Bonjour,
je fais des pizzas maison dans mon four domestique depuis quelques temps.
J'utilisais une farine 00 trouvée sur BienManger mais de ce que je crois comprendre ce n'est pas la plus adaptée étant donné que ce type de farine est plus adaptée à de très fortes chaleurs
J'utilise une Pizza Steel pour transmettre beaucoup de chaleur à ma pizza; je fais préchauffer mon four une heure avec la pizza steel avant de cuire à la chaleur maximale de mon four (260°c)
Je voudrais essayer une farine différente pour voir, et sur une forum anglais on me dit de trouver une farine qui se rapproche de la "bread flour" pour obtenir plus de dorure, de croustillant et apparemment c'est plutôt la T65 qui s'en rapproche en France, donc j'en ai acheté un sac de 1kg d'une farine bio T65 à 12% de protéines.
Mais j'ai quelques inquiétudes car je ne travaille pas avec ce type de farine..
Est-ce que je peux utiliser mon taux d'hydratation habituel de 60% ?
Est-ce que ce type de farine est adapté à une fermentation au froid de 48/72h ?
En résumé je cherche une farine + adaptée à mon four domestique
merci d'avance
je fais des pizzas maison dans mon four domestique depuis quelques temps.
J'utilisais une farine 00 trouvée sur BienManger mais de ce que je crois comprendre ce n'est pas la plus adaptée étant donné que ce type de farine est plus adaptée à de très fortes chaleurs
J'utilise une Pizza Steel pour transmettre beaucoup de chaleur à ma pizza; je fais préchauffer mon four une heure avec la pizza steel avant de cuire à la chaleur maximale de mon four (260°c)
Je voudrais essayer une farine différente pour voir, et sur une forum anglais on me dit de trouver une farine qui se rapproche de la "bread flour" pour obtenir plus de dorure, de croustillant et apparemment c'est plutôt la T65 qui s'en rapproche en France, donc j'en ai acheté un sac de 1kg d'une farine bio T65 à 12% de protéines.
Mais j'ai quelques inquiétudes car je ne travaille pas avec ce type de farine..
Est-ce que je peux utiliser mon taux d'hydratation habituel de 60% ?
Est-ce que ce type de farine est adapté à une fermentation au froid de 48/72h ?
En résumé je cherche une farine + adaptée à mon four domestique
merci d'avance
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous