Merci pour l'accueil
@Discus @Poseidon , ça me fait plaisir,
Pour tout vous dire,
C'est une création, j'ai donc repris un local commercial (ancien tabac) et entreprit des travaux,
beaucoup de travaux !
En ayant au préalable pris plusieurs rdv en mairie pour expliquer en détail mon projet.
Le maire, très enthousiaste (trop ?
)
M'a alors dit de foncer, d'entamer ces travaux, et de lancer les procédures administratives en même temps, car il n'y aurai aucunes oppositions à cela, et que la mairie soutiendrai mes démarches, et même mieux, elles les accélérerait !...
Oui mais non !
Trop beau pour être vrai..
Je me situe au rez de chaussée d'un petit immeuble au coeur d'un village dans le Gard,
Et je me trouve dans le périmètre des bâtiments de France,
Donc au moment de m'occuper de la façade, des extractions, de la mise en place d'une cage pour les bouteilles de propane : surprise !
J'ai dû remplir dossiers sur dossiers, avec des délai de réponse interminable,
Pour arranger le tout j'ai deux voisins,
L'un qui refuse de voir un pizzeria ouvrir, alors qu'il n'y a pas de commerce dans ce village, et qui lance des procédures à mon encontre pour vérifier que je sois bien dans les clous, (malheureusement pour lui je le suis, et ça s'est retourné contre lui car il agrandit sa maison de 400m² sans permis de construire, donc quand la police est venu me visiter, il sont finalement partit sur son cas, alors que je n'y suis pour rien, les querelles de voisinage sont le dernier de mes soucis ça ne m'intéresse en rien)
Et le deuxième, qui refuse que j'installe un espace pour les bouteilles de gaz car il en a peur.... Alors même qu'il en a chez lui !
Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle,
Et ce depuis environ 3/4 mois, je cherche en vain un "plombier gaz" pour faire l'installation du gaz au normes, mais aucun n'est disponible et n'accepte de rendez vous, c'est à peine croyable,
Ainsi qu'un fumiste, pour s'occuper de l'évacuation du four à pizza et celle de ma hotte aspirante.
Sur les conseils de la mairie, j'ai carotté le mur sur une des façades (non visible depuis la voirie) pour y faire mes extractions,
Et aujourd'hui j'apprends (par un fumiste justement) qu'en faite, je dois faire remonter les conduits d'extractions au dessus de la toiture du bâtiment (2 Étages)..
Je suis complètement perdu, presque un an de loyer payé sans pouvoir ouvrir, et absolument pas accompagné par qui que ce soit, ça devient vraiment très dur et j'avoue et à bout de souffle..
Voilà, vous savez tout !
Désolé pour ce roman peu jovial, c'est sûr qu'il y a plus sympa comme expérience !
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation