Après un derhumage, Je me suis donc lancé dans la réalisation de ma patte et essayant d'être le plus simple possible...n'ayant pas accès à métro j'ais donc arpenté tous les rayons farine des grand commerces de chez moi ! d'habitude je prend de la farine de gruau d'or ( c'est celle qui pour moi ma donné les meilleures résultat niveau élasticité et légèreter de la patte) , mais cette fois ci les supermarché n'en avais point ! Je me suis donc tourné vers la farine " spécial pizza" qui avais le meilleure taux de protetine. Bref Passon !
MON PROTOCOLE : j'ais tous bonnement pris celui de la classica sans connaître la force de ma pâte ect... Je ne suis qu'un amateur à l' essai . Donc
Protocole TA 23°c :
Farine : 500 g
Eau : 290 g ( 6°c)
Huile d'olive : 12,5 g
Sel : 12,5 g
Levure fraîche : 4 g ( j ai compris après que j'en avais trop mis...) dilué dans de l'eau que jais soustrer au 290g d'eau
PÉTRISSAGE au robot "kitchenaid artisan "
Frasage direct dans la cuve
eau/huile/levure/ Farine puis pétrissage pendant 7minute à vitesse 2 ensuite jais incorporé le sel puis 3minute supplémentaire de pétrissage.
Température de la pâte en sorti de pétrissage 23,7°c
Ensuite pointage en vrac 4 fois 15 minute en faisant 10 rabat à chaque fois.
Découpe de mes pâton de 260 g et pousse à 23 °c pendant 3h20 jais étais ensuite obliger de les mettres au frais à 6°c pendant 4h car il poussé trop.
Donc ce qui donne :
1h de pointage à 23 °c
3h20 à 23 °c
4h à 6 °c
Ps : ça fais un peu n'importe quoi !
J'étais trop pressé et c'est la première fois que je fais à TA !
CUISSON teste du four :
La 1ere sur grille : 520 °c
2eme et 3 ème sur grille : 350 °c
Sauce tomate :tomate pelée cirio du commerce avec un peu de sel.
Mozza en brin : grand frais ( elle gratine trop)
Basilic du jardin
Sur la 3 ème pizza le chorizo à cramé direct .
Mon ressenti niveau goût : 3/10 mais une chose qui m'intrigue c'est que la pâte étais étrangement caoutchouteuse comme si elle avais encore trop de force.... Voilà voilà les amis
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation