà bien jolie ta pizza .une belle coloration ça donne faim . L'oeuf je le préfère avec le jaune croulent a coeur.
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°102
Je trouve qu'il y a un réel progres entre la première et les suivantes. Tu dois effectivement garnir assez rapidement pour que cela ne colle pas mais si ça arrive, peut-être as tu mis un peu trop de sauce tomate ? Pour la garniture qui bouge ça doit simplement être une affaire de mise sur la pelle pas encore maitrisée complètement, c'est un coup à prendre pas évident à décrire par écrit mais l'idée c'est d'être le plus souple possible et d'y aller en une fois puis de déposer ta pizza dans le four avec des petits coups saccadés et en reculant ( j'espère que c'est à peu près compréhensible !). Sinon tu peux commencer à garnir sur un disque moyennement ouvert puis terminer la disposition une fois ta pizza mise à la bonne taille sur ta pelle...Bonne chance mais vu ta passion ça va vite venir j'en suis certain ;)
Yael- Messages : 3685
- Message n°103
Encore une fois y'a pas grand chose à redire, avec le même four perso je ne fais pas mieux !
- Message n°104
Super la progression Karim, mais j'ai l'impression que la pizza est légèrement trop cuite, peut-être un peu sèche, cassante, mais c'est peut-être la photo qui donne cette sensation. Mais puisque la garniture semble cuite, peut-être défourner un peu plus tôt.
Concernant l'œuf, le jaune trop cuit, c'est assez courant, même chez les pros. La solution est simple, tu sépares le blanc du jaune et tu réserves le jaune que tu mettras sur la pizza à la sortie du four. Là, il sera bien coulant comme l'aime Sousou.
Il arrive aussi qu'on ai de trop gros œufs et que le blanc ai du mal à cuire. Dans ce cas, il suffit de ne mettre qu'une partie du blanc, l'autre tu la jettes. C'est assez désagréable un blanc manquant de cuisson.
Concernant l'œuf, le jaune trop cuit, c'est assez courant, même chez les pros. La solution est simple, tu sépares le blanc du jaune et tu réserves le jaune que tu mettras sur la pizza à la sortie du four. Là, il sera bien coulant comme l'aime Sousou.
Il arrive aussi qu'on ai de trop gros œufs et que le blanc ai du mal à cuire. Dans ce cas, il suffit de ne mettre qu'une partie du blanc, l'autre tu la jettes. C'est assez désagréable un blanc manquant de cuisson.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
- Message n°105
Bonjour merci pour l'information Mr Thierry graffagnino . Heureux de faire vôtre connaissance. C'est vrai que c'est un bonheur d'avoir un jaune à crever sur ça pizza.
Invité- Invité
- Message n°106
Salut Karim,
Tu assures super bien, encore un peu de training et du pourras faire de la pizza à emporter, c'est toujours moins lourd que des parpaings et du ciment !!!!!!! :Ssourirej:
Tant que tu fais des pizzas pour ta famille, le temps de l'étalage et du garnissage n'est pas vraiment important. Je travaille à chaque fois ma gestuelle pour l'étalage et avec les conseils de Thierry, comme j'ai amélioré l’homogénéité de ma pâte, je n'ai pas de soucis pour l'étaler. Le seul soucis, c'est moi :m'énerv:
Bien à toi Karim
Yann
Tu assures super bien, encore un peu de training et du pourras faire de la pizza à emporter, c'est toujours moins lourd que des parpaings et du ciment !!!!!!! :Ssourirej:
Tant que tu fais des pizzas pour ta famille, le temps de l'étalage et du garnissage n'est pas vraiment important. Je travaille à chaque fois ma gestuelle pour l'étalage et avec les conseils de Thierry, comme j'ai amélioré l’homogénéité de ma pâte, je n'ai pas de soucis pour l'étaler. Le seul soucis, c'est moi :m'énerv:
Bien à toi Karim
Yann
Karim06- Messages : 232
- Message n°107
Salut à tous :Srit:
Merci pour vos commentaires...
Étienne merci pour m'avoir, à travers tes mots, décrit les gestes pour enfourner. Je n'ai pas précisé comment je procède pour la mise de garniture . Je garnis sur pelle après y avoir mis de la stacca pizza et ma pâte. Et comme tu dis, peut être trop de sauce tomate humidifie mon fond de pâte. A travailler !
Yael, t'a modestie me fait doucement sourire . Merci encore .
Thierry, merci pour ton passage, tes remarques et commentaires . Je cuis depuis, un peu moins longtemps et c'est mieux . L'impression d'une pâte sèche et cassante proviens à moitié des photos . Corriger à ce jour . Merci encore .
Yann, merci aussi pour tes commentaires. Le bâtiment pour moi est un défouloir, loin d'être une passion . C'est vrai que mes proches et amis, après chaque repas, me disent pourquoi je n'ouvre pas un resto ... la réponse est que mon envie de faire plaisir à mes proches me contente. Je pense qu'il y a un certain rythme et pression que je redoute et qui ne m'attire pas forcément niveau culinaire . Dans le béton, c'est daille-daille, au pire un macon sera là pour rattraper ... :Srit: En cuisine ... !?
J'aime prendre mon temps et même si la rigueur et l'organisation sont des critères que je possède. Je suis pour l'heure pas près... qui sait ... ?
Merci aussi Sousou ...
Photos avec correction de cuisson (plus fondante)
P.s: désolé un peu pour ma présence, ces jours-ci. En pleine toiture de la maison, pas facile :Srit: ....
Merci pour vos commentaires...
Étienne merci pour m'avoir, à travers tes mots, décrit les gestes pour enfourner. Je n'ai pas précisé comment je procède pour la mise de garniture . Je garnis sur pelle après y avoir mis de la stacca pizza et ma pâte. Et comme tu dis, peut être trop de sauce tomate humidifie mon fond de pâte. A travailler !
Yael, t'a modestie me fait doucement sourire . Merci encore .
Thierry, merci pour ton passage, tes remarques et commentaires . Je cuis depuis, un peu moins longtemps et c'est mieux . L'impression d'une pâte sèche et cassante proviens à moitié des photos . Corriger à ce jour . Merci encore .
Yann, merci aussi pour tes commentaires. Le bâtiment pour moi est un défouloir, loin d'être une passion . C'est vrai que mes proches et amis, après chaque repas, me disent pourquoi je n'ouvre pas un resto ... la réponse est que mon envie de faire plaisir à mes proches me contente. Je pense qu'il y a un certain rythme et pression que je redoute et qui ne m'attire pas forcément niveau culinaire . Dans le béton, c'est daille-daille, au pire un macon sera là pour rattraper ... :Srit: En cuisine ... !?
J'aime prendre mon temps et même si la rigueur et l'organisation sont des critères que je possède. Je suis pour l'heure pas près... qui sait ... ?
Merci aussi Sousou ...
Photos avec correction de cuisson (plus fondante)
P.s: désolé un peu pour ma présence, ces jours-ci. En pleine toiture de la maison, pas facile :Srit: ....
- Fichiers joints
- 001.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (332 Ko) Téléchargé 8 fois
- 002.jpg
- (200 Ko) Téléchargé 6 fois
- Message n°108
Bonjour elle est belle et appétissante avec ce petit oeuf.... bravo
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°109
C'est bien, tu as beaucoup progressé, tu es devenu également le roi de l'œuf miroir. :Ssourirej:
- Message n°110
Merci Sousou et Thierry pour vos commentaires. :cool!
Thierry pour ce qui est de l'oeuf miroir je ne connaissais pas cette appellation. C'est un oeuf au plat, cuit au four ... ? :Squest:
Pour habitude, je casse l'oeuf que j'assaisonne dans un récipient, verre de préférence. Dès que la corniche de la pizza a bien gonflé (~1mn), j'y verse l'oeuf qui cuit ~3min .
Aussi, merci pour l'astuce pour le jaune coulant mais j'aurais une préférence pour un peu plus de cuisson . Mangeant la pizza à la main, si le jaune est trop coulant tout coulerais sous la pâte.
J'aime l'oeuf sous ses différentes formes et cuissons . Celà va de l'oeuf cru pour le sport, jusqu'à l'oeuf parfait (oeuf mollet pané) assez technique à réaliser .
Mais sur la pizza, le jaune version oeuf mollet est plus à mon goût. Moins coulant mais ... coulant . :Srit:
Thierry pour ce qui est de l'oeuf miroir je ne connaissais pas cette appellation. C'est un oeuf au plat, cuit au four ... ? :Squest:
Pour habitude, je casse l'oeuf que j'assaisonne dans un récipient, verre de préférence. Dès que la corniche de la pizza a bien gonflé (~1mn), j'y verse l'oeuf qui cuit ~3min .
Aussi, merci pour l'astuce pour le jaune coulant mais j'aurais une préférence pour un peu plus de cuisson . Mangeant la pizza à la main, si le jaune est trop coulant tout coulerais sous la pâte.
J'aime l'oeuf sous ses différentes formes et cuissons . Celà va de l'oeuf cru pour le sport, jusqu'à l'oeuf parfait (oeuf mollet pané) assez technique à réaliser .
Mais sur la pizza, le jaune version oeuf mollet est plus à mon goût. Moins coulant mais ... coulant . :Srit:
- Message n°111
Œuf miroir, c'est un œuf dont le blanc est très peu cuit, il faut aimer.
- Message n°112
Ah merci, je pensais un oeuf au plat cuit au four ...
Je testerai de mettre le blanc d'oeuf dès le début et rajouterai le jaune 30 sec en fin de cuisson pour lui donner un petit coup de chaud . Car comme tu dis, je pense que beaucoup n'aime pas le blanc si peu cuit .
Je testerai de mettre le blanc d'oeuf dès le début et rajouterai le jaune 30 sec en fin de cuisson pour lui donner un petit coup de chaud . Car comme tu dis, je pense que beaucoup n'aime pas le blanc si peu cuit .
- Message n°113
Petit test pour essayer avec l'oeuf au jaune coulant . :Slis:
Le blanc à était mis dès le début et le jaune ~45 secondes avant la fin de la cuisson.
Verdict : les 2 se valent à mon goût mais objectivement cette méthode gagne avec un plus en esthétisme pour son jaune brillant et coulant. :Spoucea:
Il ne manque que les mouillettes . Et je pense qu'en mangeant avec les couverts, la corniche ferait très bien l'affaire . :Srit:
Le blanc à était mis dès le début et le jaune ~45 secondes avant la fin de la cuisson.
Verdict : les 2 se valent à mon goût mais objectivement cette méthode gagne avec un plus en esthétisme pour son jaune brillant et coulant. :Spoucea:
Il ne manque que les mouillettes . Et je pense qu'en mangeant avec les couverts, la corniche ferait très bien l'affaire . :Srit:
- Fichiers joints
- 004.jpg
- (351 Ko) Téléchargé 6 fois
- 003.jpg
- (208 Ko) Téléchargé 6 fois
Olc- Modérateur
- Message n°114
Pas mal l'astuce mettre le blanc avant le jaune ! :)
--
Olivier
--
Olivier
- Message n°115
Conseil du druide (avec tout le respect)... :Srit:
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°116
Superbes tes pizzas ! De beaux progrès :cool!
- Message n°117
Salut Fred, :Srit:
Merci pour ton passage et tes commentaires. C'est vrai que beaucoup m'ont aidé et conseillé ( tu en fais aussi parti) .
Merci à tous :Spoucea:
Merci pour ton passage et tes commentaires. C'est vrai que beaucoup m'ont aidé et conseillé ( tu en fais aussi parti) .
Merci à tous :Spoucea:
Yael- Messages : 3685
- Message n°118
C'était pas de la modestie, je fais pas mieux !
La pizza c'est pas si compliqué, l'expérience et les connaissances techniques t'aident à rectifier les erreurs mais sinon à partir du moment où tu fais une bonne fermentation et que tu cuis à plus de 300°C il y a peu de chance de se tromper. Au bois à 450°C tu aurais un résultat encore meilleur.
La pizza c'est pas si compliqué, l'expérience et les connaissances techniques t'aident à rectifier les erreurs mais sinon à partir du moment où tu fais une bonne fermentation et que tu cuis à plus de 300°C il y a peu de chance de se tromper. Au bois à 450°C tu aurais un résultat encore meilleur.
- Message n°119
Alors Yael, je te remercie ainsi que tout ceux du Forum pour mes résultats acquéris . Car sans vous je serais encore à la Grandiosa (Pizza congelé )...
Pour le feux à bois, j'ai hâte de finir mes travaux, pour prendre ce plaisir à le maconner. L'année prochaine ...
Pour le feux à bois, j'ai hâte de finir mes travaux, pour prendre ce plaisir à le maconner. L'année prochaine ...
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°120
Joli Karim, ça me donne faim tes pizzas, bien joué le jaune coulant. Et heureusement que la corniche fait l'affaire pour servir de mouillettes :Shuma:
- Message n°121
Merci Geoffrey et c'est avec un réel plaisir si un jour tu passes sur Nice de te convier ainsi que les membres du Forum (pas tous à la fois :Srit: ) pour une Pizza Party ...
Très utile aussi la dégustation pour s'améliorer. Comme un Tour Pizza France :Ssourirej:
Très utile aussi la dégustation pour s'améliorer. Comme un Tour Pizza France :Ssourirej:
- Message n°122
Superbe Karim et je suis d'accord avec toi concernant la corniche utilisée comme mouillettes. Je le fais assez souvent avec 2 œufs sur la pizza, c'est trop bon. :Shuma:
Invité- Invité
- Message n°123
Salut Karim,
Bon, il semble que la messe soit dite....................t'es devenu un pizzaiolo !!!!!!!!!!!!! Bravo pour ces dernières pizzas, si je n'étais pas aussi loin, je ferai un détour pour y gouter en ta compagnie !!!
Bravo
Bien à toi Karim
Yann
Bon, il semble que la messe soit dite....................t'es devenu un pizzaiolo !!!!!!!!!!!!! Bravo pour ces dernières pizzas, si je n'étais pas aussi loin, je ferai un détour pour y gouter en ta compagnie !!!
Bravo
Bien à toi Karim
Yann
Sylvie14- Messages : 1385
- Message n°124
Bonsoir trop belle vôtre pizza bravo
- Message n°125
Salut à tous,
Thierry as-tu déjà vu une pizzeria ou toi même pratiqué la pizza breakfast (genre Mc Morning) . Elle serait servie comme petit déjeuner version salé bacon oeuf ou sucré (crème-fruit, compote-fruit, choco-fruit, ...)
Dans une proportion comme les Piadines (125g) et cela pourrait être intéressant d'avoir des retours puisqu'à mes connaissances celà ne court pas les rues . Ou tout simplement n'est-ce pas faisable niveau organisation ou autres.
Salut Yann, merci pour le titre mais va falloir encore un peu de pratique. Ça viens peu à peu, j'avoue ... au diable la modestie (lol)... au plaisir
Merci Sylvie
Thierry as-tu déjà vu une pizzeria ou toi même pratiqué la pizza breakfast (genre Mc Morning) . Elle serait servie comme petit déjeuner version salé bacon oeuf ou sucré (crème-fruit, compote-fruit, choco-fruit, ...)
Dans une proportion comme les Piadines (125g) et cela pourrait être intéressant d'avoir des retours puisqu'à mes connaissances celà ne court pas les rues . Ou tout simplement n'est-ce pas faisable niveau organisation ou autres.
Salut Yann, merci pour le titre mais va falloir encore un peu de pratique. Ça viens peu à peu, j'avoue ... au diable la modestie (lol)... au plaisir
Merci Sylvie
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin