par ARLEQUINE Lun 21 Déc 2015 - 11:40
Moi, je serai toi, je n'abandonnerai pas l'idée du bois...
Nous on travaille au bois depuis 8 ans, sur deux pizzérias... Et bien on ne fera pas machine arrière... Oui, il y a plus de manutention, plus de stockage, il faut trouver un bon fournisseur pour avoir une qualité constante... mais, c'est un argument commercial indéniable : les gens adorent et puis la cuisson au bois c'est quand même plus sympa : on la vit : on rajoute du bois pour plus de flamme, on laisse ouvert pour moins de chaleur... et quels résultats... :Ssourirej:
Pour ce qui est du banquier : pas de souci : il faut tout simplement bien préparer ton dossier avant d'y aller : bien chiffrer tous tes investissements, et puis ensuite, pour prouver ta capacité à rembourser l'emprunt : faire un prévisionnel digne de ce nom : nombre de pizzas vendues, jour après jour (on n'en vend pas autant le mardi que le samedi...), avec le ticket moyen, le nombre de jours d'ouverture dans l'année, combien de personnel, les charges (loyers, consommables, bois, emballages...) etc etc...
Pour l'évaluation du nombre de pizzas vendues : rapproches-toi des commerces existants : nombre d'habitants dans la commune, indice de richesse des habitants, composition des familles... données que u dois pouvoir récupérer à la Mairie ou sur Internet... O)
Aujourd'hui à 8:12 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation