Je m'apelle Louis, j'ai 37 ans et je vis à Paris.
J'ai décidé il y a quelques semaines de faire une pizza maison, avec ma propre pâte, car je n'ai jamais été satisfait du gout des pâtes à pizza toutes faites que l'on trouve en supermarché.
Apres quelques recherches et plusieurs videos YouTube, je suis arrivé sur votre forum, qui m'a donné le vertige par la mine d'informations et de passion rassemblée autour de la confection d'une bonne pizza et j'ai pris à ce moment la mesure de l'importance d'un bon protocole pour arriver au résultat espéré d'une belle pizza napolitaine.
Mon équipement est assez limité, j'ai commandé une pierre réfractaire qui arrivera d'ici environ deux semaines et je suis équipé d'un four domestique plus que lambda chauffant a 250° max et je pétrit ma pâte manuellement, mais j'adore cette étape de la préparation, voir la pâte se transformer sous le travail de la main est un grand plaisir.
J'ai fait trois tentatives, plus ou moins réussies (mais plutot moins pour le moment :Ssourirej:) et j'ai tout un tas de questionnement. Mon but est donc d'arriver à comprendre ce qui fait une bonne pizza, pas seulement en appliquant un protocole tout fait, mais en arrivant à comprendre l'alchimie entre les différentes farines, levures, hydratation et maturation, et je dois dire que lire vos post et vos débats passionnés n'a fait qu'attiser ma curiosité et ma flamme d'arriver à produire une super pâte !
Aujourd'hui à 8:12 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation