Change ton four aussi, le truc date de la guerre de sécession. Tu vas revivre, crois-moi. Quand chaque chose est à sa place, quand tu as tous les outils, tu gagnes beaucoup d'énergie et de motivation !
Je comprends bien l'idée jusqu'ici, ouvrir un truc "tranquilou", une gazinière, une poêle et quelques ustensiles empruntés de la maison... Au sud de la Chine en bord de mer j'ai vu et côtoyé des 'projets' similaires, mais à un moment donné, pour toi et pour tes clients, il faut basculer du côté amateur vers le côté pro. Rien ne t'empêche d'être très pro avec une ambiance très décontractée.
Pour toi :
- tu vas progresser plus vite avec des bons outils, car du coup tu apprendras plus vite les bonnes méthodes ;
- tu vas te coucher moins fatigué ;
Pour tes clients :
- même si ce sont des expats qui n'ont pas beaucoup d'attentes (une bière et des grillades sur la plage leur suffit), ils seront rassurés, consciemment ou pas, de voir qu'aux niveaux hygiène/organisation/propreté/qualité tu es sur un standard européen et non pas "tiers monde" (excusez l'expression, mais ceux qui seront choqués sont ceux qui n'ont jamais voyagé dans ces pays !)
- tu peux attirer un nouveau style de clients, disons plutôt "classe" (VS le gars en short bière à la main comme je viens de dire), qui ont peut-être plus d'argent etc etc.
Comme je le répète souvent, je suis passé par une expérience similaire : mon premier resto en Chine, et si je l'ai arrêté au bout de 3 ans c'était à cause de la fatigue principalement dûe à des erreurs de gestion...
Aujourd'hui à 16:57 par Misterfab
» La Gallina
Aujourd'hui à 7:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 7:33 par Kev_Pizzadict
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation