Éventuellement par la suite je remplacerai peut être le gorgonzola par de la fourme d'Ambert .
+29
Stephane84
Franck sanoi
Dudropt
most
zikou
Carvalho
Etienne
aymeric
Fred Durand
Julien
drakni
Sylvie14
Flo34
Grégory.s
Tahiti1983
Stanislas
Yael
B.Mourad
Hattori
Capinette
Jcs
Catbury
F.Pinon
Ricco14
France
Ludoo
Pizza Chez Louis
Hintoch
Thierry Graffagnino
33 participants
La 4 fromages
Tahiti1983- Messages : 674
- Message n°26
Re: La 4 fromages
Pour ma part c'est un mélange de produit italien et de fromages du terroir local, sur un base de tomate, Mozzarella, Gorgonzola, Cantal entre-deux et Saint-Nectaire fermier .
Éventuellement par la suite je remplacerai peut être le gorgonzola par de la fourme d'Ambert .
- Message n°27
Elle doit avoir du caractère cette 4 formaggi !Tahiti1983 a écrit:Pour ma part c'est un mélange de produit italien et de fromages du terroir local, sur un base de tomate, Mozzarella, Gorgonzola, Cantal entre-deux et Saint-Nectaire fermier .
- Message n°28
Elle a un caractère terrible ma 4 formaggi :Srit:
- Message n°29
Je suis assez classique mozza rocquefort chèvre emmental
Flo34- Messages : 54
- Message n°30
C'est intéressant de voir que pour certains c'est la base tomate qui part le plus et d'autres la base crème. Ça doit dépendre des régions ça serait intéressant une carte des Pizza les plus vendues par régions. Moi c'est base tomate. Et c'est pecorino, gorgonzola, mozza, parmesan.
Sylvie14- Messages : 1385
- Message n°31
Bonsoir moi je l'aime aussi avec des noix dessus voir Defois un filet huile piquante. En 5 fromages bien-sûr comme le vieux conté râpé comme du gruyère une tuerie
- Message n°32
Bonsoir j'ai oublié quelle sorte de crème fraîche utilisés vous sur vôtre 4 fromages svp . Épaisse je présume .mais y a t'il une marque qui tient mieux a la cuisson...
Invité- Invité
- Message n°33
Sylvie14 a écrit:Bonsoir j'ai oublié quelle sorte de crème fraîche utilisés vous sur vôtre 4 fromages svp . Épaisse je présume .mais y a t'il une marque qui tient mieux a la cuisson...
La crème épaisse à tendance à liquéfier à la chaleur alors que la crème liquide va figer ( paradoxe quand tu nous tiens...)
Je faisais une base blanche composée de crème liquide, fromage type Philadelphia, moutarde à l'ancienne. Elle plaisait beaucoup et était très polyvalente.
drakni- Club V.I.P
- Message n°34
Pour ma part c'est plutôt base tomate (je trouve qu'elle est déjà bien assez riche comme ça pour qu'on y mette de la crème :p ), ensuite à la maison ça dépend de ce que j'ai sous la main, mais plutôt mozza, emmental chèvre et fourme d'ambert.
Après, je pense que je ferai des variantes, probablement une comtoise (Comté + noix, j'ai du sang jurassien !), et une normande (Camembert, j'habite maintenant en Normandie ^^).
Après, je pense que je ferai des variantes, probablement une comtoise (Comté + noix, j'ai du sang jurassien !), et une normande (Camembert, j'habite maintenant en Normandie ^^).
- Message n°35
Je mets mozza/gorgonzola/parmesan
/ filet huile d'olive/ roquette/noix concassé
/ filet huile d'olive/ roquette/noix concassé
- Message n°36
drakni tu te trouve en Normandie dans quel coin
Sylvie
Sylvie
drakni- Club V.I.P
- Message n°37
Au sud, juste à côté d'Alençon ! Pas très loin de l'usine "Le Rustique" ^^
- Message n°38
Ou mon post a sauter ou alors j’ai été sévèrement modéré !!!
- Message n°39
drakni ah ok ce n'est pas le même coin que moi dozulé pas loin de cabourg
Invité- Invité
- Message n°40
Fred Durand a écrit:Ou mon post a sauter ou alors j’ai été sévèrement modéré !!!
Bonjour Fred, que s'est-il passé ?
Fred Durand- Membre Actif
- Message n°41
Bonjour Jacquesjacquesm a écrit:Fred Durand a écrit:Ou mon post a sauter ou alors j’ai été sévèrement modéré !!!
Je ne sais absolument pas, ça fait 2 fois que je ne retrouve pas mes posts.
Invité- Invité
- Message n°42
Fred Durand a écrit:Bonjour Jacquesjacquesm a écrit:Fred Durand a écrit:Ou mon post a sauter ou alors j’ai été sévèrement modéré !!!
Je ne sais absolument pas, ça fait 2 fois que je ne retrouve pas mes posts.
A ma connaissance, aucun poste n'a été supprimé ni modéré.
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°43
D'après le journal de modération, aucun message n'a été déplacé, ou supprimé depuis le 13 mai.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
aymeric- Messages : 1177
- Message n°44
Pour moi c'est emmental, chèvre , bleu de Breysse ( moins salé que le roquefort ),burrata en base crème fraiche ou brandade de morue ( oui poisson et fromage) Les gouts et les couleurs...
Etienne- Modérateur
- Message n°45
Pour ma part, base crème (même si je la préfère base tomate), chèvre, gorgonzola et copeaux de parmesan. Ceci dit et à partir où les différents goûts et différentes puissances de fromages s'accordent, tout est possible, c'est typiquement une pizza qui se décline selon la région où l'on se trouve.
Carvalho- Messages : 10
- Message n°46
Bonjour je fais une pizza blanche sans aucune base avec mozza fiore di latte taleggio gorgonzola provolone et à la sortie du four parmesan
Qu en pensez-vous ?
Qu en pensez-vous ?
Thierry Graffagnino aime ce message
Etienne- Modérateur
- Message n°47
Que des bons produits donc ça doit être bon!
Carvalho aime ce message
- Message n°48
Merci beaucoup
zikou- Membre Actif
- Message n°49
Bonjour
Pour en avoir mangé une hier dans un resto (cf photo), car je voulais tester le lieu, je peux attester que le choix des fromages est évidemment primordial !
Trop souvent, et c'est ce que j'ai eu, on a un amalgame qui finalement manque de saveur ou alors, c'est un des fromages qui prend le dessus.
Etant particulièrement friand de roquefort, ce fromage fait partie de ceux qui partagent mal la vedette sur la pizza (mais ce n'est que mon avis) !!! :-)
En terme de dressage, j'irais bien vers une disposition très séparée, avec 4 quarts spécifiques comportant un seul fromage. Alors, oui, çà va prendre beaucoup plus de temps à dresser, mais il me semble qu'en terme de gout, le consommateur pourrait mieux savourer les différences.
A vrai dire, Je suis peut être sévère, mais je pense que dans 95% des cas, le consommateur a droit à un mélange d'où n'émerge pas vraiment les saveurs originelles des fromages.
Pour en avoir mangé une hier dans un resto (cf photo), car je voulais tester le lieu, je peux attester que le choix des fromages est évidemment primordial !
Trop souvent, et c'est ce que j'ai eu, on a un amalgame qui finalement manque de saveur ou alors, c'est un des fromages qui prend le dessus.
Etant particulièrement friand de roquefort, ce fromage fait partie de ceux qui partagent mal la vedette sur la pizza (mais ce n'est que mon avis) !!! :-)
En terme de dressage, j'irais bien vers une disposition très séparée, avec 4 quarts spécifiques comportant un seul fromage. Alors, oui, çà va prendre beaucoup plus de temps à dresser, mais il me semble qu'en terme de gout, le consommateur pourrait mieux savourer les différences.
A vrai dire, Je suis peut être sévère, mais je pense que dans 95% des cas, le consommateur a droit à un mélange d'où n'émerge pas vraiment les saveurs originelles des fromages.
- Fichiers joints
- WhatsApp Image 2023-01-28 at 18.39.22.jpeg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (131 Ko) Téléchargé 8 fois
Carvalho aime ce message
- Message n°50
En ce qui me concerne je ne mélange pas les fromages ils ne sont effectivement pas mis les uns sur les autres
zikou aime ce message
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus