là, je suis d'accord avec toi mon cher jacques !!! -général
Yann
Christophe2A aime ce message
jacquesm a écrit:@Mike,
ce n'est pas tant que la Classica ne "supporte" pas la poolish, c'est qu'il n'y a aucun intérêt. -Pitié
La poolish, tout comme la biga ou encore l'autolyse, ont un intérêt dans le cadre d'un protocole précis et utilisés avec des farine "brutes" dont le rendement peut être amélioré.
Salut Fab38, avec quelle farine as tu réalisé tes poolish?Fab38 a écrit:jacquesm a écrit:@Mike,
ce n'est pas tant que la Classica ne "supporte" pas la poolish, c'est qu'il n'y a aucun intérêt. -Pitié
La poolish, tout comme la biga ou encore l'autolyse, ont un intérêt dans le cadre d'un protocole précis et utilisés avec des farine "brutes" dont le rendement peut être amélioré.
Je rajouterais au commentaire de Jacques, qu'on se sert que de manière exceptionnelle de ce genre d'empattement, par exemple la poolish je m'en suis servie à titre personnel que 2/3 fois en 8 ans, uniquement quand je me faisais exploser certains soirs et que je n'avais plus de pâtons d'avance
Très content pour toi Myke, des débuts réussis mettent en confiance et comme tu le dis, aller bosser avec le sourire est un privilège que nous avons par rapport à tant d'autres et il ne faut pas le galvauder, même si entre nous, de temps en temps, on resterai bien dans le canapé, avouons le!Mikymike a écrit:Ho que oui ! Je fait ce que j’aime.
Pouvoir aller au travail avec le sourir n’est pas donné à tout le monde
Les affaires marche très bien je dirais même pour un début d’activité et les clients sont tous ravis
que demander de mieux
J’aurai même pas cru que cela marcherait aussi bien honnêtement...
Merci pour ta bienveillance Simon
simon36 a écrit:Déçu pour toi Miky, si j'avais su je me serai permis de te dire que tu faisais mauvaise route, désolé. Jamais je n'aurais attendu que tu te casse la gueule pour te dire que tu n'allais pas dans la bonne direction. Déçu pour toi, déçu de t'entendre dire merci.
simon36 a écrit:Salut Jacques, pas de polémique bien sûr. Je ne suis pas de ce qui sème la discorde. Mes propos étaient sans doute un peu forts , mais je suis sensible et fonctionne à l'affecte. Je ne souhaité pas semer le trouble. Désolé.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation