par Thierry Graffagnino Ven 18 Mar 2016 - 21:18
Voici un excellent sujet, les matières premières représentent le poste le plus important dans notre métier. Leur qualité se doit d'être irréprochable, leur conditionnement pratique, les dates de péremption pas trop courtes et leurs prix négociés au mieux. Le fournisseur de matières premières doit être un allié ; s'il nous vend au juste prix, qu'il nous conseille judicieusement, qu'il nous fait découvrir ses nouveautés et qu'il assure un stock permanent, sans rupture, nous prospéreront et lui aussi.
Bien sûr qu'il faut privilégier les petits producteurs de vos régions, ils ne pratiquent pas forcément des prix plus bas, mais c'est une démarche de bon sens, comme l'on expliqué les copains un peu plus haut. Après, c'est toujours assez limité, vous serez obligés de choisir un grossiste généraliste chez qui vous irez vous servir, ou qui vous livrera.
Personnellement, j'aime me balader dans les rayons et je prends tout mon temps pour découvrir les nouveautés, ou parler avec des collègues ou le personnel du magasin. J'ai soigné depuis longtemps mes relations avec les grossistes et il n'est pas rare qu'en arrivant dans un rayon, on me propose d'essayer une nouveauté, ou que l'on me propose une bonne affaire, c'est ça le commerce.
Je travaille depuis toujours avec METRO qui est sans conteste le numéro 1. L'enseigne a adopté une politique qui me plait, en se rapprochant toujours d'avantage de ses clients, ils sont à mon écoute et je sens bien toute leur attention. METRO propose des premiers prix, mais également et de plus en plus des produits de très haute qualité. Chaque fois que je leur ai demandé d'en référencer des nouveaux, ils l'ont fait, cela leur a aussi permis de le vendre à d'autres clients.
A chaque fois que je change ma carte, je vérifie avec les chefs de chaque rayon si les ingrédients seront permanents, parce qu'il n'est pas bon de refuser les recettes préférées de mes clients.
Et maintenant, lorsque je manque de temps, je fais appel à leur service de livraison, bien pratique et tellement efficace.
Vous penserez peut-être que mon rôle de consultant favorise ces relations et vous avez raison, j'essaie de les aider à nous comprendre et à nous satisfaire, voilà tout.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation