Vous pouvez retrouvez mon annonce de présentation que j"ai postée hier mais je vous refait un topo je suis jeune novice passionné et désireux d'apprendre ( formations à venir pour me perfectionner ) je vais m'installer ( d'ici avril mai j'espère avant l'Euro ), dans mon village pour ouvrir une pizzeria. :)
Contexte :
Local de 55/60m2 beaucoup de travaux à faire pour le remettre en "état" mais le proprio s'en charge mais par contre augmente un peu mon loyer qui passe à 460 sans TVA... ( est ce beaucoup..? )
Quelques places assises seront mises ( en bonne franquette canapés tv ect ) mais j'aimerais principalement à emporter.
Village de 1900 habitants pas de restos
Un camion pizza un soir par semaine (est ce quand même conseillé d'ouvrir malgré sa présence avant moi? )
Un resto ouvrier qui fait des pizzas le vendredi soir dans un village à côté
Sinon 3/4 villages "collé" à mon village , de chacun 1500 habitants environ.
J'aimerais ouvrir du mercredi midi au dimanche soir ( les midi je serait potentiellement seul et les soirs j'embauche quelqu'un pour prise de commande voir service aussi mais peu de places assises.
MAIS GRANDE QUESTIONS >>
Je suis novice, j'ai déjà fait des pizzas, jamais dans un four à bois mais j'aimerais vraiment beaucoup m'y mettre je suis près à faire formations stages et entrainement pendant des semaines avant mon ouverture.
Des pizzaloios m'ont indiqué que c'était quand même qualitativement un plus, marketing c'est cool pour les clients ( je veux pas une cuisine fermée, je veux que les clients arrivent et me voit travailler ) MAIS quand même galère, surveiller la cuisson constemment, raviver le feu ect, donc on m'a conseillé l'éléctrique.
SAUF QUE j'aimerais un feu de bois même si je doit rester plus longtemps dans le local pour la gestion nettoyage ect.. Après si on me conseille vraiment un éléctrique evidemment vu mon expérience je ne regretterais pas.
Qu'en pensez vous? Sachant que je compte approximativement faire 15/25 pizzas / soir, voir 40aine le vendredi , et le dimanche soir mes potes du foot me prendraient parfois des commandes de 10 pizzas d'un coup (théoriquement).
Si je doit mettre 10.000 euros pour un sole rotative, si vraiment c'est nécessaire au lieu d'un four fixe je pourrait le faire... ( mais pas plus de 10.000 je pense... ).
Sinon j'aimerais mettre 3/4000 pour le four ( en tout cas c'est dans mon estimation prévisionnel perso ).
Merci d'avoir lu ! :))
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin