Bonjour à tous, pour ma nouvelle carte et suite à de nombreuses demandes je vais mettre une pizza napolitaine ( tomate, mozza, anchois, olives) mais n'aimant pas les anchois je me demandais s'il était plus judicieux de les mettre avant ou après cuisson? Je me dis que avant ça risque d'être encore plus salé mais je préfèrerai avoir le avis des amateurs! Merci d'avance
+6
Sébastien
Thierry Graffagnino
Ricco14
Yael
Tahiti1983
Etienne 78
10 participants
pizza Napolitaine aux anchois
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°1
pizza Napolitaine aux anchois
Tahiti1983- Messages : 674
- Message n°2
Re: pizza Napolitaine aux anchois
Le top c'est de les mettre après cuisson.
Tu as aussi les anchois au vinaigre si tu as peur que ce soit trop salé.
Attention quand même à l'appellation, la napolitaine est une pizza bien spécifique, j'en ai en au anchois elle s'appelle la siciliana, ça évite les soucis :)
Tu as aussi les anchois au vinaigre si tu as peur que ce soit trop salé.
Attention quand même à l'appellation, la napolitaine est une pizza bien spécifique, j'en ai en au anchois elle s'appelle la siciliana, ça évite les soucis :)
- Message n°3
Merci Nico, je n'avais pas pensé à ce détail . Je risque un procès de ta part si je l'appelle comme toi ?;-)
- Message n°4
Non, t'inquiète, mon avocat va te contacter prochainement :)
- Message n°5
Salut Etienne,
Moi j'ai toujours mis avant cuisson, j'aime bien quand l'anchois fond dans la sauce tomate ou sur le fromage. Je trouve qu'après cuisson au contraire il sera plus salé car son goût sera plus concentré, puisqu'il n'aura pas fondu sur les ingrédients autour. Quitte à choisir de mettre l'anchois après cuisson, autant utiliser des anchois frais marinés comme dit Nico. Et je crois que même les Italiens l'appellent la Napolitaine cette pizza (en tous cas les italiens du nord). Tu peux aussi l'appeler la Marseillaise, car c'est un peu une pizza traditionnelle à Marseille !
Moi j'ai toujours mis avant cuisson, j'aime bien quand l'anchois fond dans la sauce tomate ou sur le fromage. Je trouve qu'après cuisson au contraire il sera plus salé car son goût sera plus concentré, puisqu'il n'aura pas fondu sur les ingrédients autour. Quitte à choisir de mettre l'anchois après cuisson, autant utiliser des anchois frais marinés comme dit Nico. Et je crois que même les Italiens l'appellent la Napolitaine cette pizza (en tous cas les italiens du nord). Tu peux aussi l'appeler la Marseillaise, car c'est un peu une pizza traditionnelle à Marseille !
- Message n°6
Une de mes préférée. Par contre je l'ai retiré de ma carte car peux de ventes (3/4 par semaine)
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°7
A chaque fois que je rencontre des fabricants sur les salons, c'est le même topo, ils me demandent à quel moment je mets les anchois sur la pizza ? Je leur réponds "après cuisson" et là ils me disent "les pizzaïolos ont du mal à vendre des pizzas aux anchois parce qu'ils les mettent avant".
La vraie pizza napolitaine STG n'est connue que des pizzaïolos faisant des concours. Alors fais comme tu veux Etienne, ça ne dérangera personne. :Ssourirej:
La vraie pizza napolitaine STG n'est connue que des pizzaïolos faisant des concours. Alors fais comme tu veux Etienne, ça ne dérangera personne. :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Invité- Invité
- Message n°8
Perso j'ai toujours mis mes anchois après cuisson, car si tu les met à cuire, le sel de l'anchois va se répandre sur ta pizza, et je trouve que en général une pizza est suffisamment déjà salé à mon goût, je rajoute également des câpres et j' en vend une bonne vingtaines par semaine :Ssourirej:
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°9
Merci pour vos retour. Je l'appellerais donc Napolitaine car je crains moins les napolitains que la colère du guerrier Tahitien :-))
- Message n°10
Etienne 78 a écrit:Merci pour vos retour. Je l'appellerais donc Napolitaine car je crains moins les napolitains que la colère du guerrier Tahitien :-))
:tirela:
- Message n°11
Yael a écrit: Tu peux aussi l'appeler la Marseillaise, car c'est un peu une pizza traditionnelle à Marseille !
Ha non pitié lol la pissaladière n'est pas une simple pizza au anchois!!! :Ssourirej:
Moi aussi je mets les anchois à la fin... J'en vends pas mal par semaine!
- Message n°12
Sébastien a écrit:
Ha non pitié lol la pissaladière n'est pas une simple pizza au anchois!!! :Ssourirej:
J'ai pas parlé de la pissaladière de Nice Sébastien !! :m'énerv:
Non, à Marseille l'une des pizzas préférées c'est avec des anchois. Quelqu'un n'avait pas mis sur le forum un lien sur un podcast avec cette femme qui raconte l'histoire de la pizza en France ? Je sais que je l'avais vu sur le forum de la FPF mais bon. Dedans elle dit qu'à Marseille c'est l'une des meilleures ventes ou en tous cas l'une des plus traditionnelles. Et chez moi on l'a toujours faite donc je pense que c'est le cas !
- Message n°13
De toutes façons je vais la tenter car il y a une certaine demande et qu'elle ne nécessite pas une mise en place particulière à part d'avoir des anchois sous le coude... Par contre vu que je suis à quelques kilomètres du centre d'entrainement du PSG, l'appellation Napolitaine sera plus vendeur que la Marseillaise ;-))
Sébastien- Membre Actif
- Message n°14
:Srit: :Srit: :Srit: à Nice c'est Niçois et à Marseille elle est marseillaise, un peu comme la ratatouille :Sclinq: , enfin c'est pas le débat lolYael a écrit:Sébastien a écrit:
J'ai pas parlé de la pissaladière de Nice Sébastien !! :m'énerv:
Non, à Marseille l'une des pizzas préférées c'est avec des anchois. Quelqu'un n'avait pas mis sur le forum un lien sur un podcast avec cette femme qui raconte l'histoire de la pizza en France ? Je sais que je l'avais vu sur le forum de la FPF mais bon. Dedans elle dit qu'à Marseille c'est l'une des meilleures ventes ou en tous cas l'une des plus traditionnelles. Et chez moi on l'a toujours faite donc je pense que c'est le cas !
@haha oui la Napolitaine c'est peu être mieux lol
- Message n°15
je met après cuisson aussi :Shuma: :Shuma: :Shuma:
Madonia- Messages : 1952
- Message n°16
Je confirme toujours après cuisson ! :Ssourirej: :Ssourirej: :Ssourirej:
- Message n°17
Re bonjour à tous !
Désolé de l’absence ( bon projet oblige !)perso je suis une des fans de la pizza aux anchois (au sel bien sur et évidemment à cause ou grâce à mon séjour à Marseille ).
Il est évident que suivant la région ou l'on évolue elle n'a pas le même succés je n'y suis plus, donc j'ai été obligé de composer en faisant en plus une " pizz'apero" moitié sauce emmental et moitié sauce anchois persillade ça passe mieux ! en substance je pense que ce petit poisson est moins pollué alors : vive l'anchois! :Spoucea:
Désolé de l’absence ( bon projet oblige !)perso je suis une des fans de la pizza aux anchois (au sel bien sur et évidemment à cause ou grâce à mon séjour à Marseille ).
Il est évident que suivant la région ou l'on évolue elle n'a pas le même succés je n'y suis plus, donc j'ai été obligé de composer en faisant en plus une " pizz'apero" moitié sauce emmental et moitié sauce anchois persillade ça passe mieux ! en substance je pense que ce petit poisson est moins pollué alors : vive l'anchois! :Spoucea:
- Message n°18
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous