Voilà je reviens d'une semaine à Shanghai où j'ai jugé une compétition de pizza organisée par le salon Hotelex (l'un des plus gros du monde). Il y avait 60 compétiteurs, 30 le premier jour - 30 le 2e, 20 pour la demie-finale le 3e jour et 12 pour la finale le 4e jour, à chaque fois des séries de 4 participants.
C'était une super expérience, j'ai rencontré plein de monde comme Gennaro Luciano de l'une des plus vieilles pizzérias de Naples, ici consultant pour une marque de farine ; j'ai revu Tiziano Casillo qui était d'ailleurs au Parizza ; j'ai sympathisé avec les autres juges dont l'Italien barbu un peu dégarni, on a fait plein de pizzas durant les pauses de midi, on a fait les stars c'était super ^^
Cette expérience m'a permis de comprendre la difficulté du jugement : nous notions certaines caractéristiques (création de la pizza, accord des saveurs, coloration du fromage, tenue du participant etc etc), et d'un jour à l'autre ou tout simplement d'une pizza à l'autre il est difficile de rester sur un même standard de notation ; puis on a des passages plus sévères que d'autres ; ou il suffit d'avoir une série de 4 avec une pizza meilleure que les autres pour attribuer aux autres une moins bonne note...
Autre difficulté, noter objectivement des saveurs que l'on aime pas forcément personnellement mais selon l'accord ou la créativité, ainsi j'ai donné une bonne note à une pizza foie gras alors que je n'en aime pas le goût...
Tout ça m'a donné une grosse envie de remporter un titre à Rome cette année, il faut absolument que je fasse un podium, c'est primordial pour mon avenir ici !
L'an prochain je rejuge... ^^
Ce matin, de retour à Changchun, j'ai fait 2 émissions de radio en direct..!!
Pour les autres nouvelles, on ouvre bientôt un 2e resto dans la ville, et un autre dans une ville voisine. C'est bien, les choses bougent !
A bientôt tout le monde !
- Fichiers joints
- 01-shanghai-le_bund.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (194 Ko) Téléchargé 2 fois
- 02-la compete.JPG
- (311 Ko) Téléchargé 2 fois
- 03-la compete.jpg
- (264 Ko) Téléchargé 2 fois
- 04-la compete.JPG
- (261 Ko) Téléchargé 2 fois
- 05-la compete.JPG
- (333 Ko) Téléchargé 2 fois
Aujourd'hui à 0:59 par Etienne
» [HELP] Quel four electrique ?
Aujourd'hui à 0:54 par Dacrasy
» four moretti s120e
Hier à 18:44 par cendro
» La Gallina
Hier à 7:38 par Franck sanoi
» Présentation Kev_Pizzadict
Mer 20 Nov 2024 - 20:37 par Poseidon
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy