Génial les photos dans le moulin :)
+7
Pizzargentat
Ju29
Ginopizza
France
Thomas Lopez
Ricco14
Thierry Graffagnino
11 participants
Stage 2016 à Chérizy
Tahiti1983- Messages : 674
- Message n°26
Re: Stage 2016 à Chérizy
- Message n°27
Oui vraiment top les photos !!!
Cela traduit la bonne ambiance , la rigueur et le grand professionnalisme du groupe pendant les 2 jours !
Merci Thierry d'avoir posté les photos ! J'espère que cela va remonter le moral des troupes meme si le groupe cherisy 2016 est triste d'avoir perdu Steeve mais peut être qu'il nous reviendra aussi vite qu'il est parti !!!
Cela traduit la bonne ambiance , la rigueur et le grand professionnalisme du groupe pendant les 2 jours !
Merci Thierry d'avoir posté les photos ! J'espère que cela va remonter le moral des troupes meme si le groupe cherisy 2016 est triste d'avoir perdu Steeve mais peut être qu'il nous reviendra aussi vite qu'il est parti !!!
- Message n°28
C'est vrai que ces photos nous rappelle de très bons souvenirs, c'est un stage qui m'a vraiment marqué et je suis conscient des efforts que chacun aura fait, un jour et demi pour voir autant de choses, il fallait vraiment être disciplinés.
Vos pizzas carrées aux couleurs d'automne m'ont ravi, vos teglias également, vous avez usé de tellement de stratagèmes pour les rendre visuellement magnifiques et gustativement généreuses et excellentes que je me souviens encore de leur goût.
Un pizzaïolo m'a particulièrement interpellé à Chérisy, c'est Kacem, quel professionnel ! Derrière sa discrétion et sa bonne humeur, il cache un talent rare. C'est un gars qui doit travailler vite, très vite, j'aimerais beaucoup m'envoyer quelques services avec lui.
Je sais qu'il recherche à améliorer le visuel de ses pizzas et quand il aura trouver toutes les solutions, je suis persuadé qu'il pourrait bien devenir une référence, comme l'est notre ami Eric.
Vos pizzas carrées aux couleurs d'automne m'ont ravi, vos teglias également, vous avez usé de tellement de stratagèmes pour les rendre visuellement magnifiques et gustativement généreuses et excellentes que je me souviens encore de leur goût.
Un pizzaïolo m'a particulièrement interpellé à Chérisy, c'est Kacem, quel professionnel ! Derrière sa discrétion et sa bonne humeur, il cache un talent rare. C'est un gars qui doit travailler vite, très vite, j'aimerais beaucoup m'envoyer quelques services avec lui.
Je sais qu'il recherche à améliorer le visuel de ses pizzas et quand il aura trouver toutes les solutions, je suis persuadé qu'il pourrait bien devenir une référence, comme l'est notre ami Eric.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Ricco14- Modérateur
- Message n°29
La visite du moulin a été difficile et apres manger a mon age on fait une sieste ;) mais ca me rassure de voir que je suis pas le seul. Ca fait du bien de revoir ces photos ;) et je sais que le futur nous apportera autant de bon moment.
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°30
Géniales les photos et je suis complétement passé à côté de ce post... Il rappelle en effet de supers souvenirs, c' était très stimulant de travailler avec vous tous autour, cela a vraiment créé une emulation.J'ai pu observé les gestes de chacun et tu as raison Thierry, kacem est très fort de ce point de vue là, on sent une vraie maîtrise quand il étale notamment.
Je pense qu' on est tous repartit avec pleins d'idées particulièrement concernant la teglia, qu' il faut absolument promouvoir pour nos commerces car c'est la seule que l'on puisse réellement bosser en avance et sans perte, j'ai retenue l'idée d'aller en offrir quelques unes dans les clubs de foot ou rugby de mon coin.
Le stage était sérieux et en même temps plein de bonne humeur, la participation de Yann le boulanger des moulins était également un vrai plus. Un petit regret quand même, sinon ça ne fait pas très credible;), c'est un certain manque de place surtout quand je vois les photos du précédent stage ,mais Char n'était pas dispo donc...
Je pense qu' on est tous repartit avec pleins d'idées particulièrement concernant la teglia, qu' il faut absolument promouvoir pour nos commerces car c'est la seule que l'on puisse réellement bosser en avance et sans perte, j'ai retenue l'idée d'aller en offrir quelques unes dans les clubs de foot ou rugby de mon coin.
Le stage était sérieux et en même temps plein de bonne humeur, la participation de Yann le boulanger des moulins était également un vrai plus. Un petit regret quand même, sinon ça ne fait pas très credible;), c'est un certain manque de place surtout quand je vois les photos du précédent stage ,mais Char n'était pas dispo donc...
B.Mourad- Messages : 1417
- Message n°31
Très belle photos :). J'ai pu rencontrer Kacem à Alger vraiment un grand passionné et très impliqué pour notre métier.
France- Messages : 5034
- Message n°32
En effet , il manquait un peu de place mais c'est important de pouvoir s'adapter à son environnement et de s'organiser en fonction de l'espace disponible !!!
Un pizzaiolo pro doit pouvoir s'adapter quelque soit la situation et nous l'avons tous très bien fait !
Il fallait de la rigueur et un minimum de discipline car dans le cas contraire c'était voué à l'échec !!!
Personnellement , j'ai adoré participer à l'étalage d'une teglia car c'était une première et apprécié de garnir une teglia pour le challenge avec mon binôme Rico !!!
En rentrant , je me suis fais non pas une teglia mais une pizza en plaque car j'avais le besoin de refaire un peu la même chose !
Un pizzaiolo pro doit pouvoir s'adapter quelque soit la situation et nous l'avons tous très bien fait !
Il fallait de la rigueur et un minimum de discipline car dans le cas contraire c'était voué à l'échec !!!
Personnellement , j'ai adoré participer à l'étalage d'une teglia car c'était une première et apprécié de garnir une teglia pour le challenge avec mon binôme Rico !!!
En rentrant , je me suis fais non pas une teglia mais une pizza en plaque car j'avais le besoin de refaire un peu la même chose !
- Message n°33
Ce stage m'a donné envie de faire des pizzas rectangulaire à mon retour et ça donne cela :
Donc merci à vous tous ! C'est simple mais efficace surtout avec de la moza di Buffala !!! ça me plait bien lol
Donc merci à vous tous ! C'est simple mais efficace surtout avec de la moza di Buffala !!! ça me plait bien lol
- Message n°34
Thierry nous a expliquer également comment faire des pizzas sandwich que l'on appelle Piadine ! C'etait également une découverte pour moi car j'en avais jamais fait même si j'en avais déjà entendu parlé !
Donc voilà ce que j'ai été capable de restituer après mon retour de stage ( merci Thierry )
J'ai fait plaisir à mes enfants qui se sont vraiment régales :
Donc voilà ce que j'ai été capable de restituer après mon retour de stage ( merci Thierry )
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°35
Ce stage était très intéressant on a vu plein de choses differentes technique d'empâtement biga semi indirecte directe levain c'était vraiment super l'ambiance était au rendez vous la transmission était faite d'une manière très pédagogique on a vu des pizzas rondes de nouveaux produits des pizzas carres des teglas de l'accrobatique de la présentation je serai bien reste 2 ou 3 jours de plus pour continuer encore un peu avec vous tous merci Thierry pour tous ça merci pour les photos ainsi que le diplôme.
Merci de nous avoir donne tous ça avec beaucoup de générosité et de partage.
Merci également pour tous les cadeaux les livres que tu as écrits le blanc et le jaune merci pour le tablier la louche le porte portable le stilo
Tu as réalisé beaucoup de choses pour nous merci au nom de tous
Merci de nous avoir donne tous ça avec beaucoup de générosité et de partage.
Merci également pour tous les cadeaux les livres que tu as écrits le blanc et le jaune merci pour le tablier la louche le porte portable le stilo
Tu as réalisé beaucoup de choses pour nous merci au nom de tous
Thomas Lopez- Membre Actif
- Message n°36
Franchement un super moment! On a appris encore beaucoup de chose comme à chaque fois. Et personnellement encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le niveau camarade du stage.
Ricco14- Modérateur
- Message n°37
Sympa tes piadines frangin. C'est un produit que j'aime beaucoup. Est ce que la pate n'etait pas trop cassante quand tu as replié?Denisfrance a écrit:Thierry nous a expliquer également comment faire des pizzas sandwich que l'on appelle Piadine ! C'etait également une découverte pour moi car j'en avais jamais fait même si j'en avais déjà entendu parlé !
- Message n°38
Hello frangin ,
Il y avait du croustillant mais pas trop cassant ! je me demande s'il ne faut pas jouer un peu sur l'épaisseur pour avoir un peu de moelleux !!!
Je vais refaire des tests pendant mes vacances de noël !
Je vous tiens au courant ! c'est terrible ce produit !
Il y avait du croustillant mais pas trop cassant ! je me demande s'il ne faut pas jouer un peu sur l'épaisseur pour avoir un peu de moelleux !!!
Je vais refaire des tests pendant mes vacances de noël !
Je vous tiens au courant ! c'est terrible ce produit !
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin