Bonjour tout le monde,
Est-ce que certains utilisent et maîtrisent la farine Caputo Saccorosso ?
Quand j'ai reçu mon four à pizza cet été, j'ai décidé d'acheter un gros sac de farine car je prévoyais de faire des pizzas à tour de bras pour satisfaire tous les copains.
J'avais mes habitudes et mon petit protocole avec la Caputo Cuoco qu'on appelle souvent à tort la "Caputo Rouge".
Du coup je me décide à faire mon achat et je commande 25kg de "Caputo Rouge".
Quel idiot je suis.
Je me suis retrouvé avec 25kg de Saccorosso et non pas de Cuoco. Les deux ont un packaging rouge...
Je me bagarre avec cette farine depuis cet été. J'ai beaucoup de mal à en tirer quelque chose d'agréable à manger.
Les croutes développent bien dans le four, mais reste très denses et très molles.
J'ai essayé plusieurs protocoles, plusieurs temps de maturation, à TA ou en frigo, plusieurs taux d'hydratation, levure fraiche, levure sèche, levure de bière, cuire fort, cuire doucement, des meilleurs et j'en passe.
Rien à faire. C'est toujours mou et caoutchouteux.
C'est une farine à 13% de protéine et W300-320.
Elle est recommandé pour des maturations longues au froid d'après le fabricant.
Je suis monté jusqu'à 72h de maturation au frigo en vrac puis boulage et repos 5h à TA. Mais ce n'est pas plus convaincant.
Avez-vous des idées..? Quesako
Est-ce que certains utilisent et maîtrisent la farine Caputo Saccorosso ?
Quand j'ai reçu mon four à pizza cet été, j'ai décidé d'acheter un gros sac de farine car je prévoyais de faire des pizzas à tour de bras pour satisfaire tous les copains.
J'avais mes habitudes et mon petit protocole avec la Caputo Cuoco qu'on appelle souvent à tort la "Caputo Rouge".
Du coup je me décide à faire mon achat et je commande 25kg de "Caputo Rouge".
Quel idiot je suis.
Je me suis retrouvé avec 25kg de Saccorosso et non pas de Cuoco. Les deux ont un packaging rouge...
Je me bagarre avec cette farine depuis cet été. J'ai beaucoup de mal à en tirer quelque chose d'agréable à manger.
Les croutes développent bien dans le four, mais reste très denses et très molles.
J'ai essayé plusieurs protocoles, plusieurs temps de maturation, à TA ou en frigo, plusieurs taux d'hydratation, levure fraiche, levure sèche, levure de bière, cuire fort, cuire doucement, des meilleurs et j'en passe.
Rien à faire. C'est toujours mou et caoutchouteux.
C'est une farine à 13% de protéine et W300-320.
Elle est recommandé pour des maturations longues au froid d'après le fabricant.
Je suis monté jusqu'à 72h de maturation au frigo en vrac puis boulage et repos 5h à TA. Mais ce n'est pas plus convaincant.
Avez-vous des idées..? Quesako
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus