par Suzy Ven 10 Juin 2022 - 11:38
Je suis de retour...
Et vous raconte un peu ma vie...
Après moultes tergiversations, difficultés, bâtons dans les roues, retournements de situation et j'en passe... j'ai du changer d'emplacement mais je me trouve désormais plus proche du coeur du village, l'artisan impossible à joindre au téléphone m'a enfin fait mes raccords gaz, je compte faire certifier dès que possible par Qualigaz, mon four fonctionne après plusieurs heures de non-démarrage au premier allumage (merci au copain qui a pris de son temps pour venir aider mon désespoir lors du premier soir où j'allais tester)...
En fait, j'ouvre la semaine prochaine.
Tout a été très vite car j'ai pris la décision de cette reconversion il y a quelques mois à peine, comme je l'avais rapidement dit dans ma présentation... partie de zéro, totalement novice dans la pizza, j'ai fait une horrible formation d'une semaine fin mars, et donc dû refaire une semaine dans une vraie école début avril (beaucoup de pépettes envolées dans ce processus)...
Je suis consciente d'avoir probablement brûlé certaines étapes, mais je compte me rattraper, et même si j'ai encore beaucoup à apprendre pour que cela soit à mon goût et mon exigence, j'ai lancé dans la foulée cette semaine mon premier pétrin et offert mes premières pizzas hier soir (après plusieurs heures de galère de four, donc.).
Les retours étaient bons, malgré un niveau que je trouve déplorable (c'était un peu sec à mâcher, corniche compacte comme du pain, et une fois froid, tout à fait indigeste à mon goût). Ils ont tous dit que c'était très bon et que la pâte était excellente, ce qui me fait sourire, et j'espère du coup pouvoir leur apporter davantage de qualité très bientôt.
En reparcourant le forum, j'ai capté que j'avais bien sûr fait n'importe quoi avec la PZ3. J'ai refait un pétrin ce matin en respectant le protocole du sac, que je testerai pour partie en maturation à TA pour ce soir (il est écrit 8-10H à TA donc...), et le reste attendra dimanche, voir ce que ça donne.
Bien sûr, c'est pour voir, car je vais devoir travailler sur des maturations courtes vu ma capacité en froid, j'ai du coup compris qu'à priori si le test à TA n'est pas concluant, je devrai changer de farine. J'ai aussi un sac de 5 Stagioni verte qui me paraît adaptée pour 24h, et avec laquelle je ferai un pétrin demain pour dimanche, voire tout à l'heure pour demain soir.
BREF
Tout ceci pour vous dire que j'arrive avec un nouveau lot de questions...
Déjà, est-ce que je dois ouvrir un fil de discussion dans les empâtements pour vous raconter ma vie avec la pâte, ou est-ce que je reste ici vu que c'est "mon fil" ?
Ensuite :
Vous conseillez de sortir les bacs de la saladette et l'éteindre le soir, mais que faire si l'on est en remorque, et que les seuls frigos dont on dispose sont ceux qui vont avec la saladette intégrée ? Apparement, j'ai encore fait une bêtise hier soir puisque j'ai laissé branché avec un trou dans la saladette vu que j'ai rangé au frigo le seul bac que j'avais rempli...?
Voilà merci de m'avoir lue...
Et merci au forum ! Je n'ai pas beaucoup interagi mais beaucoup beaucoup lu, mais il m'a énormément servi au cours de ce défi, et ce n'est pas fini je pense, au contraire, j'imagine que ça ne fait que commencer.
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou
» Bonjour à toutes et à tous
Lun 18 Nov 2024 - 18:25 par Discus
» Présentation