Je ne suis pas souvent présent ces derniers temps car très occupé.
Je reviens de Canton, dans le sud, où j'ai été juge pour une compétition de pizza (même organisateurs que Shanghai en mars dernier).
C'était encore une très bonne expérience.
Tout d'abord, je me suis rendu compte que nos compétitions à nous et surtout les conseils et la vision de Thierry m'ont beaucoup apportés. En voyant leurs erreurs j'ai aussi encore plus compris le truc de l'ingrédient "star" : ils ont souvent un ingrédient original qu'ils contre-balancent avec des grosses crevettes ou autres et vice versa, du coup on ne comprend plus qui est la star ; mais bien souvent, et c'est un problème que j'ai aussi, ils ont par exemple de bonnes idées d'ingrédients originaux, mais ils n'arrivent pas à les mettre en accord. Vous me direz sûrement que toute la difficulté est justement là... C'est là que de bonnes bases et une bonne expérience en cuisine fera la différence...
Le niveau reste moyen car ils n'ont pas la même culture culinaire que nous (l'inverse est aussi vrai), et la plupart utilisent les pâtons fournis.
Dans le genre original il y a certaines décos qui le sont, ou certains ingrédients comme les guêpes ! (voir photos)
J'ai vu ou revu des copains, des grands chefs et/ou des grands pizzaiolos, j'ai encore appris des choses..
Voilà voilà...
- Fichiers joints
- _MG_0759.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (281 Ko) Téléchargé 5 fois
- IMG_0584.JPG
- (375 Ko) Téléchargé 4 fois
- IMG_0483.JPG
- (289 Ko) Téléchargé 3 fois
- _MG_0252.JPG
- (347 Ko) Téléchargé 3 fois
- _MG_0254.JPG
- (286 Ko) Téléchargé 2 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus