J'ai l'impression qu'il extrait l'air maintenant je ne suis vraiment pas une référence en termes de technique mais tu devrais certainement le voir en le démontant, le mien est très silencieux, c'est plutôt le tapis qui bien bruyant mais c'est encore autre chose, par contre je ne saurais pas t'aider pour ta première question, désolé...
+14
max41
Geoffreypizza
weeseen
drakni
Etienne
Fifi
Tristan57
Christophe2A
France
Pizza Chez Louis
Madonia
Simon36
Thierry Graffagnino
cendro
18 participants
four convoyeur tl105
Etienne- Modérateur
- Message n°101
Re: four convoyeur tl105
Discus aime ce message
nayl31- Messages : 50
- Message n°102
je me permet de remonter ce fil car j'ai une question. Je suis vraiment dans l'hésitation entre un four convoyeur (le tl 105) et le superTop de chez OEM
Au début je priviliégié le SuperTop mais plus j'avance dans mon projet, plus je me dit qu'un convoyeur ca doit etre top.
MAIS, je n'ai jamais travailler avec un four convoyeur et j'ai quelques "craintes" et apriori :
Est ce qu'avec les grilles le bas de la pizza cuit aussi bien que sur une sole en pierre ? J'ai peur que ca reste un peu "mou"
J'ai vu dans la catalogue OEM, qu'il y'avais la possiblité d'ajouter une option pour avoir une température de cuisson max dce 450, est ce que ca pourrait etre utile ? Actuellement je cuis a 400degrés et mon empatement est adapté a cette cuisson donc je me dit que pour etre sur d'avoir du 400 constant dans un four convoyeur, vaut mieux qu'il soit capable de monter un peu plus haut.
Bref si des habitués de ce four pouvais me renseigner ca serait super !!!
Au début je priviliégié le SuperTop mais plus j'avance dans mon projet, plus je me dit qu'un convoyeur ca doit etre top.
MAIS, je n'ai jamais travailler avec un four convoyeur et j'ai quelques "craintes" et apriori :
Est ce qu'avec les grilles le bas de la pizza cuit aussi bien que sur une sole en pierre ? J'ai peur que ca reste un peu "mou"
J'ai vu dans la catalogue OEM, qu'il y'avais la possiblité d'ajouter une option pour avoir une température de cuisson max dce 450, est ce que ca pourrait etre utile ? Actuellement je cuis a 400degrés et mon empatement est adapté a cette cuisson donc je me dit que pour etre sur d'avoir du 400 constant dans un four convoyeur, vaut mieux qu'il soit capable de monter un peu plus haut.
Bref si des habitués de ce four pouvais me renseigner ca serait super !!!
- Message n°103
Oui ça cuit très bien en dessous également, il faut bien faire les réglages c'est le principal, pour moi sole 100% et voûte 50%, sur les très gros services et avec certaines pizzas très garnies ( par exemple la burger chez moi) il peut arriver que le dessous ne soit pas assez cuit à mon goût alors dans ce cas je remets la pizza en cuisson sans la grille quelques secondes et le tour est joué.
Je règle mon four à 400 degrés pour qu'il soit très chaud puis redescend à 390/95 un quart d'heure avant la première pizza.
Je ne touche plus ensuite à la température, la seule chose que je peux éventuellement bouger c'est le temps de cuisson selon le rythme du service mais c'est vraiment à la marge.
Le super top est formidable à ce que j'en sais mais avec le convoyeur, tu t'economise à tout les niveaux, physique évidemment et psychologique aussi ( fini la peur de la pizza trop cuite car on faisait autre chose etc...
Je ne connais pas cette option de "booster" la sole mais pourquoi pas.
Dernière chose, il faut bien "culotter" les grilles 1 ou 2 fois par an en les graissant à l'huile d'olive ( pense à essuyer l'excédent d'huile à un essuie tout ) et en les passant environ 30 secondes à vide et à 200 degrés.
Voilà voilà en espérant que ça réponde à ta question.
Je règle mon four à 400 degrés pour qu'il soit très chaud puis redescend à 390/95 un quart d'heure avant la première pizza.
Je ne touche plus ensuite à la température, la seule chose que je peux éventuellement bouger c'est le temps de cuisson selon le rythme du service mais c'est vraiment à la marge.
Le super top est formidable à ce que j'en sais mais avec le convoyeur, tu t'economise à tout les niveaux, physique évidemment et psychologique aussi ( fini la peur de la pizza trop cuite car on faisait autre chose etc...
Dernière chose, il faut bien "culotter" les grilles 1 ou 2 fois par an en les graissant à l'huile d'olive ( pense à essuyer l'excédent d'huile à un essuie tout ) et en les passant environ 30 secondes à vide et à 200 degrés.
nayl31 aime ce message
nayl31- Messages : 50
- Message n°104
Etienne a écrit:Oui ça cuit très bien en dessous également, il faut bien faire les réglages c'est le principal, pour moi sole 100% et voûte 50%, sur les très gros services et avec certaines pizzas très garnies ( par exemple la burger chez moi) il peut arriver que le dessous ne soit pas assez cuit à mon goût alors dans ce cas je remets la pizza en cuisson sans la grille quelques secondes et le tour est joué.
Super merci beaucoup pour toutes ces réponses ca me rassure et ca va m'aider dans mon choix !
Merci encore, réponse au top !
- Message n°105
Avec plaisir .
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?