+35
Pasto
Dacrasy
Franck sanoi
Benmoto52
Flashfred
Dam's
cobus
Poseidon
Fifi
Simon36
Christophe2A
RPAM59
Sylvie14
Master07
drakni
Fred Durand
Jlflor2
Numero7
Etipizz
FredPhilippines
Geoffreypizza
Yael
Marius
Alexx
Florenzo
Dudropt
DanielB
Yanalex
Etienne 78
Olc
Sébastien
France
B.Mourad
Madonia
Thierry Graffagnino
39 participants
Vos teglias en photo
Florenzo- Messages : 148
- Message n°26
Re: Vos teglias en photo
Alexx- Messages : 149
- Message n°27
base tomate jambon champignon artichaut tomate séchée
- Fichiers joints
- IMG_0089.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.6 Mo) Téléchargé 14 fois
Madonia- Messages : 1952
- Message n°28
Joli dressage ! et après cuisson ?
- Message n°29
je l'ai dévoré avec mes convives , pas de photo après la cuisson dsl , 2 apéros , la faim au ventre et plus aucune maîtrise de Kung fu .
Dudropt- Modérateur
- Message n°30
C’est l’éternel Problème avec les copains si on ne photographie pas à la sortie du four c’est mort, la bande de morfales n’attends Pas.
Marius- Membre Actif
- Message n°31
Bonjour tout le monde,
Je n'avais jamais fait de teglia, mais à force de traîner avec vous, on attrape cette fâcheuse envie d'en faire :D
Alors je ne vais pas marquer "voici ma première teglia" parce qu'à mon avis je suis encore loin du compte, mais honnêtement
je suis assez content du résultat final.
Je suis tombé, la semaine passé, sur un protocole de base pour teglia partagé par Yaël
J'ai pris ma bête farine italienne dans mon stock et je m'y suis mis...
Je n'ai pas pris de photo après cuisson, j'ai distribué aux voisins après avoir goûté un petit bout...
Je n'avais jamais fait de teglia, mais à force de traîner avec vous, on attrape cette fâcheuse envie d'en faire :D
Alors je ne vais pas marquer "voici ma première teglia" parce qu'à mon avis je suis encore loin du compte, mais honnêtement
je suis assez content du résultat final.
Je suis tombé, la semaine passé, sur un protocole de base pour teglia partagé par Yaël
J'ai pris ma bête farine italienne dans mon stock et je m'y suis mis...
Je n'ai pas pris de photo après cuisson, j'ai distribué aux voisins après avoir goûté un petit bout...
- Fichiers joints
- Teglia 0.jpeg
- Première cuisson
- (2 Mo) Téléchargé 13 fois
- Teglia 1.jpeg
- Teglia saucisson piquant, mozzarella di Buffala, parmezan 40, poivrons / jambon, champignons, parmezan 40
- (1.6 Mo) Téléchargé 12 fois
- Teglia 2.jpeg
- Pâte teglia
- (1.5 Mo) Téléchargé 7 fois
- Teglia 3.jpeg
- Teglia jambon italien, parmezan 40, mozzarella di Buffala / Jambon, champignons, artichauts, parmezan 40
- (1.9 Mo) Téléchargé 7 fois
- Teglia 4.jpeg
- Teglia jambon italien, parmezan 40, mozzarella di Buffala / Jambon, champignons, artichauts, parmezan 40
- (2.4 Mo) Téléchargé 10 fois
- Message n°32
Ah ben c'est pas mal pour une première !
- Message n°33
Hehe merci mais je faisais carrément moins le fier quand j'ai zappé dans ton protocole le mot "farine à pain"
Du coup j'y ai été avec ma petite farine italienne dont je t'avais parlé, hydratée à 80% :D
Du coup le "transvaser la pâte délicatement vers la plaque" c'était plutôt "amasse à la petite cuillère ta bouillie de farine" :D j'ai laissé pousser 5h dans les plaques et j'ai directement mis au four, après trois minutes de cuisson j'avais une "croûte", j'ai posé la pulpe de tomate et laissé cuire pendant 5min encore.
Donc tu vois, même quand on sait pas lire, tes conseils valent de l'or! Merci Yael :cool!
Du coup j'y ai été avec ma petite farine italienne dont je t'avais parlé, hydratée à 80% :D
Du coup le "transvaser la pâte délicatement vers la plaque" c'était plutôt "amasse à la petite cuillère ta bouillie de farine" :D j'ai laissé pousser 5h dans les plaques et j'ai directement mis au four, après trois minutes de cuisson j'avais une "croûte", j'ai posé la pulpe de tomate et laissé cuire pendant 5min encore.
Donc tu vois, même quand on sait pas lire, tes conseils valent de l'or! Merci Yael :cool!
- Message n°34
Marius, ne t'égares pas trop dans des essais hasardeux, qui vont te faire perdre du temps avec des résultats plus qu'incertains. il maestro pizzaiolo, nous a fait un protocole pour la Téglia. Suis le à la lettre et tu réussiras ta teglia et après dégustation, on remercie il commandatore della pizza, il capo dei tutti capi, Thierry pour ses conseils.
Plus sérieusement, j'ai fais comme ca, j'ai appliqué tous les protocoles points par points et j'ai progressé vraiment vite, avec les conseils et observations des membres du site.
Bon courage.
A ciao tutti
Plus sérieusement, j'ai fais comme ca, j'ai appliqué tous les protocoles points par points et j'ai progressé vraiment vite, avec les conseils et observations des membres du site.
Bon courage.
A ciao tutti
Marius- Membre Actif
- Message n°35
Hello Dudropt,
J'ai chercher sur le forum après des protocoles de teglia, mais je ne suis tombé que sur celui de Yael.
Si tu as celui de Thierry, je suis preneur, mais il faut savoir que je n'ai pas accès à la Roma de Thierry vu que je vie en Belgique.
Mais donc je ne suis pas parti sur quelque chose d'hasardeux, j'ai du temps, pas de pression de commerce, je me suis dis que je ne perdais rien a tenter le protocole de Yaël et je suis assez content pour une première fois. Mais merci pour ton commentaire.
J'ai chercher sur le forum après des protocoles de teglia, mais je ne suis tombé que sur celui de Yael.
Si tu as celui de Thierry, je suis preneur, mais il faut savoir que je n'ai pas accès à la Roma de Thierry vu que je vie en Belgique.
Mais donc je ne suis pas parti sur quelque chose d'hasardeux, j'ai du temps, pas de pression de commerce, je me suis dis que je ne perdais rien a tenter le protocole de Yaël et je suis assez content pour une première fois. Mais merci pour ton commentaire.
- Message n°36
Salut Marius, certaines fois le hasard fait bien les choses :Srit:
Je trouve le résultat vraiment plus que correct, peut-être quand même un léger manque de cuisson, mais bravo!
Je trouve le résultat vraiment plus que correct, peut-être quand même un léger manque de cuisson, mais bravo!
- Message n°37
voici le protocole Teglia imprimé sur le sac de Roma. Base toi la dessus et adapte en fonction de ta farine. Mais comme toujours modifie un seul paramètre à la fois.
- Fichiers joints
- IMG_8280.jpeg
- Protocole Teglia
- (2.1 Mo) Téléchargé 43 fois
Franck sanoi aime ce message
France- Messages : 5034
- Message n°38
Honnêtement pour une première c’est vraiment très bien !
Tu peux être fier de ton résultat. Il ne faut pas hésiter à faire des tests car c’est ainsi que l’on progresse sans toutefois oublié les conseils des Pro sur le forum.
Tu peux être fier de ton résultat. Il ne faut pas hésiter à faire des tests car c’est ainsi que l’on progresse sans toutefois oublié les conseils des Pro sur le forum.
- Message n°39
Bravo Marius. sympa ta teglia!
Salut Marius,
pour une première, c'est une très belle réussite, bel alvéolage et garnitures qui met en appétit !!!
Yannthaï
pour une première, c'est une très belle réussite, bel alvéolage et garnitures qui met en appétit !!!
Yannthaï
Etipizz- Membre Actif
- Message n°41
Le live de @Madonia à la radio a finit par avoir raison de moi (merci). J'ai voulu tester cette fameuse Teglia a mon tour. Recette classique avec une hydratation a 80%. Pointage 5h a température ambiante avec 5 rabat toutes les 30mn. Ensuite mise sur plaque 45mn d'appret et au four.
Plusieurs galères et questions.
1) j'ai vu beaucoup trop gros pour ma plaque avec un pâton a 1,1kg alors que j'aurai du partir sur 750gr max. Je me suis retrouvé avec des morceaux titanesques super épais lol.
2) Avec le pointage de 5h je sentais que la pâte avait de beaux pti gaz. J'ai donc essayé de degazer le moin possible en la mettant sur plaque. C'est pourquoi j'ai juste fait un appret de 45mn de peur que ça ne développe pas au four. Après coup j'ai vu qu'il était de norme de la laisser bien plus longtemps en appret??
3) j'ai étalé direct le pâton sur la plaque huilé. Procédé vous ainsi?
Voilà voilà. C'est pas évident de vous dire si c'est une réussite ou pas je n'avais jusqu'alors jamais mangé de Teglia donc aucun point de repère. Juste que c'est assez hallucinant de légèreté, en prenant une part en main on se dit oulaaa et finalement c'est un petit nuage. Pour la garniture j'ai fais au plus simple et rapide. La prochaine je test avec un pâton plus léger pour moin d'épaisseur.
J'aimerai arrivé a encore plus de légèreté.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Plusieurs galères et questions.
1) j'ai vu beaucoup trop gros pour ma plaque avec un pâton a 1,1kg alors que j'aurai du partir sur 750gr max. Je me suis retrouvé avec des morceaux titanesques super épais lol.
2) Avec le pointage de 5h je sentais que la pâte avait de beaux pti gaz. J'ai donc essayé de degazer le moin possible en la mettant sur plaque. C'est pourquoi j'ai juste fait un appret de 45mn de peur que ça ne développe pas au four. Après coup j'ai vu qu'il était de norme de la laisser bien plus longtemps en appret??
Voilà voilà. C'est pas évident de vous dire si c'est une réussite ou pas je n'avais jusqu'alors jamais mangé de Teglia donc aucun point de repère. Juste que c'est assez hallucinant de légèreté, en prenant une part en main on se dit oulaaa et finalement c'est un petit nuage. Pour la garniture j'ai fais au plus simple et rapide. La prochaine je test avec un pâton plus léger pour moin d'épaisseur.
- Fichiers joints
- IMG_20190831_165249.jpg
- (3 Mo) Téléchargé 11 fois
- IMG_20190831_184233.jpg
- (3.5 Mo) Téléchargé 11 fois
- IMG_20190831_190113.jpg
- (3.3 Mo) Téléchargé 8 fois
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°42
Pour une plaque de 60X40 la norme est 1300 grammes en Italie.
Effectivement l'apprêt peut durer bien plus longtemps, à température ambiante, j'étale la veille pour le lendemain. La pâte double facilement de volume et pousse encore au four. Voilà après première cuisson. J'adore ces petits coussins plein de moelleux et de légèreté. Les gens sont toujours septiques quand il voient l'épaisseur, mais quand ils goûtent, ils meurent de plaisir.
Je reviendrai répondre à tes autres questions, mais l'embarquement de mon vol a débuté. :Ssourirej:
Effectivement l'apprêt peut durer bien plus longtemps, à température ambiante, j'étale la veille pour le lendemain. La pâte double facilement de volume et pousse encore au four. Voilà après première cuisson. J'adore ces petits coussins plein de moelleux et de légèreté. Les gens sont toujours septiques quand il voient l'épaisseur, mais quand ils goûtent, ils meurent de plaisir.
Je reviendrai répondre à tes autres questions, mais l'embarquement de mon vol a débuté. :Ssourirej:
- Fichiers joints
- A20160724_074251 500.jpg
- (38 Ko) Téléchargé 14 fois
- AIMG_20171108_181115 500.jpg
- (86 Ko) Téléchargé 12 fois
- AIMG_20171108_180151 500.jpg
- (80 Ko) Téléchargé 11 fois
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Etipizz- Membre Actif
- Message n°43
Merci Thierry,
Ça confirme ce que je pensais, on peut se lâcher sur l'apprêt.
Ça confirme ce que je pensais, on peut se lâcher sur l'apprêt.
- Message n°45
On recouvre les plaques avec des linges qui ne servent qu'à ça, cela évite le croûtage.
- Message n°46
Etipizz a écrit:
Il est important de dégazer le moins possible, tu as raison, tout l'art dans cette spécialité réside dans l'art de la fermentation, comment permettre à la pâte de se révélerlors de la dernière phase de fermentation (à l'enfournement) afin de devenir moelleuse et légère ?
La pâte s'étale en partie sur le plan de travail, c'est un geste très particulier qui nous vient de Rome.
France- Messages : 5034
- Message n°48
Olc- Modérateur
- Message n°49
Ces deux teglias sont très appétissantes, je suis sûr qu'elles ont remporté vif succès à la dégustation !
--
Olivier
--
Olivier
- Message n°50
Top Etienne, surtout pour une première sans point de comparaison (j'étais passé à côté de ce post).
Superbe Denis tes téglias, gourmandes comme tout!
Superbe Denis tes téglias, gourmandes comme tout!
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation