Moi c'est Kevin, j'ai 29ans et j'habite actuellement sur Salon de provence. Je suis tombé par hasard un jour sur votre forum et je vous ai decouvert a travers vos messages, et je dois dire qu'à mes yeux vous formez une extraordinaire communauté. Une communauté qui partage, s'entraide, apprend ensemble et explique aux autres, qui accueille les inconnus et les aides a progresser, qui parfois même les aides a progresser et résout les problèmes de certains avant meme de les connaître d'ailleurs. Pour être bref, de vrais passionnés !!
Puis au travers de tout ca j'ai adhérer a cette mentalité et décidé de poser bagage chez vous. Je tiens déjà a remercier tout les participants du forum pour le partage de leur experience car il y a du contenu et de quoi apprendre sur le forum, des avis intéressants, des discutions constructives ainsi que des débats très instructifs.
Je ne suis pas (encore) de la profession et il n'y pas tres longtemps je n'étais pas même une personne addict de la pizza. Comme la plupart des personnes de ce pays j'ai consommé ce plat emblématique au cours de ma jeunesse, ainsi que chez des amis et même en famille, ce qui pour moi, avec le recul, en fait un plat emblématique et convivial désormais. Étant plus jeune j'ai même fait de l'extra en pizzeria en tant que livreur, et j'avais légèrement goûté au metier en passant par la salle le soir ou les services etaient calme.
En grandissant j'ai appris le metier d'électricien/plombier et me suis perfectionné jusqu'a en devenir artisan. Il y a 2 ans jour pour jour je me suis fait operer a la suite d'un accident assez grave et j'ai du abandonner ma société. Le temps passant je suis allez habiter chez les parents de mon amie qui possedait un four a bois style ephrem et c'est à ce moment là que la passion est née.
J'ai expérimenté, effectué mes premiers empattements, testé des farines, des sauces, des ingrédients, appris a connaitre mon four tout en glanant renseignements et savoir sur le net, en regardant des vidéos, en lisant des livres... bref tel un passionné j'ai passé beaucoup de temp à effectuer des recherches.
Puis cet été, avec les fortes chaleurs, et ayant le four installé directement a l'interieur de notre loft, je n'ai pas voulu allumer de feu mais j'avai de terrible envie de pizza et cela me manqué. J'ai donc testé les pizzas de plusieurs pizzerias, camions, franchises, et honnetement ... Des pizza immangeables, de la garniture trop grasse ou pas de garniture... parfois de la bonne pate mais de mauvais ingrédients.. Bref je n'ai pas fait toutes les pizzerias autour de chez moi mais j'ai été très déçu.
Puis le temps chaud s'en est allé et le four s'est rallumé et les papilles se sont délectés de délicieuses pizzas faites maison... Haaa la cuisson au feu de bois c'est vraiment inimitable. Le temps passant et au fil des discutions,des soirées avec les amis, l'idée a été lancé "mais pourquoi tu ferais pas des pizzas"..
Ne pouvant plus exercer mon ancien metier, il est tant de penser a une reconversion professionnelle mais peut on vivre de sa passion? Mon ancien métier me passionnait et je dois avouer que j'arrivais a en vivre alors pourquoi pas... seulement j'avais été formé a ce métier et j'avais travaillé dans plusieurs sociétés avant de me lancer. Et y a tellement de pizzerias que cela me paraît difficile quand même.
Je n'ai pas la pretention de dire que demain je vais monter un camion et vendre mes pizzas et devenir riche car il y a une différence entre faire 10 pizzas pour les copains et gérer une installation pareille mais par contre ce que j'aimerais c'est proposer de vrais pizzas a tous ces gens qui mange du carton toute l'année.
Donc je veux continuer a me perfectionner avec vous et apprendre tous les aspects du métier et reussir a les maitriser pour, pourquoi pas, dans quelque temps, acheter un camion et démarrer l'activité. J'ai un ami qui veut se reconvertir aussi et de ce que j'ai pu lire a deux c'est toujours mieux
Donc voilà ma petite présentation (mon pavet ouais plutôt), je sais déjà que vous allez bien m'accueillir parce que vous êtes des personnes superbes, je tiens a remercier Thierry pour son aide lors de l'inscription qui a été un parcours du combattant. Il a été present alors qu'il ne me connaissait pas du tout et je tiens vraiment a mettre en valeur cette personne, qui je sais déjà est très humble, mais qui malgré ses responsabilités et le peu de temps qu'il a, a pris sur celui ci pour aider un inconnu.
Ps: désolé si il y a des fautes, j'ecrit avec le téléphone
Viva la pizza
Dernière édition par Kevin.U le Jeu 12 Avr 2018 - 19:00, édité 2 fois
Aujourd'hui à 8:39 par Thierry Graffagnino
» Présentation Kev_Pizzadict
Hier à 20:37 par Poseidon
» La Gallina
Hier à 18:56 par Etienne
» Bonjour Bonjour
Mar 19 Nov 2024 - 16:27 par Dacrasy
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 18 Nov 2024 - 19:05 par rvzinkou