Merci a Thierry de m avoir appris a lance la pâte j ai réussi grace toi .Il m a conseille de plus la faire tourne en l 'air et sur le cote j' ai réalisé un de mes reves merci Thierry PS j ai achete la pizza en sillicone a 28 euros c etait moins chere qu' internet a 75 euros ca me permettra de poffiner ce que j'ai appris avec toi bravo a ricco et à christophe pour vos pizzas
+8
Etienne 78
Toix Christophe
Hintoch
Pizza Chez Louis
Fred Durand
Thierry Graffagnino
F.Pinon
Grégory.s
12 participants
PARIZZA 2016
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°26
Re: PARIZZA 2016
B.Mourad- Messages : 1417
- Message n°27
Merci pour vos comptes rendu ça fait plaisir de vous lire.
Bravo à toi Christophe les erreurs peuvent être que positives pour progresser ^_^.
L'année prochaine faut que je fasse le déplacement :tirela:
Bravo à toi Christophe les erreurs peuvent être que positives pour progresser ^_^.
L'année prochaine faut que je fasse le déplacement :tirela:
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°28
L'année prochaine, il y aura toute une délégation forumpizza ! :Srit:
- Message n°29
Me revoilà,
Bon c'est pas terrible j suis 106 eme. J ai fait pas mal d'erreur (une pizza de 27 cm pour commencer) , mais j ai appri encore beaucoup sur les concours et ca ira bien mieux l'annee prochaine. Apres, je connais mon niveau et je m'attendais pas a arrivé dans les 30 premier.
Sinon, j 'ai passé une super journée. C'est le paradis du pizzaiolo la bas, y a tout ( four, farine, petit materiel , et de belles hotesses ...). Mais surtout, ca m'a fait plaisir de voir ou revoir les membres du forum présent.
Un grand bravo a christophe, il mérite bien son classement et je trouve que c'est déjà un grand professionnel.
Bon c'est pas terrible j suis 106 eme. J ai fait pas mal d'erreur (une pizza de 27 cm pour commencer) , mais j ai appri encore beaucoup sur les concours et ca ira bien mieux l'annee prochaine. Apres, je connais mon niveau et je m'attendais pas a arrivé dans les 30 premier.
Sinon, j 'ai passé une super journée. C'est le paradis du pizzaiolo la bas, y a tout ( four, farine, petit materiel , et de belles hotesses ...). Mais surtout, ca m'a fait plaisir de voir ou revoir les membres du forum présent.
Un grand bravo a christophe, il mérite bien son classement et je trouve que c'est déjà un grand professionnel.
Toix Christophe- Messages : 847
- Message n°30
Merci Éric je te retourne le compliment car accepter ses erreurs c'est une qualité de professionnel.
Je profite de ce post pour parler aux autres membres du forum pour alimenter le post pour * gagner du temps donc de l'argent " car nous avons passé avec Éric la matinée à chercher des solutions pour le forum entre autre
Je profite de ce post pour parler aux autres membres du forum pour alimenter le post pour * gagner du temps donc de l'argent " car nous avons passé avec Éric la matinée à chercher des solutions pour le forum entre autre
- Message n°31
Salut Steeve,sympa aussi de t'avoir rencontré dommage pour ta fille qui a été malade. Je suis tombé un peu par hasard sur la conférence qui se trouvait à l'autre bout du parizza, il y avait plusieurs intervenant,un a parlé plutôt des franchises et chaines et un autre( Bernard boutboul du cabinet Gira conseil) a abordé les chiffres et les tendances de la pizza en France ,819 millions de pizzas tous circuits confondus consommées l'année dernière et ils ont soulevé un point qui m'a paru important, c'est le fait que depuis quelques temps le "pas cher" faisait peur a bon nombre de français( pas cher=malbouffe) et qu'il ne fallait pas hésiter à faire payer le prix juste. Ils encouragent également à être créatifs tout en gardant une base classique ( il faut savoir que la reine et la Margarita représentent la moitié des ventes en France!). Selon eux également la pizza dessert est encore sous-travaillée ( trop grande et souvent les mêmes ingrédients).Hintoch a écrit:Salut Étienne, c'était cool de te rencontrer! De quoi parlait la conférence ?
Le tableau récapitulatif est très intéressant, ou l'as tu trouvé Ivann? C'est super d'avoir le détail des notations, il ne manque plus que les photos qui vont avec lol
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°32
Merci pour le retour, c'est vrai que l'on pourrait se pencher plus sérieusement sur la pizza dessert.. Peut-être que certains membres du forum l'ont déjà fait ?
Il y a un fil sur le forum, je pense qu'on continuera à l'alimenter prochainement..
Je ne sais pas quel pourcentage des ventes elles peuvent représenter ces pizzas :Squest:
Il y a un fil sur le forum, je pense qu'on continuera à l'alimenter prochainement..
Je ne sais pas quel pourcentage des ventes elles peuvent représenter ces pizzas :Squest:
- Message n°33
C'est très délicat car les fruits par exemple on un délai de péremption rapide. L'astuce est d'abord de la proposer le week-end du vendredi au dimanche pour être sur d'avoir la quantité à écoulé.
- Message n°34
@Eric, le classement est ce qu'il est, tu as atteints la finale et c'est déjà plus que respectable !
Tu aurais le photo de ta pizza ?
Et je suis sur que tu vas continuer à régaler tes clients avec ta bonne humeur, tes pizzas et ta grande humilité :good.
Et je suis sur que tu vas continuer à régaler tes clients avec ta bonne humeur, tes pizzas et ta grande humilité :good.
- Message n°35
Hintoch a écrit:@Eric, le classement est ce qu'il est, tu as atteints la finale et c'est déjà plus que respectable !
Merci steeve c'est sympa. Pas de photos pour le moment (faut les acheter)mais ca viendra.
Un court reportage est passé sur M6 mardi soir. Voila le lien :
http://www.6play.fr/le-1945-p_1058/19-45-du-mardi-15-mars-c_11558674
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°36
Je m'y suis penché depuis longtemps, j'ai d'ailleurs remporté un titre mondial à Rome pour mes capresis à la crème de limoncello. Je planche actuellement sur une recette originale différente que je compte présenter prochainement en Italie.
Lorsque l'on choisi de proposer des pizzas de haute facture dans une pizzeria, à la fois excellentes, digestes et légères, il serait vraiment dommage de laisser nos clients sur une note négative en leur proposant en dessert une pizza trop difficile à digérer. C'est pour cela que la pizza dessert se doit d'être de dimension parfaitement étudiée et que les recettes soient adaptées à la circonstance.
Il faut définitivement sortir de cette éternelle pizza au Nutella, c'est sympa pour les enfants et encore... Il existe tellement de variantes possibles et si vos clients sont fondus de chocolat, choisissez-en de qualité, c'est tellement mieux et agréable avec un bon expresso en fin de repas. :Ssourirej:
Lorsque l'on choisi de proposer des pizzas de haute facture dans une pizzeria, à la fois excellentes, digestes et légères, il serait vraiment dommage de laisser nos clients sur une note négative en leur proposant en dessert une pizza trop difficile à digérer. C'est pour cela que la pizza dessert se doit d'être de dimension parfaitement étudiée et que les recettes soient adaptées à la circonstance.
Il faut définitivement sortir de cette éternelle pizza au Nutella, c'est sympa pour les enfants et encore... Il existe tellement de variantes possibles et si vos clients sont fondus de chocolat, choisissez-en de qualité, c'est tellement mieux et agréable avec un bon expresso en fin de repas. :Ssourirej:
- Fichiers joints
- capresi 1.jpg
- Capresi
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (65 Ko) Téléchargé 4 fois
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Yann- Membre Actif
- Message n°37
Thierry, je reconnais bien là ta grande modestie.
Je vous parle à vous, ceux qui n'étaient pas là au moment même où il fallait y être.
Bref Fred Durand et moi-même, grands privilégiés, avons pu assister à la création en direct live de la Carbonata élaborée par Thierry.
Elle n'existait pas. Elle ne devait pas exister. Mais Thierry l'a faite, devant nous!!!
Sortie tout droit de son imagination (et du four!), j'oserai dire presque par hasard, comme les sœurs Tatins.
Et il en a fait rapidement mention plus haut, c'est tout.
Nous en avons même eu la larme à l’œil avec Fred et Thierry, de voir cet "enfant" naître de ses cendres....
Je vous parle à vous, ceux qui n'étaient pas là au moment même où il fallait y être.
Bref Fred Durand et moi-même, grands privilégiés, avons pu assister à la création en direct live de la Carbonata élaborée par Thierry.
Elle n'existait pas. Elle ne devait pas exister. Mais Thierry l'a faite, devant nous!!!
Sortie tout droit de son imagination (et du four!), j'oserai dire presque par hasard, comme les sœurs Tatins.
Et il en a fait rapidement mention plus haut, c'est tout.
Nous en avons même eu la larme à l’œil avec Fred et Thierry, de voir cet "enfant" naître de ses cendres....
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°38
De son côté, Yann est arrivé avec sa glacière et ses pâtons... Tout à fait l'esprit de ce forum. Il avait réalisé 2 empâtements qu'il souhaitait tester avec moi et franchement, les pizzas que nous avons fabriqué ensemble étaient excellentes; vraiment pas besoin de chercher plus loin, les empâtements sont parfaitement maitrisés.
Si nous, qui recherchons constamment la perfection sommes satisfaits, les clients le seront encore d'avantage. Nous avons juste croisé un raba joie que j'ai aperçu un peu plus tard dans le jury qui trouvait à redire, mais je le connais depuis 10 ans, il n'a jamais démontré quoi que ce soit... Comme le chantait Dalida, "parole, parole..."
A un moment donné, lorsque l'on a atteint la destination que l'on s'était fixée, il faut se poser et arrêter de chercher sa route. Si Christophe Colombe avait tourné en rond, il n'aurait jamais découvert l'Amérique.
Et puis, au risque de choquer, je crois que certains devraient arrêter de se palucher et nous montrer de belles pizzas et de nouveaux chemins, puisqu'ils sont si forts.
Si nous, qui recherchons constamment la perfection sommes satisfaits, les clients le seront encore d'avantage. Nous avons juste croisé un raba joie que j'ai aperçu un peu plus tard dans le jury qui trouvait à redire, mais je le connais depuis 10 ans, il n'a jamais démontré quoi que ce soit... Comme le chantait Dalida, "parole, parole..."
A un moment donné, lorsque l'on a atteint la destination que l'on s'était fixée, il faut se poser et arrêter de chercher sa route. Si Christophe Colombe avait tourné en rond, il n'aurait jamais découvert l'Amérique.
Et puis, au risque de choquer, je crois que certains devraient arrêter de se palucher et nous montrer de belles pizzas et de nouveaux chemins, puisqu'ils sont si forts.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Aujourd'hui à 14:40 par Dacrasy
» Statut et plafond de chiffre d’affaire.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation
Lun 18 Nov 2024 - 18:24 par Discus
» Présentation Quentin