Je voulais savoir si pour vous les patons étaient normaux et pas trop aplati ? Ça fait 32h qu ils sont au frigo...
4 participants
Patons normaux?
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°4
Re: Patons normaux?
Oui peut-être un peu affaissé, mais peut-être très bon tout de même!
Pour te faciliter la vie et pour que tu puisse récupérer ton pâton facilement, tu peux utiliser un bac hermétique avec un fond plat, comme un des membres te l'a déjà dit. Ton saladier en verre ne me parait pas top pour récupérer le pâton en bon état!
Pour te faciliter la vie et pour que tu puisse récupérer ton pâton facilement, tu peux utiliser un bac hermétique avec un fond plat, comme un des membres te l'a déjà dit. Ton saladier en verre ne me parait pas top pour récupérer le pâton en bon état!
- Message n°5
Bonjour, sur petite quantité essaie avec un tupperware, paton sur le couvercle,et tu le mets au frigo retourné, leger d'huile d'olive sur couvercle et tu as juste a le retourné sur la table .
Perso j'ai déjà eu paareil au frigo et le,goût était extra, après ca peut venir d'une trop grosse hydratation et/ou d'un pétrissage trop long il me semble, peut être aussi le pointage ...
Perso j'ai déjà eu paareil au frigo et le,goût était extra, après ca peut venir d'une trop grosse hydratation et/ou d'un pétrissage trop long il me semble, peut être aussi le pointage ...
keke33335- Messages : 83
- Message n°6
Pour vous ils sont pas comme ils devraient être ? Hydratation 58% 3% huile d olive... Pétrissage 10mn force 1 et 2 MN force 2. 40mn de Pointage et direct pâton et au frais depuis 36heure
Invité- Invité
- Message n°7
Bonjour, keke,
Pourquoi toutes ses questions alors que ton pâton est normal pour avoir été 36 h dans un réfrigérateur particulier ? je ne comprend pas :Squest:
Pourquoi toutes ses questions alors que ton pâton est normal pour avoir été 36 h dans un réfrigérateur particulier ? je ne comprend pas :Squest:
- Message n°8
Car je debute et je me demandais si c était normal avant de faire l abaisse ce soir
- Message n°10
Juste deux essais sans pierre à pizza et maturation à TA
Rom9125- Messages : 120
- Message n°11
Geoffreypizza a écrit: tu peux utiliser un bac hermétique avec un fond plat, comme un des membres te l'a déjà dit. Ton saladier en verre ne me parait pas top pour récupérer le pâton en bon état!
Pour en avoir fait l'expérience au début, le saladier me serre uniquement au frasage et après à recouvrir mon empattement pour le pointage, pas de linge ni de cellophane dessus c'est plus pratique.
Et j'ai accentué sur le com de Geoffrey sur le fond plat, car quand tu passeras à un bac plutôt qu'un saladier, je te promet que quand tu sors ton patôn et qu'il te reste un fond de pâte qui du coup te déchire ton paton et qui te fait perdre l'air, tu te dis que tu as foutu 36h en l'air (c'est le cas de le dire :m'énerv: )
Et si tu n'en a pas encore, va en GSB acheter un couteau à enduire en inox (il me semble que du 10cm de large suffit) que tu nettoie bien plusieurs fois avant de t'en servir et ça t'aideras pour sortir ton pâton facilement
Hier à 20:46 par Kev_Pizzadict
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Hier à 0:59 par Etienne
» four moretti s120e
Ven 22 Nov 2024 - 18:44 par cendro
» La Gallina
Ven 22 Nov 2024 - 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation