Bonjour à tous.
Je tenais à me présenter car je suis nouveau sur le forum où je l'espère, pourrais partager ma passion de la pizza.
Je m'appelle Vincent j'ai 37 ans et autodidacte. J'ai appris seul les techniques de base depuis 2018 en venant moi même de la boulangerie pâtisserie qui m'a quand même donné un bagage dans le côté artisanal de la chose .
Je suis à mon compte depuis peu , 11 juin 2024 exactement en pizzeria au feu de bois en remorque aménagé sur un emplacement fixe mais passant .
Les démarrages sont timorés mais je garde espoir en y installant dans peu de temps des panneaux dans les deux sens pour montrer ma présence encore plus .
Je pétrie ma pâte à la main avec un protocole qui est le suivant :
Température de base à 60 .
Hydratation 63%
Farine Molina spadoni pz3
Levure 1 au kilo de farine
25 g de sel de Guérande au kilo de farine dissous dans l'eau préalablement
Température fin de pétrissage 23-24 degrés avant la mise au frigo directement pour 24 h minimum avant empattement et utilisation.
Ma carte est composé d'une dizaine de pizzas en taille unique de 31 cm .
L'ouverture de ma pizzeria est du mardi au samedi dans les hauts de France ,Midi et Soir .
Le soir étant mon principal Revenu je m'efforce de croire au potentiel de mon emplacement et de l'axe passant pur vendre quelques pizzas le midi mais affaire à suivre
Voilà .
A bientôt.
Vincent
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou