Si ta pâte sort à 25 degrés il faut surtout penser à diminuer ton temps de pointage .
+4
Dudropt
Simon36
Poseidon
Pam12
8 participants
ma progression avec votre aide (Patricia)
Poseidon- Modérateur
- Message n°26
Re: ma progression avec votre aide (Patricia)
Pam12- Membre Actif
- Message n°27
bon, mes patons se sont affaissés , je vais pouvoir les cuire quand même ?Poseidon a écrit:Si ta pâte sort à 25 degrés il faut surtout penser à diminuer ton temps de pointage .
- Fichiers joints
- IMG_20211218_100035_1[1].jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.3 Mo) Téléchargé 9 fois
Dacrasy- Membre Actif
- Message n°28
Pas de problème, tu nous montreras le résultat.
Pam12- Membre Actif
- Message n°29
voici mon essai du jour
des pizzas saumon épinard emmental mozza aneth 100% bio
Vous en pensez quoi ?
des pizzas saumon épinard emmental mozza aneth 100% bio
Vous en pensez quoi ?
- Fichiers joints
- Pizza saumon épinards.jpg
- (3.7 Mo) Téléchargé 12 fois
- pizza saumon épinard 2.jpg
- (3 Mo) Téléchargé 8 fois
- pizza saumon épinard 1.jpg
- (3.3 Mo) Téléchargé 4 fois
Simon36- Messages : 5422
- Message n°30
Bonsoir Pam, merci pour ce partage.
Je vois plusieurs points à améliorer, rien de bien compliqué.
Le premier est celui de ta pâte, les bords semblent un peu desséchés, il serait préférable de laisser tes pâtons bien à l'abri de l'air avant de les utiliser.
Le second, pour moi, est que tu caches toute ta garniture dessous un amat de fromage.
Le troisième est celui de ton étalage, ta corniche est bien aérée d'un côté et toute plate et déchirée de l'autre.
Donc finalement rien de bien difficile à améliorer.
Le premier est celui de ta pâte, les bords semblent un peu desséchés, il serait préférable de laisser tes pâtons bien à l'abri de l'air avant de les utiliser.
Le second, pour moi, est que tu caches toute ta garniture dessous un amat de fromage.
Le troisième est celui de ton étalage, ta corniche est bien aérée d'un côté et toute plate et déchirée de l'autre.
Pam12- Membre Actif
- Message n°31
merci beaucoup il y a un point que j'ai amélioré de moi même mais je n'ai pas fait de photos .... j'ai mis ma crème mes fromage mes épinards, cuisson puis saumon après cuisson, très beau visuelSimon36 a écrit:Bonsoir Pam, merci pour ce partage.
ensuite il est vrai que j'ai du mal avec ma pate, pour le moment je la fabrique chez moi, mon four est dans un atelier (en attendant que mon mari finisse mon labo) et donc je trimbale mes patons et là bas ils ont froid..... j'ai du mal à les étaler donc .. ce matin j'ai étalé mes patons à la maison et je les ai mis dans du papier sulfurisé mais ...... dur de les decoller
donc j'ai conscience que ce n'est pas top - après coté gout j'ai donné 5 pizzas à des personnes que je ne connaissais pas et tous ont été ravis du gout - je vous dis donc à la prochaine en espérant que ce soit mieux - MERCI ton message me fera avancer
Simon36 aime ce message
Pam12- Membre Actif
- Message n°32
oups si j'ai une photo, après toujours mon souci d'étalage
- Fichiers joints
- Salmo Salar.jpg
- (3.5 Mo) Téléchargé 7 fois
Yzioem- Messages : 3
- Message n°33
Pam12 a écrit:oups si j'ai une photo, après toujours mon souci d'étalage
Salut
J'ai eu le même problème au début... et les pizzas avaient largement une pire gueule que les tiennes... cependant certains clients aiment bien quand c'est bien circulaire ...
Mon problème (mais ce n'est peut être pas le tien) est que je faisais trop de pâtons pour mon débit ... et que la maturation était trop longue (je passais des pâtons parfois à 7 jours de maturation avec de la 5 stagionni bleu et aussi de la rouge ) et la pâte ne se rétractait pas suffisamment à l'étalage ...
Du coup j'ai pu me caler sur la bleu et une maturation autour de 48-72 heures ... en réduisant la quantité de pâtons que je produisais.
Après surement que ma technique d'étalage à la main s'était améliorée aussi car au bout d'un moment quelque soit l'élasticité de la pate on arrive avec plus ou moins de difficulté à l'étaler correctement ... mais dans le cas d'une pâte trop mature je ne me hasardais pas à la lancer ...
Yzioem- Messages : 3
- Message n°34
ta crème fraiche est très liquide il semblerait ... personnellement je prenais de la semi liquide car la liquide dégouline de la pate
par ailleurs utilises tu la farine d'étalage pour décoller tes pâtons du plan de travail ?
par ailleurs utilises tu la farine d'étalage pour décoller tes pâtons du plan de travail ?
Pam12- Membre Actif
- Message n°35
bonsoir, j'ai investi dans un laminoir, pour ce qui est de la crème je prends en pot, je la mixe et met en biberon pour l'étalage, voici des photos je n'ai pas pris cuite ... dommage, je fais encore des progrès ouverture prevue en avril ... ou plus tard merci de tes conseils je prends tout
- Fichiers joints
- IMG_20220227_191129.jpg
- (2.3 Mo) Téléchargé 11 fois
franck 78- Membre Actif
- Message n°36
Bonjour pam éviter si possible de mettre du fromage sur la corniche....
Pam12 aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°37
Salut PAM
Effectivement il faut éviter de déborder sur les corniches ça permettra un beau développement et une bordure bien nette .
Quel est le fromage au dessus sur ta photo , du chèvre ?
Je trouve qu’il y en a beaucoup trop .De plus les olives mériteraient d’être moins centrées sur ta pizza et peut être un peu plus nombreuses
Effectivement il faut éviter de déborder sur les corniches ça permettra un beau développement et une bordure bien nette .
Quel est le fromage au dessus sur ta photo , du chèvre ?
Je trouve qu’il y en a beaucoup trop .De plus les olives mériteraient d’être moins centrées sur ta pizza et peut être un peu plus nombreuses
Pam12 aime ce message
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin