Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

Les progrès de Fred (Philippines)

FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

Message par FredPhilippines Jeu 31 Oct 2019 - 6:53

Bonjour Yann,

Effectivement, il est vraiment magnifique ce four et performant. Là tu me fais réver. Si je me décidais pour ce modèle, je passerai d'un coup du milieu du 19ème sicècle à de la haute technologie du 21ème. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 4170070339
    Je me demande à quel point il serait incongru dans notre food court??
    On me dit déja: Mais que faites vous ici???
    J'ai envoyé une demande de prix pour le QUBO 70.
    Thank you so much my friend.
    Fred

Admin
    Admin

Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

Message par Thierry Graffagnino Jeu 31 Oct 2019 - 7:49

Je ne connais pas ses performances, mais ce four est très sympa Yann, j'aime bien les flammes dans le fond.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 10:23

Bonjour les amis,

j'ai regardé quelques vidéos sur le fonctionnement, c'est assez extra et à mes yeux, cela se rapproche un peu de la cuisson au feu de bois.

J'ai peur qu'il soit assez cher vu la qualité de production de la cette marque. J'aime le fait de voir les flammes et le débit de 50 pizzas heure est je trouve très performant, le modèle au dessus est de 80 pizzas heure !!! Cela veut dire une personne à post et une autre qui façonne.

Bien à vous Thierry, Fred

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Jeu 31 Oct 2019 - 10:55

Oui, j'ai regardé aussi les vidéos pour le "petit" four qui ne débite "que" 50pizzas à l'heure. C'est très impressionnant. Bien sûr, conçu pour un débit important.

J'attends le prix...

Pour l'anecdote: pendant que je regardais la vidéo, une famille Philippine est entrée. Le chef de famille a demandé si c'était un étranger (lisez un Américain) le propriétaire. Notrre serveuse a répondu oui. Et il est parti en disant que l'addition devait être en dollars...lol
    C'est à peine carricatural de ce que l'on voit souvent.

Invité

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 11:10

C'est pas un fournisseur italien pour le four :Squest: :Squest: :Squest: :Squest:

Sinon tu peux faire de très bon pain dans un four à gaz, c'est comme pour la pizza, c'est pas le matériel mais celui qui l'utilise qui fait tout :Ssourirej:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza

Message par Geoffreypizza Jeu 31 Oct 2019 - 11:21

Fred, j'adore le four que Yann t'a proposé!

Invité

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 11:59

FredPhilippines a écrit:
    Pour l'anecdote: pendant que je regardais la vidéo, une famille Philippine est entrée. Le chef de famille a demandé si c'était un étranger (lisez un Américain) le propriétaire. Notrre serveuse a répondu oui. Et il est parti en disant que l'addition devait être en dollars...lol
    C'est à peine caricatural de ce que l'on voit souvent.

Connaissant ce style de réflexe, j'ai dés le départ mis mon épouse en avant, même si elle ne prépare ni les pizzas, ni la charcuterie, elle est l'image de la société. J'avais, avant de monter la société, entendu des histoire similaires pour des étrangers installés en Thaïlande, ils se font une fausse image....mais ne pose jamais les bonnes questions, c'est ainsi et je vois que c'est pareil chez toi, aux Philippines.

Formes ton personnel à ce genre de situation Fred, ainsi tu n'auras plus ce genre de problème. Mon épouse gère tout le côté promotionnel de la société qui porte son nom...Miss Roong !! Les clients thaïlandais n'ont affaire qu'à elle, contrairement à tous les résidents étrangers qui se tournent naturellement vers moi. Je commence à connaître la clientèle locale et ma femme me dit que certains clients ont bien compris que c'était moi qui était responsable de la ligne de production. Lorsqu'elle a du temps, elle vient me donner un coup de main............c'est royale de bosser avec sa petite femme....... :Spoucea: :Spoucea: 

Bien à toi Fred

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Ven 1 Nov 2019 - 9:01

Salut les copains,

Hier soir, j'avais un peu le moral dans les chaussettes! Fin du mois d'octobre qui a été mauvais (le mois le plus bas de l'année alors qu'on aurait du repartir un peu. De plus en légère baisse par rapport à l'année dernière. Les autres mois, nous sommes en nette hausse). :Snervé:

Vers 18h30 plus d'eau. Les voisins non plus. Assez vite, on a été chercher deux bidons à la maison histoire de pouvoir faire une petite vaisselle, se laver un peu les mains... Très moyen. . Après on a appris qu'il y avait un problème sur le système de pompage principal et que ça risquait d'être long. :Snervé:
    Ça veut dire aussi: pas de toilettes ni de lavabos pour les clients et les staff des 11 restaurants.
    On a fermé tôt.
    Ce matin toujours pas d'eau. Les pompiers vont distribuer de l'eau avec le camion. On est fermé jusqu'au retour au fonctionnement normal. Mais tous nos voisins sont ouverts. Personne n'a peur. Pas même les clients (semble-t-il!) Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 4170070339

Cette anecdote pour vous dire, que si je prends ce très joli four Italien oui Fab, je me demande si ça ne va pas faire comme une tache de propre! Comme tu dis c'est celui qui utilise le four qui fait tout. Je pense malgré tout qu'un bon four peut aider lol!! C'est pour ça que j'ai continué avec mon four actuel. Mais aujourd'hui, je me sens vraiment limité.

Geoffrey, oui moi aussi je l'adore. Je pense qu'il faut aussi le cadre qui va bien autour.
    Yann. Oui, je suis très conscient de ça depuis le début. Mais progressivement, je me suis mis un peu plus en avant. On a eu un échange avec Thierry à ce sujet un peu plus haut. Quand on parle de pizzas authentiques ou réalisées dans un style français, italien et européen. Les regards se tournent vers moi bien sûr pas sur ma femme. Pourtant, elle en fait autant que moi. Et le staff est bien sûr formé pour expliquer que si on travaille d'une manière différente, nos prix sont des prix vraiment Philippins! Mais parfois, c'est difficile de faire le grand écart.
    Merci beaucoup les copains.
    Je reviens vers vous avec des précisions sur le four.
    Fred

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mar 26 Nov 2019 - 8:24

Bonjour à tous,
    Ici, la saison devrait repartir bientôt après 4 mois au ralenti.
    Depuis 2 semaines, je suis moi aussi un peu en bas régime. Un peu de crève, un peu de fatigue... Bon, j'fais attention à ce que je mange. Je vous poste quelques photos histoire de dire.
    Je fais régulièrement, disons un jour sur deux des baguettes, des teglias sont disponibles tous les jours.et bien sûr des pizzas...
    Bien à vous les copains.
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 AttachmentP1060423.JPG
    Teglia vegetarienne
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (215 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 AttachmentP1060425.JPG
    Pizza anchois crevettes
    (213 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 AttachmentP1060433.JPG
    Teglia chorizo
    (417 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 AttachmentP1060435.JPG
    Baguettes
    (319 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 AttachmentP1060436.JPG
    Salade avec baguette
    (198 Ko) Téléchargé 0 fois

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mar 26 Nov 2019 - 8:26

Notre nouvelle signalétique
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 AttachmentP1060454.JPG
    Anne et moi devant notre Pasta & Pizza House
    (217 Ko) Téléchargé 7 fois

Invité

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 8:41

Salut Fred,

c'est super ta nouvelle signalétique, une nouvelle identité pour votre restaurant et suffisamment visible  !!!!!!

Pâtes, pizzas, téglias, pain........vous assurez bien avec ton épouse !!!!! Est ce la photo, ou bien la pizza semble manquer un peu de cuisson ? Je croquerais bien dans la téglia :tirela:

Bravo Fred !!!!

Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mar 26 Nov 2019 - 9:24

Salut Yann,

oui au début, je pensais le faire en 3D (comme Etienne). C'était un peu hors budget et j'ai fait travailller un copain, un local qui travaille bien et à des prix très locaux sur un projet simple...
    Nous sommes très contents car on monte d'un cran au niveau visuel pour les nouveaux visiteurs.

C'est vrai, la pizza parait un peu palote mais elle était cuite correctement. Je manque souvent un peu de température... La  teglia, il y en a deux. Teglia végétarienne en part. Je suis très satisfait du résultat, j'ai augmenté mon temps de pousse sur plaque. Plus de  5 heures parfois 6 ou 7h à disons 28 29 °. La teglia y gagne en légèreté!

Merci Yann. Bien à toi.

Fred

Dernière édition par FredPhilippines le Mar 26 Nov 2019 - 10:52, édité 1 fois

Invité

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 9:37

Salut Fred,

on fait avec nos moyens, le plus important étant de le faire et cela n'est pas donné à tous le monde de passer le pas d'une affaire. Petit à petit l'oiseau fait son nid Fred !!!

Je trouve ta pâte Téglia vraiment bien cuite et joliment dorée, n'en n'ayant jamais mangé, je reste sur ma faim !!

Bonne semaine Fred

Yann
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 10:46

Je trouve le pain également sympa :Ssourirej:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mar 26 Nov 2019 - 14:18

Salut Fab,

Oui, le pain  ici est une vraie catastrophe super sucré. Les farines supportent + 10% de sucre dans l'empêtement! Rien que ça. Lol
    Donc, si je veux manger un pain décent, il faut que je me le fasse. C'est maintennat ce que je fais avec les baguettes après les petits pains réalisés avec des pa^tons de pizza...

Merci de me suivre avec constance fab.
    Fred

Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Mar 26 Nov 2019 - 15:24

On se croirait en Italie chez toi, joli travail, c'est vrai que la teglia est très sympa.  :Shuma:

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    DanielB
    DanielB

Message par DanielB Mar 26 Nov 2019 - 19:01

bonsoirs fred ,
    tres jolies pizzas ,belles couleurs ,

tes baguettes sont belles , peut etre en peu trop de maturation,ce manque de développement de la mie ,  mais cela et peut etre du  que les as faites avec ta pate pizzas , 
    tres belle nouvelle signalétique ,bravo,

daniel
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Mar 26 Nov 2019 - 21:30

Ça donne envie de venir s installer à côté de toi ça a l air bien là-bas
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Mer 27 Nov 2019 - 11:03

Thierry Graffagnino a écrit:On se croirait en Italie chez toi, joli travail, c'est vrai que la teglia est très sympa.  :Shuma:
    Merci Thierry! Venant de toi, le compliment me touche vraiment. Je précise toujours  aux clients que c'est le style romain. Pour bien montrer que je m'inspire des techniques Italiennes. C'est vrai que les cliens apprécient beaucoup la teglia.

Bien à toi Thierry.

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Jeu 28 Nov 2019 - 3:21

Salut Fifi
    Oui venir se promener aux Philippines en touriste, c'est très sympa. Pas mal d'occidentaux qui ont beaucoup baroudé en Asie ont découvert ces dernières années les Philippines et se disent : comment ça se fait que j'y sois pas allé avant?
    S'y installer pour vivre et surtout en montant un business, c'est autre chose. Ça parait facile. Mais les difficultés surgissent sans qu'on puisse vraîment les anticiper et surtout sans savoir d'où ellesvont venir....
    Bien à toi Fifi.

Fred

Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Fifi Jeu 28 Nov 2019 - 18:23

Fred ça donne envie je me doute bien que c est pas forcément facile de venir s installer. C est juste que tu nous fait rêver ça c est déjà super 👍
    France

Message par France Jeu 28 Nov 2019 - 23:40

Tres beau travail Fred. J’adore ! 

C’est  énorme la vitesse à laquelle tout le monde progresse. 

Encore bravo pour les superbes baguettes et teglias

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Ven 29 Nov 2019 - 9:20

Bonjour Denis,

ça fait vraiment plaisir.
    Oui, c'est vrai tout le monde fait beaucoup de progrès sur le forum. C'est assez spectaculaire!
    L'aide des anciens et des un peu plus pros fait qu'on passe rapidement de débutant à un peu moins débutant voire à être capable de faire de belles réalisations!
    Bien à toi cher Denis.
    Fred

Message par Madonia Ven 29 Nov 2019 - 10:46

Encore une fois bluffé par tes progrès Fred ! Je rejoins les copains sur la Teglia, très belle mie qui respire la légèreté c'est un très bon travail bravo ! C'est en pizzaïolant qu'on devient pizzaïolo :Srit:

Modérateur
    Modérateur

Message par FredPhilippines Ven 29 Nov 2019 - 11:09

Salut Sebastien,

Comme tu dis: c'est en Pizzaïolant qu'on devient pizzaïolo.
    En ce qui me concerne, c'est très vrai. Je fais des teglias presque tous les jours. Sauf le mercredi car c'est notre jour de fermeture et le lundi où nous faisons le gros marché de la semaine.

J'ai découvert (presque par hasard) une vidéo montrant le bon geste pour étaler la teglia. Je ne l'ai conservé que dans ma mémoire mais il y a un lien quelque part sur le forum.
    Depuis, sauf quand je fais une erreur, je réalise vraiment de bonnes teglias avec une pâte aérienne.
    Ça c'est la pratique, oui. C'est aussi et surtout la lecture du forum à fouiner pour trouver le petit détail qui fait passer de passable à bon et écouter les bons conseils des pros.

Bien à toi Sébastien.
    Fred

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 5:45