par Rom9125 Mer 14 Aoû 2019 - 17:15
Salut Remi. Est ce que tu as des photos?
Pour l'avoir déjà essayé, la Cuoco supporte encore une hydration à 64%. Par contre elle est faite pour une maturation longue donc tu peux privilégier si tu veux rester chez Caputo la Classica bleu qui il me semble correspond plus au type de farine utilisé par Gino Sorbillo, pour une levée qui ne durera pas plus de 12h. Après je te dis ça mais j'en ai déja fait avec une maturation à moins de 24 heures, franchement ça va.
Pour compléter ce que dit à juste titre Madonia, est ce que tu as fais des rabats de tes patons? A température ambiante élevée, tu peux te le permettre et ça t'aidera à avoir un paton plus vertical au lieu d'être plat, ce qui te facilitera la tache pour le transit vers la "zone de disquage"(je tente l’expression :good), et surtout ça redonnera la souplesse qui peut se perdre au profit d'un paton qui risque de se ramollir quand viendra le disquage, ce qui peut être une cause de tes trous. Perso j'ai fait l'erreur une fois, maintenant ue je le fais quand je fais une maturation à TA, je vois nettement la différence.
Autre chose, je suis amateur comme toi et je n'ai évidemment pas le matériel pro. Par contre je vais rapidement acheter des bas à patons pour plusieurs raisons : le sur des longues périodes et des fortes chaleurs, je crains que le linge sec fasse crouter mes patons, le linge humide n'en parlons pas, il fixe parfaitement tes patons et le résultat et que tu t'es embêtée à faire une pate que tu n'utiliseras que le soir pour au final te retrouvé avec la moitié de la pate sur ton linge :colère rou: !!!! (TRUE STORY)
Un bonne alternative avec les grands plats à lasagnes rectangulaires avec du cellophane mais attention à plusieurs détails :
- le cellophane n'accroche pas sur certains métaux donc tu es obligé de faire plusieurs tours et passé 1/2 rouleau par plat pour garantir une bonne étanchéité(ça c'est pas trop grave encore)
- regarde bien si le fond de ton plat et bien PLAT, car un coup malheureux de spatule (qui elle est parfaitement plane) te fais déchirer ton paton
- essaye d'utilisé un plat qui n'est pas trop haut, ce qui te facilitera la tache pour les sortir de tes plats.
Jusqu'à maintenant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Par contre, ça ne remplacera pas les bacs à patons qui, même pour un particulier, peuvent être un bon achat pour garantir une fermentation plus facile à gérer.
Aujourd'hui à 4:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 16:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 14:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 12:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 15:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 14:25 par Discus
» Présentation