par Thierry Graffagnino Lun 17 Fév 2020 - 10:49
Ma question était destinée à ouvrir les yeux de certains qui pensent que faire sa tomate soi-même est simple, alors que ce n'est qu'un rêve. D'abord, même en les cultivant dans son jardin c'est loin d'être évident et je sais de quoi je parle puisque j'ai 80 pieds dans le mien chaque année. Avant nous conservions les graines pour les utiliser d'une année sur l'autre, mais les fabricants font en sorte qu'on ne puisse plus les reproduire. Alors on essaie par tous les moyens d'en trouver qui nous donneront de belles tomates avec du goût, mais c'est très dur, l'année dernière nous avons eu les meilleurs résultats avec des graines qui venaient du Canada.
Les tomates, c'est à partir de juillet et ça ne dure que 3 mois. Suivant les années, elles ne sont pas toujours au top, pour la régularité c'est plutôt compliqué. Et comment fait-on le reste de l'année ?
Un professionnel ne peut pas assuré une production suffisante, nous avons besoin de trop grosses quantités. Et il se pose un problème de traçabilité.
La meilleure tomate pour faire des coulis, c'est la petite ronde italienne qui offre une belle couleur rouge intense et un goût parfaitement adapté à la pizza. Chez CIRIO, on ne donne pas n'importe quelles graines aux agriculteurs, elles sont choisies en fonction de leurs sols. On les récolte au dernier moment afin qu'elles se gorgent au maximum du soleil, puis elles sont cuisinées et misent en boîtes dans les heures qui suivent.
C'est pour toutes ces raisons que jamais on ne fera mieux que les fabricants sérieux.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation