par Yael Lun 13 Fév 2017 - 13:38
@Thierry : en lisant la première ligne de ton dernier message, j'ai commencé à me dire "je ne suis pas d'accord", mais tu t'es plutôt bien expliqué sur la suite.
Moi je pense que c'est bien de tout connaitre, le blé, les protéines, le pH de l'eau, amylases et compagnie (et pas que, il y a aussi toutes les adjonctions dont on parle rarement et qui peuvent être si miraculeuses dans l'empâtement !). Et n'importe quel passionné ira dans cette direction.
Mais encore une fois, et là où je te rejoins, on paye une formation de base pour monter un commerce, et vu que c'est mieux si on est dans l'optique de réussir, il faudrait plutôt enseigner des atouts commerciaux ! Savoir la base, qui suffira à nos clients : "Je fais ma pâte 3 jours en avance pour qu'elle puisse développer des saveurs et être facilement digeste grâce au gluten qui se détend avec le temps", ce genre de truc.
Et après, proposer des formations "expert" pour aller plus loin, pourquoi pas.
Après perso je ne trouve pas que les formations telles qu'elles sont maintenant soient inefficaces, tant que le formateur est passionné, pédagogue, ouvert et a, tout de même, pas mal de connaissances. Voilà voilà.
Dernière édition par Yael le Mar 14 Fév 2017 - 1:31, édité 1 fois
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin