Pizza à la farine proteiné quelqu'un connait il dans un numéro de muscle et fitness il parlait de cela le producteur est décidée je crois un producteur qui produit de la whey protéines
2 participants
Pizza farine protéiné?
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°1
Pizza farine protéiné?
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Pizza farine protéiné?
Bonjour, tu peux très bien rajouter de la whey à ton mélange, cela je pense ( à tester) rendra ta pâte plus moelleuse comme si tu rajouter du lait :Ssourirej: ou du beurre comme on fait pour la brioche (les 2 même)
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°3
Bonne idée Fab je pense c'est ce qu'il ont du faire du coup ils ont dû en mettre sans goût.As tu déjà essayé Fab ?
Invité- Invité
- Message n°4
Non la whey j'ai juste utilisé en milkshake, mais tu devrais tester, tu fait ton empattement normalement et tu enleves une portion d'eau que tu remplace par la whey tout simplement.
Après je ne pense pas que cela soit utile au niveau protéine, car si tu fais du sport, même de l'entrainement lourd etc et que tu dois prendre beaucoup de bonnes calories, tu te tourneras plus vers de la viande que vers une pizza :Ssourirej:
Après je ne pense pas que cela soit utile au niveau protéine, car si tu fais du sport, même de l'entrainement lourd etc et que tu dois prendre beaucoup de bonnes calories, tu te tourneras plus vers de la viande que vers une pizza :Ssourirej:
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°5
Merci beaucoup Fab pour tes conseils
aymeric- Messages : 1177
- Message n°6
Salut, le post est un peu ancien mais comme je suis en plein dedans, ca poura servir.
Pour un empâtement proteiné, il sera préférable d'utiliser une whey isolate nature.
L'isolate a un mode de filtration plus naturel à froid et rend un produit finit plus digeste avec une texture plus intéressante pour une pâte. La native est encore une qualité superieure.
On peut la trouver chez nutripure en isolate native bio pour un prix raisonnable. environ 30 euros/kg
En protocole, tu peux déjà tester:
700g de farine manitoba ou un W équivalent ( le rendu final est bien meilleur )
150g de farine de riz
150g de whey isolate
550 g d'eau
2,5 à 3 g de levure fraiche
25 g de sel
25g HOEV
Attention au TH, il sera à ajuster en fonction de la whey utilisée, elles n'ont pas toutes les mêmes capacités d’absorption.
Pour un empâtement proteiné, il sera préférable d'utiliser une whey isolate nature.
L'isolate a un mode de filtration plus naturel à froid et rend un produit finit plus digeste avec une texture plus intéressante pour une pâte. La native est encore une qualité superieure.
On peut la trouver chez nutripure en isolate native bio pour un prix raisonnable. environ 30 euros/kg
En protocole, tu peux déjà tester:
700g de farine manitoba ou un W équivalent ( le rendu final est bien meilleur )
150g de farine de riz
150g de whey isolate
550 g d'eau
2,5 à 3 g de levure fraiche
25 g de sel
25g HOEV
Attention au TH, il sera à ajuster en fonction de la whey utilisée, elles n'ont pas toutes les mêmes capacités d’absorption.
Aujourd'hui à 14:32 par rvzinkou
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin