On m'a remis récemment quelques kg d'une nouvelle farine produite ici en Thaïlande par des italiens.
Hier j'ai fait 2 pétris l'une après l'autre. La première avec ma farine habituelle (Caputto pizzeria) l'autre avec la nouvelle farine
Même température de stockage pour la farine, l'eau et la levure.
Protocole identique et pourtant j'avais un écart assez important sur la température de fin de pétri.
21.1°C pour la pétri avec la farine Caputto, ce qui est parfaitement normal pour moi et 26.2°C pour celle avec la nouvelle farine.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et la seule réponse que j'ai trouvé en ne sachant pas si elle est exacte ou non c'est que certaines farines chauffent plus que d'autres.....
Si oui j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Hier j'ai fait 2 pétris l'une après l'autre. La première avec ma farine habituelle (Caputto pizzeria) l'autre avec la nouvelle farine
Même température de stockage pour la farine, l'eau et la levure.
Protocole identique et pourtant j'avais un écart assez important sur la température de fin de pétri.
21.1°C pour la pétri avec la farine Caputto, ce qui est parfaitement normal pour moi et 26.2°C pour celle avec la nouvelle farine.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et la seule réponse que j'ai trouvé en ne sachant pas si elle est exacte ou non c'est que certaines farines chauffent plus que d'autres.....
Si oui j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation