Cela fait un petit moment que je passe par ici (un peu plus de 6mois) et, de manière général sur un forum, j’ai souvent tendance à plutôt être discret tant que je n’ai pas besoin de poser de questions directes ou que je n’ai pas forcément quelque chose à apporter ou de remarque intéressante à faire.
Du coup, j’ai vraiment tardé à me présenter et je pense que c’est le moment!
Passons au vif du sujet :
Je m’appelle Benoit, j’ai 30 ans, et je vis/travaille dans les Yvelines, dans un domaine bien différent de ce dont il est question ici :) Je suis donc venu ici en tant qu’amateur (que ce soit techniquement pour les réaliser ou pour les manger) dans un cadre privé uniquement !
A la base, j’aime beaucoup cuisiner, et, si je parcours avec beaucoup d’attention ce forum, c’est que je me suis mis il n’y a pas si longtemps à réaliser des pizzas.
C’est devenu un véritable centre d’intérêt, et la possibilité de beaucoup s’améliorer, notamment dans la gestion/répétabilité du protocole pour la pâte me passionne vraiment (que j’ai découvert ici par ailleur). Sans compter tous les avis/connaissance que l’on peut lire sur le forum qui contribue à l’envie de toujours un peu retoucher son protocole et de faire mieux.
Je suis équipé du minimum syndical pour cela, c’est à dire de mon four ménager (300°max), une pierre et une pelle à pizza.
Aujourd’hui, j’en suis à essayer de me stabiliser sur un protocole (sachant que je suis plutôt à vouloir laisser longtemps au frais de façon à être à +/- 1 j pour utiliser la pâte) car j’ai testé beaucoup trop de chose. Par exemple, je me contente jusqu’à présent de farine de supermarché, déjà pas toujours simple de trouver quelque chose de satisfaisant, mais avec le Covid, sur les derniers mois, j’ai changé bien 6-7 fois (là c’est même plus du choix, je prenais ce qu’il y avait de dispo) et avec certaines vraiment vraiment pas top pour faire de la pâte à pizza. Je devais jouer sur trop de tableau à la fois niveau protocole et ya eu pas mal de raté :s ^^’
Du coup, je cherche à l’heure actuel à me concentrer sur 1 seule farine (de façon à au moins avoir cet élément stable), et, en l’occurrence, j’aimerais récupérer la fameuse Classica de Thierry. Je ne suis pas très très loin du Metro de Nanterre, mais... je n’ai pas de carte alimentation malheureusement donc je cherche une solution pour le moment.
Voilà Voilà, je pense que ça fait déjà pas mal d'info donc je m'arrête là et je vous dis à bientôt sur le forum !
Aujourd'hui à 20:56 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin