Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine

    avatar
    Aleks


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 19/04/2022

    Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine Empty Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine

    Message par Aleks Mar 24 Mai 2022 - 18:53

    Bonjour à tous ,
    Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine.

    Alexandre 26 ans,
    habitant  en périphérie de Grenoble (38) .

    Je suis passionné de cuisine depuis mon enfance merci à  la mama (chef cuisto)  et  au  papa (chef pâtissier) pour palier à tous ces excès je suis également très sportif (sport de combat, musculation)   .

    Depuis peu ma femme m'a fait un cadeaux que je trouve exceptionnel un four à pizza ooni koda  12 à gaz, je m'essaie donc à l'art de la pizza napo depuis quelques  mois .

    Actuellement je fais l'ensemble de mes réalisations avec un pétrissage manuel et  dans un futur proche j'espère m'offrir un grilleta im5 10v.  

    Je m'inspire beaucoup de votre contenu, YouTube et de diffèrent site internet, je pense franchir le pas d'une formation à l'école de la pizza gamino dans le futur.

    merci à tous pour  vos contributions et à bientôt pour échanger ensemble
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4574
    Points : 4663
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine Empty Re: Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine

    Message par Poseidon Mar 24 Mai 2022 - 19:19

    Bienvenu parmi nous Alexandre ,  ça devait être sympa les repas à la maison chez toi , tu es bien entouré !!!

    Aleks aime ce message

    avatar
    Aleks


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 19/04/2022

    Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine Empty Re: Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine

    Message par Aleks Mar 24 Mai 2022 - 19:24

    Effectivement toujours de bon repas mais c AA des conséquences il est compliqué d'aimer manger au restaurant mdr
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1672
    Points : 1857
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine Empty Re: Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine

    Message par Dacrasy Mer 25 Mai 2022 - 0:32

    Salut et bienvenue.
    Pour le pétrissage, si tu fais des quantités amateur genre pizza party avec moins de 20 pizzas, ça se fait très bien à la main. Perso, je n'en fait pas plus par manque de bac a pâtons.

    Aleks aime ce message

    avatar
    Aleks


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 19/04/2022

    Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine Empty Re: Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine

    Message par Aleks Mer 25 Mai 2022 - 6:50

    Salut
    Oui c'est déjà ce que je fais après j'avoue que les pizza cannoto me font de l'œil merci Giuseppe
    Et étant assez perfectionniste j'ai pu lire sur le net que le pétrin c'était un autre monde
    Bien sûr je continu de pétrir la main simplement pck j'aime ça

    Aleks aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3385
    Points : 3356
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine Empty Re: Présentation d'un grenoblois aux origines napolitaine

    Message par Etienne Mer 25 Mai 2022 - 8:20

    Bienvenu à toi sur le forum !

    Aleks aime ce message


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 5:18