je cherche en vain sur le forum des conseils "d'empatement" pour faire une téglia.
1kg de farine 00
2gr levure
40g huile
20g sel
500g eau
pour 24h de maturation est-ce bon?
merci d'avance
oui oui je me suis servi de son protocole, j'ai été surpris de la texture de la pâte (tellement liquide!)Hintoch a écrit:Cool, tu t'es servi du protocole de Yaël du coup?
Grégory.s a écrit:Tu mets la garniture après cuisson? Peut être as tu fais des sauces spéciales?ou tu utilises des ingrédients froid comme la salade ou quoi?
J'ai suivi le post téglia que j'ai trouvé sur le forum c'est pour cela que je me permets de dire "téglia". Pour ce qui est de la garniture je pensais pouvoir mettre ce que je voulais.Thierry Graffagnino a écrit:Grégory.s a écrit:Tu mets la garniture après cuisson? Peut être as tu fais des sauces spéciales?ou tu utilises des ingrédients froid comme la salade ou quoi?
Il a simplement fait la teglia selon les règles romaines, mais c'est vrai que peu de gens les connaissent. Les formations sur la teglia ne vous donnent finalement qu'une recette de pizza classique, d'avantage hydratée et cuite sur une plaque... Un peu léger, non ? C'est plus une recette de plaque boulangère qu'ils appellent teglia. :Scpasposs:
C'est comme le mystère de la pâte à pizza, de la farine, de l'eau, du sel, de la levure. Et comme la pâte à crêpe farine œuf lait.Hintoch a écrit:C'est prévu pour demain Yann, avec mes tests teglia (classique et sans gluten :D). Mais n'oublie pas que nous ne sommes pas en section VIP, donc conservons le mystère de la sauce signée Yaël :Srit:
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation