Bonjour à tous,
En espérant que vous ayez passé de joyeuses fêtes. J'ai une petite question avant tout, je vous explique le contexte.
J'ai fait une pâte à pizza tout à l'heure avec ces éléments :
Farine t55--> 400gr
Farine t45--> 400gr
Eau--> 500gr
Levure--> 2,5gr
Sel--> 22gr
Température ambiante : 26°C
Ayant effectué mon Petrissage j'ai fait un rabat pour laisser pointer la pate 1h. Suite à cela j'ai fait mes patons, que je laisse à température ambiante pendant à peu près 8h.
Question :
1) Étant donné que je ne veux pas cuire la pizza aujourd'hui puis je mettre la pâte au frigo jusqu'au lendemain 19h, la sortir une demi heure avant et la cuire ?
2) Le fait de ne pas enchaîner la cuisson après la fermentation à température ambiante a t'elle un impact significatif sur le rendu final ?
Merci à vous,
Amadou
En espérant que vous ayez passé de joyeuses fêtes. J'ai une petite question avant tout, je vous explique le contexte.
J'ai fait une pâte à pizza tout à l'heure avec ces éléments :
Farine t55--> 400gr
Farine t45--> 400gr
Eau--> 500gr
Levure--> 2,5gr
Sel--> 22gr
Température ambiante : 26°C
Ayant effectué mon Petrissage j'ai fait un rabat pour laisser pointer la pate 1h. Suite à cela j'ai fait mes patons, que je laisse à température ambiante pendant à peu près 8h.
Question :
1) Étant donné que je ne veux pas cuire la pizza aujourd'hui puis je mettre la pâte au frigo jusqu'au lendemain 19h, la sortir une demi heure avant et la cuire ?
2) Le fait de ne pas enchaîner la cuisson après la fermentation à température ambiante a t'elle un impact significatif sur le rendu final ?
Merci à vous,
Amadou
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous