A ciao tutti
+25
Misterfab
Gregory
franck 78
Florent
Yanalex
Pasto
Franck sanoi
Dacrasy
cobus
Fifi
Numero7
FredPhilippines
Master07
max41
Laurent19
Simon36
France
drakni
Dam's
Francois33
Etienne
Poseidon
Thierry Graffagnino
RPAM59
Dudropt
29 participants
Les news du moulin du Dropt
Dudropt- Modérateur
- Message n°251
Re: Les news du moulin du Dropt
Jacob, tu as raison, le Forum plus de 3000 membres. Bon, là il va falloir s'organiser.
A ciao tutti
A ciao tutti
cobus aime ce message
Dacrasy- Membre Actif
- Message n°252
Dudropt a écrit:Jacob, tu as raison, le Forum plus de 3000 membres. Bon, là il va falloir s'organiser.
A ciao tutti
Va falloir organiser LE festival de la pizza.
cobus et franck 78 aiment ce message
Dudropt- Modérateur
- Message n°253
Ma dernière acquisition. Un robot coupe. Ca change la vie. Rapper du oarmesan ou du pecorino en quelques secondes. Émincer des champignons, de l’oignon etc. C’est impressionnant la rapidité et la precision. Je n’ai pas encore utilisé la fonction cutter. On verra ca cet hiver avec les patés et terrines.
A ciao tutti
A ciao tutti
- Fichiers joints
- 1A69CE08-8B0B-4AF4-ADA1-EBAAB4516FC7.jpeg
- Robot coupe
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (258 Ko) Téléchargé 11 fois
cobus aime ce message
max41- Messages : 1291
- Message n°254
Trop cool le 101xl je l’es vu en démo il m’a fait de l’œil très bon choix !!!!
Tu me dira le rendu sur des champignons ?
Tu me dira le rendu sur des champignons ?
Gregory- Membre Actif
- Message n°255
Ha c’est génial ça, personnellement j’attend un retour, je m’y perd un peu dans tous ces modèles et toutes ces options.
Si ce modèle avec les 2 disques de bases est suffisant pour couper en julienne et râper c’est parfait. Et si j’ai bien compris, on change de disque selon l’épaisseur de coupe? Ou peut on faire différentes épaisseurs avec le même disque?
Si ce modèle avec les 2 disques de bases est suffisant pour couper en julienne et râper c’est parfait. Et si j’ai bien compris, on change de disque selon l’épaisseur de coupe? Ou peut on faire différentes épaisseurs avec le même disque?
Poseidon- Modérateur
- Message n°256
On change de disque pour avoir différentes épaisseurs ou différentes découpes ( julienne , râpée , rondelles etc etc )
A noter de faire attention pour les champignons , une fois passés au robot coupe , ils noircissent et s’oxydent beaucoup plus vite
A noter de faire attention pour les champignons , une fois passés au robot coupe , ils noircissent et s’oxydent beaucoup plus vite
max41 aime ce message
Dudropt- Modérateur
- Message n°257
Joris, j'ai remarqué que les champignons noircissent moins vite quand je les coupe avec un couteau ceramique. Pour le moment, vu mes besoins, je vais continuer à les couper manuellement.
Le disque eminceur 2mm,livré avec le robot, impeccable pour les oignons, concombre, courgettes parfaitement coupés en qq secondes. je l'ai essayé avec la tomates, mais c'est trop fin les tranches ne tiennent pas ,il faut un disque de 5 ou 6 mm. Le disque rappeur standard livré aussi avec le robot, va bien sur l'emmental, le cantal et les carottes. Puis le disque parmesan, acheté en plus et impressionant d'efficacité sur du vieux parmesan un peu sec, ca passe sans problème et le pécorino pareil.
Bon, chaque disque c'est 100 €, mais c'est vraiment du costaud. je vais juste acheter le disque tomates 5 mm qui devrait aussi aller pour les pommes de terre. ca sera suffisant pour le moment.
A ciao tutti.
Le disque eminceur 2mm,livré avec le robot, impeccable pour les oignons, concombre, courgettes parfaitement coupés en qq secondes. je l'ai essayé avec la tomates, mais c'est trop fin les tranches ne tiennent pas ,il faut un disque de 5 ou 6 mm. Le disque rappeur standard livré aussi avec le robot, va bien sur l'emmental, le cantal et les carottes. Puis le disque parmesan, acheté en plus et impressionant d'efficacité sur du vieux parmesan un peu sec, ca passe sans problème et le pécorino pareil.
Bon, chaque disque c'est 100 €, mais c'est vraiment du costaud. je vais juste acheter le disque tomates 5 mm qui devrait aussi aller pour les pommes de terre. ca sera suffisant pour le moment.
A ciao tutti.
Dudropt- Modérateur
- Message n°258
Gregory,
le deux disque 2 mm livré avec le robot pour emincer, oignons, concombres, poivrons, citrons, courgettes ...
le rappeur pour emmental, carottes celeri etc
pour julienne, disque spécifique.
tu as aussi des disques pour coupes ondulées, macédoine etc.
A ciao tutti
le deux disque 2 mm livré avec le robot pour emincer, oignons, concombres, poivrons, citrons, courgettes ...
le rappeur pour emmental, carottes celeri etc
pour julienne, disque spécifique.
tu as aussi des disques pour coupes ondulées, macédoine etc.
A ciao tutti
Gregory aime ce message
Gregory- Membre Actif
- Message n°259
Merci beaucoup.
J’en entend beaucoup de bien de ces ROBOT COUPE et surtout le gain de temps dans les préparations. Ça fera parti des indispensables pour moi.
Merci encore
J’en entend beaucoup de bien de ces ROBOT COUPE et surtout le gain de temps dans les préparations. Ça fera parti des indispensables pour moi.
Merci encore
Dudropt- Modérateur
- Message n°260
Dans les indispensables, pour moi, c’est la trancheuse puis le robot coupe.
Grosse économies sur la charcuterie, par rapport à celle tranchée, puis bien plus grand choix. Après, tu trouve pleins d’autres utilisation de la trancheuse, pain, fromage, viande, etc. Quant au robot coupe, gain de temps et régularité de coupe.
A ciao tutti
Grosse économies sur la charcuterie, par rapport à celle tranchée, puis bien plus grand choix. Après, tu trouve pleins d’autres utilisation de la trancheuse, pain, fromage, viande, etc. Quant au robot coupe, gain de temps et régularité de coupe.
A ciao tutti
cobus aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°261
Dudropt- Modérateur
- Message n°262
Joris,
le disque 1mm ca te fait des copeaux ?
le disque parmesan, ca rappe hyper fin.
A ciao tutti
le disque 1mm ca te fait des copeaux ?
le disque parmesan, ca rappe hyper fin.
A ciao tutti
Poseidon- Modérateur
- Message n°263
Oui ! Si tu peux mettre une photo de ton disque à Parmesan que je vois la différence ça serait cool
Dudropt- Modérateur
- Message n°264
Voila le disque rappeur parmesan. Ca rappe tres fin.
A ciao tutti.
A ciao tutti.
- Fichiers joints
- 04F72348-6710-42B8-94D7-1108092D13D9.jpeg
- Disque rappeur parmesan N° 27764
- (289 Ko) Téléchargé 5 fois
Poseidon- Modérateur
- Message n°265
Merci Jean François
Misterfab- Messages : 259
- Message n°266
Salut j'ai également ce modèle.Gregory a écrit:Ha c’est génial ça, personnellement j’attend un retour, je m’y perd un peu dans tous ces modèles et toutes ces options.
Depuis 2ans et demi. J'en suis content. J'ai eu à changer la tige de sécurité une fois sinon tout tient le coup. Je l'utilise pour les champi, oignons, poivrons etc. En plus il fait aussi hachoir pour le prix il est complet je trouve
Gregory aime ce message
Master07- Messages : 500
- Message n°267
Bonjour , moi aussi j'utilise un robot coup et je le trouve indispensable , mais les champignons je les coupe a la trancheuse.
- Fichiers joints
- 20220820_162340.jpg
- (250 Ko) Téléchargé 6 fois
- 20220819_181308.jpg
- (35 Ko) Téléchargé 4 fois
- Message n°268
Merci beaucoup pour ce retour ça me réconforte dans mon choixMisterfab a écrit:Salut j'ai également ce modèle.Gregory a écrit:Ha c’est génial ça, personnellement j’attend un retour, je m’y perd un peu dans tous ces modèles et toutes ces options.
Depuis 2ans et demi. J'en suis content. J'ai eu à changer la tige de sécurité une fois sinon tout tient le coup. Je l'utilise pour les champi, oignons, poivrons etc. En plus il fait aussi hachoir pour le prix il est complet je trouve
Dudropt- Modérateur
- Message n°269
Greg le 101 xl est livré avec un disque éminceur de 2 mm et un disque rappeur standard gruyère, carottes etc.
Ca ne coupe pas en julienne, il faut un disque spécifique julienne. il en existe plusieurs selon la grosseur de taille.
Chaque disque n'a qu'une fonction et qu'une taille de coupe, mais ca coupe vraiment bien.
Pour émincer environ un kilo d'oignons c'est 2 a 3 secondes, juste le temps d'appuyer sur le poussoir.
Vas sur le site robot coupe, tu verras tous les modèles et tous les disques.
je pense que le 101 XL est suffisant pour la majorité d'entre nous, à moins de s'appeler Joris qui commande la classica par palette.
A ciao tutti.
Ca ne coupe pas en julienne, il faut un disque spécifique julienne. il en existe plusieurs selon la grosseur de taille.
Chaque disque n'a qu'une fonction et qu'une taille de coupe, mais ca coupe vraiment bien.
Pour émincer environ un kilo d'oignons c'est 2 a 3 secondes, juste le temps d'appuyer sur le poussoir.
Vas sur le site robot coupe, tu verras tous les modèles et tous les disques.
je pense que le 101 XL est suffisant pour la majorité d'entre nous, à moins de s'appeler Joris qui commande la classica par palette.
A ciao tutti.
cobus et Poseidon aiment ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°270
Robot Coupe est vraiment du bon matériel , pratiquement inusable , j'ai le mien depuis bientôt 10 ans et j'ai jamais eu le moindre soucis avec .
Pourtant je m'en suis servi intensivement pendant mes années ou je ne faisais que de la restauration traditionnelle ( pas de pizzas ! ) et je peux vous dire qu'il en a raté et émincé des aliments !!!!
Greg tu feras , comme Jean François l'a fait , un très bon investissement avec ce matériel
Pourtant je m'en suis servi intensivement pendant mes années ou je ne faisais que de la restauration traditionnelle ( pas de pizzas ! ) et je peux vous dire qu'il en a raté et émincé des aliments !!!!
Greg tu feras , comme Jean François l'a fait , un très bon investissement avec ce matériel
Dudropt- Modérateur
- Message n°271
Ce soir dernière soirée à Nice. Nous sommes allés gouter les pizzas des amoureux. Pizzeria encensée par la presse locale et déclarée meilleure pizza de France….
Patron très sympathique, jolies pizzas, bonnes, mais je m’attendais à quelque chose de plus. Les pizzas que nous avons faites lors des stages étaient aussi bonnes et je pense que nos pizzas dans l’ensemble supportent largement la comparaison. Seul petit clin d’œil, les pozzas pour les femmes en forme de coeur.
Demain dernière étape jusqu’au moulin et lundi, les mains dans la farine.
A ciao tutti
Patron très sympathique, jolies pizzas, bonnes, mais je m’attendais à quelque chose de plus. Les pizzas que nous avons faites lors des stages étaient aussi bonnes et je pense que nos pizzas dans l’ensemble supportent largement la comparaison. Seul petit clin d’œil, les pozzas pour les femmes en forme de coeur.
Demain dernière étape jusqu’au moulin et lundi, les mains dans la farine.
A ciao tutti
- Fichiers joints
- 7ABCE998-8A78-4F00-BBB3-3295030386E7.jpeg
- (294 Ko) Téléchargé 8 fois
- E97112DB-4EB4-4491-8C3F-A2B8429DD52B.jpeg
- Napolitaine
- (395 Ko) Téléchargé 7 fois
- DBBEAF1E-E165-46C1-A1B8-0026BAC52911.jpeg
- San genna
- (343 Ko) Téléchargé 7 fois
cobus et franck 78 aiment ce message
max41- Messages : 1291
- Message n°272
Mouai sa fait pas rêver !!!!!
Après faut voir le goût de la pâte
Après faut voir le goût de la pâte
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°273
Ouai... Ba si ce sont les meilleures Napolitaines de France, je veux bien me faire curé.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Florent aime ce message
Simon36- Messages : 5422
- Message n°274
J'aime beaucoup celle en forme de coeur. Merci pour ce partage Jean François.
Discus- Membre Actif
- Message n°275
je dois être un peu trop critique, déjà la 1ère anchois perdu dans la tomate ça fait pas envie, et la 2 éme on ne sait même pas ce qu'on mange à part plein de fromage.
Peut-être que le goût est là mais niveau visuel au secours, quand je vois le visuel des pizzas sur le forum, c'est bien plus apetissant.
Peut-être que le goût est là mais niveau visuel au secours, quand je vois le visuel des pizzas sur le forum, c'est bien plus apetissant.
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin