Bonjour Pour te répondre sur ton exemple de la regina en 31 cm entre la pate et la sauce tomate sur ta fiche tu as 14.72 g d'huile d'olive dont 4.11 g de matière grasse saturée ( avec une huile de qualité à 14% d'acide gras saturé)Discus a écrit:Pour avoir étudier avec attention les calories des pizzas, j'ai des fiches pour chacune de mes recettes.
Si on prends une reine en 31 cm par exemple entre la pate et la sauce tomate il y a 14,72g de matière grasse dont 4,11g de gras saturée ( je suis à l'huile d'olive de qualité à 14% d'acide gras saturée, l'huile de tournesol de qualité c'est moins 11%). Il ne faut pas oublié que la Classica contient un peu de gras
Le reste des ingrédients c'est 41 g de matière grasse dont 19,09g de gras saturées; et là on parle d'une pizza "light", si je prends la pizza bacon Burger la garniture c'est 52,4 g de matière grasse dont 27,71g de gras saturé.
Donc ton cholestérol il est pas dans ta pâtes ou ta sauce tomate il est principalement dans ta garniture, les coupables sont le fromage et la charcuterie ...
Tout d'abord tu utilises mal la règle de 3 en effet (14.72g x 14)/100= 2.06 g
de plus tu mets mais vraiment beaucoup trop d'huile dans ta sauce tomate enfin c'est mon avis personnel en effet dans ta sauce tomate tu serais à plus de 8 grammes d'huile d'olive par pizzas si on ramène se à des boites de sauce tomate polpa (cirio, mutti,ou tout autres ect) où l'on fait une cinquantaine de pizzas avec des boites en 5/1 soit 4050 grammes tu mettrais 400 g d'huile??
je pense que tu as dû te tromper quelque part.
Pour en revenir à l'huile de tournesol pour ma part je n'en met pas car j'ai le choix je suis mon propre patron
De plus je vous le confirme toutes les Pizzerias à 5 ou 6€ utilisent bien toutes je vous dit bien toute de l'huile de tournesol voir de colza et ce :pour une question de prix
en effet ces huiles coûtent 5 fois moins cher que l'huile d'olive extra vierge la moins cher du marché qui coute 10€ le litre et plus de 18€ le litre pour les meilleures huiles d'olives française.
Pour ma part je respecte mes clients en ne travaillant qu'avec de l'huile extra vierge
en effet le prix de ma margherita est de 11€ et ma regina est à 14€ donc avec ces prix je peux me permettre de ne travailler qu'avec de l'huile extra vierge.
et pour répondre les clients travaillant dans les bureaux mangent 5 à 6 fois par semaines au restaurants et pour ma part je vois certains clients 3 fois par semaines chez moi...
dans ma ville on est plus de 60 pizzerias
et pour finir je confirme mon cholesterol a baisser et je ne mangeais et ne mange que des pizzas vegan donc sans mozza et sans viande et 5 à 6 fois par semaines.
Je me suis permit de répondre car nous sommes dans un forums de passionnés donc c'est de l'échange d'idées de visions.
rien n'est figé mais il faut être précis car beaucoups de novices nous lisent pour progressez ne serais ce pour des faire de bonnes pizzas chez eux avec de l'huile d'olive
bonne journée à tous
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin