FredPhilippines a écrit: jacquesm a écrit:Salut Fred, j'aime bien la corniche de la dernière.
Pour chipoter, j'ajouterai qu'il me semble que cette dernière manque un peu de sole.
Salut Jacques, merci à toi! Je crois que j'avais 350° de sole et 400° 405° en voute. Je tente quand la pizza est pour nous depousser haut le four. j'avoue que ça va vite et qu'il ne faut pas se laisser distraire. 2min30 jsuis pas habitué.
effectrivement j'utilise encore mes grilles. Du coup je pourrai rapprocher la température de sole et de voute?
En fait, 350°C en sole, normalement, ça passe sans grille ( je cuis à cette T° ), par contre, il faut tenir compte de certain éléments :
Quand tu mets ton four en chauffe, tu affiche une consigne pour la sole et pour la voûte.
Si ta voûte n'est pas en réfractaire, la consigne ne variera pas beaucoup, par contre, ta sole est en réfractaire et va donc, par inertie, dépasser la température de consigne.
Dans ce cas, si tu enfournes dès la T° atteinte, tu vas ferrer. Il faut soit attendre qua la chaleur s'uniformise, soit anticiper l'inertie et demander une consigne un peu plus basse.
De plus, 400°C en voûte, cela va influencer la sole, qui à un moment ou à un autre, va se retrouver à cette T°.
Perso, j'essaierai 350°C en sole et en voûte, tu seras alors en principe aux alentours de 3' / 3.5' mn. Ta pizza sera encore plus croustillante et bien colorée ( si c'est ce que tu recherches...)
Pendant le service, l'utilisation de l'intégralité de la surface de la sole uniformise la T° pour autant que l'on prenne soin de répartir les pizzas sur des zones qui ne viennent pas d'être utilisée immédiatement.
J'espère avoir été suffisamment clair
, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas...
Aujourd'hui à 14:44 par cendro
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 12:57 par Misterfab
» La Gallina
Aujourd'hui à 3:38 par Franck sanoi
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 3:33 par Kev_Pizzadict
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 16:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 12:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 14:25 par Discus
» Présentation